Publié dans Internet

La Police des Blogs – Épisode 2

Fin décembre, la citoyenne Val1603 avait été prise la main dans le sac par la Police des Blogs (PDB). Elle s’est acquittée de son amende et a naturellement reçu son accusé de réception gourmand. Septembre 2012, une autre citoyenne s’est fait prendre la main dans le sac ! Son nom : Chan … Onee-Chan !

PD3BLa susnommée Onee-Chan a été surprise par un commentaire très gentil et totalement gratuit de ma part qu’elle en a dévoilé mon prénom dans sa réponse. Ni une, ni deux, la PDB est intervenue et a demandé immédiatement la suppression de ce commentaire ! Malgré le petit cœur répondu le 19/09 à 7h54, la jeune femme aux étoiles dans les cheveux a été verbalisée.

En bonne citoyenne, elle a honoré son amende :

Amende-Onee-Chan

N’hésitez pas à aller visiter le blog (La trentaine, quelle aubaine) de cette charmante et honnête citoyenne et de découvrir ses aventures en compagnie de Chou !

Onee-Chan

Allez hop, un p’tit camion de bisous pour Onee-Chan !

Moi je file sur le canap ou à la cave !

Camion-bisous-Onee-Chan

by oth67

Publicités

70 commentaires sur « La Police des Blogs – Épisode 2 »

  1. Rho les petits loups, il est bieau votre artiiiiicle, il est fait avec coeur et tout, c’est mignooooooon ❤
    J'adorerais savoir faire de jolis montages photo comme vous, z'êtes trop forts et j'adore votre humour, mais ça c'est pas nouveau 🙂
    Et bravo pour la première photo : elle rend tout à fait le paiement d'une amende je trouve, ça fait un peu trésor public, on a envie d'y mettre les doigt et d'appeler doucement : "Monseignoooooor, il est… l'oooooor" ;D
    Et Sév : Hum… Bravo, t'as résisté à l'envie d'y mettre la carte postale !!!! hahahaha… Hum ;D
    Bon et sois pas trop sévère ave oth aujourd'hui : accorde lui le canap au lieu de la cave : c'est pour mon camion de bisous que j'intercède en sa faveur !!! ;))

    1. C’est Môôssieur qui a tenu à faire l’article, comme c’est lui le représentant de la Police des Blogs !
      Oui, quand Oth a empoigné son appareil-photo, je lui ai dit : « surtout, ne mets pas la carte postale avec, sinon je vais me prendre un carton rouge !! »
      Nan mais rassure-toi, c’est une légende urbaine, je ne l’ai jamais envoyé dormir ailleurs que dans le lit conjugal, il adore me faire passer pour une mégère ! 😀

      1. Oh de toute façon je te rappelle que tu l’as déjà eu le carton rouge !!! ;-D
        * mais je t’avoue que je pensais pouvoir doubler l’amende si on voyait le département sur les boîtes, je suis moi aussi irrécupérable^^ *
        Ah bon il n’est pas puni toute la journée à la cave ?? Vraiment ?? T’es trop gentille avec lui !!! (rigolotte va, tu crois vraiment que je l’imagine enfermé à la cave ??!!!)

    2. Oui, c’est vrai, c’est écrit avec cœur mais tout seul !
      Merci pour l’humour 😳
      Pour les montages photos, j’utilise un logiciel en ligne. Certaines fonctions sont gratuites, c’est PicMonkey !
      Sév n’a pas résisté car j’ai géré l’article et les photos seul comme un grand !
      Merci de plaider pour moi en faveur du canap !

      1. Sév n’a pas résisté à quoi ? (à répondre peut être ?)
        Je file voir ce logiciel qui fait de si jolies choses (et merci de me faire revoir ces bons souvenirs, j’en soupire devant ma fenêtre pluvieuse !!)

        1. trop bien le logiciel !!! Merci beaucoup, depuis le temps que je bavais devant ces montages !! tiens, un wagon de bisous pour la peine (non sév, en tout bien tout honneur : ne l’attache pas !!)

  2. Eh Ben ! Ça rigole pas avec la PDB ! La moindre incartade coûte drôlement cher !!! Et si ça se trouve, elle est faite par des ripoux (gourmands) qui vont se mettre l’amende dans la poche et dans la bouche !!??!! Joyeuses fêtes ! :-))

      1. Je vous jure toutes les deux, je n’y suis pour rien !!
        Il est intraitable (comme Pierre Martinet…), pire que notre policier municipal !!

  3. Nannnn mais dis donc la belle Onee ne s’est vantée nulle part de s’être fait verbaliser. Heureusement que la PDB veille au grain par ici, pour taxer – avec modération, mais toujours avec gourmandises – les blogueurs-blogueuses…

    1. Ouais, entièrement d’accord avec toi, Onee ne s’est pas vantée d’avoir était prise en flagrant délit, elle est devenue toute discrète ! Il faudrait que tu lui donnes quelques leçons, citoyenne Val1603. Toi qui a été la première à payer une amende depuis la création de la Police des Blogs !

    2. Ouais ben Val laisse moi te dire que j’en connais une autre qui ne s’est pas vantée de s’être faite épinglée par la police des blogs hein !!! Demande à ta copine Sév pour voir !!! ;D

      1. Je me permets de dire que Dame Val1603 s’en est vantée et que Dame Onee-Chan peut aller vérifier chez Dame Val1603. Dame Sév peut confirmer !

        1. oui, le nom de ma ville sur HC, j’ai la capture d’écran et elle sait de quoi je parle : interroge là en règle tu verras !!! J’ai même son aveu sur ma page HC héhé ;D

      2. Quoi ??? Je suis outrée… Je tombe des nues…
        J’appelle ça du favoritisme alors !!!
        Nannnn mais c’est quoi ça Mr le Commandant de la PDB : on a pas verbalisé sa chère et tendre alors qu’elle divulgue des infos. strictement confidentielles sur HC ???
        Il va falloir remédier à tout cela, sinon les citoyens-citoyennes de la blogo. vont se révolter et ce sera l’anarchie avant Noël !!!
        Allez je compte sur toi Mr Oth67 pour remettre un peu d’ordre là dedans, et que l’on puisse continuer à bloguer en paix sous la protection de la PDB !!!

        1. Ma chère Val1603, dans le colis accusé-réception que recevra DamOnee-Chan se trouve également un paquet qui servira à Dame Sév pour régler son infraction !
          Il n’y a pas de favoritisme pendant les heures de travail !

        2. Ouffffff !!!!!!!!!!!! suis rassurée sur ton impartialité.
          Vive le Commandant de la PDB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          J’en fait un peu trop… là… non ????

        3. Merci Val !!! Je savais que je pouvais compter sur toi pour me défendre !!! T’as vu elle s’était tellement pas vantée que même la PDB l’avait oubliée !!! Heureusement que la PDB s’est réveillée ;D

      3. C’est difficile pour Môossieu d’être juge et partie, alors je me suis dénoncée auprès de la Police des Blogs et ma contravention est en cours de règlement…
        D’ailleurs, si la Poste faisait son boulot correctement, cette amende serait déjà portée à votre connaissance, Madame Onee-Chan !! 😀 Mais vu ce que j’ai utilisé pour m’acquitter de la contredanse… je comprends que ça n’aille pas vite… 😉

  4. Je trouve cette police bien sympathique. Ici, dans le temps des Fêtes, il est possible de s’acquitter de ses contraventions de stationnement avec des jouets… mais pas des friandises. Par contre, si la PDB me frappait, elle serait bien déçue, car en fait de denrées, l’Alberta est bien pauvre… «on a le pétrole»… Il faudrait que je vous fasse des friandises maison

    1. Toujours sympathique, la Police des Blogs doit être !
      Avant de te verbaliser, je voudrais savoir si tes friandises maison voyagent bien ?

      1. N’ayant jamais fait d’essai d’envoi (surtout aussi loin que l’Europe), je l’ignore. Ça se conserve assez bien, toutefois, donc, bien emballé, ça devrait survivre. J’ai envoyé des biscuits à ma mère, mais comme je n’en ai pas encore fait cette année (je sors tout juste d’un déluge de corrections)…

        1. Je veille à l’intégrité de la blogosphère et je surveille en particulier les jeunes femmes !

  5. Ben en voial une police des blogs dont j’ignorais l’existence .On les reconnait a quoi les policiers ? Ils sont barbouillés de kinder et ont le spoches pleines d’oeufs surprise ?

    1. Tu ne connaissais pas la PDB !
      Un écart de conduite, un mot mal placé, une identité dévoilée et hop, elle arrive et tu dois payer en chocolat & autres bonnes petites choses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s