Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 20

Faire des inférences

Ma mère sortit, tant bien que mal du garage, la « 208 » noire achetée trois jours après avoir passé, avec succès, son examen. Mon père, qui ne voulait pas que ma mère l’utilise, autant pour garder sa suprématie que par souci de la préserver d’un accident, lui avait dit, sur un ton sans réplique et pour la décourager :
– Puisque tu as réussi ton examen, tu dois être capable de la sortir du garage.

Quel examen maman a-t-elle passé ?

Réponse : MUSCULATION !

Mr-Megot-Petit-Spirou

by oth67

44 commentaires sur « Perles d’élèves – 20 »

  1. excellent!
    ceci dit c’est quand-même dingue que ce soit encore une femme qui soit réputée gourdasse au volant! ^^

  2. Une voix de plus pour dénoncer le texte sexiste, on croit rêver !
    Cela dit, la réponse est réjouissante et finalement assez adaptée à la situation …
    Combien d’années encore de musculation faudra-t-il faire pour que maman soit « digne » de sortir la voiture du garage ???

      1. Et difficile à conduire… dixit celle qui n’a pas son permis 😉
        PS : Pour une fois j’ai reçu une notification de réponse à mon commentaire : c’est nouveau ?

  3. C’est clair que sortir la voiture du garage c’est du sport!!!
    En tout cas c’est presque la même chose que mon père avait dit à ma mère lorsqu’elle a eu son permis de conduire… On a donc une belle référence sexiste des personnes qui ont maintenant 80 ans

  4. Encore ce vieux cliché selon « femme au volant, mort au tournant ». D’après la Sécurité Routière c’est exactement le contraire…. Bonne journée

  5. allez,moi j’avoue.Je roule plus que mon mari,fait leslongs trajets pour les vacanes,bref aucun souci avec une berline.Mais quand je prens la citadine de mon mari euhhhh il me faut 25 metrespour faire un creneau,je galere comme une malade.Le gabarit !!

  6. MDR, chuis fan !!!!

    J’ai une collègue cette aprèm qui dit aux élèves:
    – A l’oral du bac, il va falloir être plus combatif que cela et défendre votre bifteak.
    – Mais moi, m’dame, je suis végétarien…

    😀

Laisser un commentaire

