Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

L’hypermnésie de Carrie Wells

Poppy-Montgomery-FBI

Nous l’avions quittée sous le nom de Samantha Spade, agent du FBI dans la série FBI Portés disparus. Discrète, un peu effacée mais avec une certaine élégance.

Poppy-Montgomery-Unforgettable

Nous l’avons retrouvée rousse et très décontractée dans le le rôle de Carrie Wells, dans Unforgettable. Elle interprète une inspectrice qui souffre d’hypermnésie. KoiKess ? Vite Wikipédia : L’hypermnésie, appelée également exaltation de la mémoire, désigne en médecine une condition psychologique caractérisée par une mémoire exceptionnelle due à une suractivité du cerveau. Hein, quoi ? Pour faire court, Carrie Wells a le don de se souvenir d’absolument TOUT (dates, lieux & événements). Les moindres détails restent gravés dans sa mémoire. Elle peut « revoir » une scène de sa vie en faisant appel à sa mémoire !

Nous avons découvert cette série il y a peu de temps et nous adorons ! Enfin un peu de nouveauté et d’originalité dans les séries ! Petite parenthèse « people » et anecdotique sur l’actrice Poppy Montgomery : son prénom complet « Poppy Petal » qui veut dire « Pétale de pavot ». Elle a quatre sœurs qui ont aussi des noms de fleurs : Daisy Yellow, Lilly Belle, Marigold Sun et Rosie Thorn.

Unforgettable-l-equipe

by oth67

Publicités

62 commentaires sur « L’hypermnésie de Carrie Wells »

  1. Ah nous aussi en amoureux on dévore cette série, on adore. Je crois que c’est la première série que nous regardons à deux …
    Bisous

  2. C’est bizarre,je ne me rappelle pas de cette jolie dame dans FBI Portés disparus.Elle était peut-être trop discrète? 🙂 Unforgettable,cela passe à quelle chaîne et à quelle heure?Ce serait intéressant à voir.Merci pour l’info. 😉

        1. Il essaye donc de comprendre son problème !
          C’est bien d’avoir un peu « d’innovation » dans les séries TV !

  3. Moi aussi je suis fan de cette série ! D’ailleurs l’autre acteur principal vient également d’une série bien connue : Nip Tuck. C’est mon mari qui a mis le doigt dessus, parce que moi je savais l’avoir déjà vu quelque part mais impossible de savoir dans quoi. Signe qu’il joue un rôle très différent cette fois !

  4. Tiens c’est rigolo, moi je n’accroche pas trop…
    En fait j’ai du mal avec les acteurs recasés dans d’autres séries que leurs séries d’origine.
    Car en plus de Poppy, son partenaire flic était un des médecins de Nip/Tuck !

    1. Nous n’avons jamais consulté ce médecin. Attention à Poppy, c’est une ancienne stagiaire de la police des blogs. Un peu de respect pour notre collègue.

    1. Je n’ai pas la possibilité de savoir qui est en tête depuis le début de l’année mais il me semble que l’ornithorynque soit devant toi !
      Bon WE masqué ?

        1. Tu m’étonnes, j’avais les extrémités gelées aussi !
          Il était bon ? Avant de rentrer chez nos amis, nous sommes passés à la boulangerie, il restait un ropf dans la vitrine et quelques personnes devant nous. Et paf, la cliente juste devant nous qui le demande !!! J’ai la poisse ! Du coup, on a quitté la boulangerie les mains vides…

        2. Oui il était bon. Quand on est passé devant notre boulangerie, ils faisaient le queue pour le salon de thé … du coup direct à la casa. Heureusement qu’on a été prévoyant. La prochaine fois, on va essayé la version kapf…..
          ps : non faut que tu restes à je…. et c’est bon pour le régime d’Oth 🙂

        3. J’ai dit, monsieur Oth, que c’était bon pour ton régime c’est tout… Tout le monde sait que tu t’entretiens et que tu fais attention à ce que tu manges…

          ( dans ton assiette mais tu vides celle de sev oups …)

          Je sors …

        4. Effectivement, le problème n’est pas mon assiette mais celles des autres !
          Tu peux revenir !

  5. Ooohh tu me fais découvrir.. Étant grande fan de séries, je vais essayer de la regarder pendant le weekend..

    Et Hop une série a ajouter a la longue longue liste!!! 🙂

    Bonne Semaine a tous les deux

    Bises
    Anne-C

  6. Je ne sais pas si elle est « effacée’ mais je suis certaine que bien des messieurs doivent la remarquer au premier coup d’oeil ou alors qu’ils courent chez AFF…… Bon samedi neigeux

  7. Hello!!!

    Je ne trouve pas l’endroit pour vous contacter par mail, mais juste pour vous dire que nous vous enverrons quelques photos la semaine prochaine!! Bonne soirée à vous et bon week-end

  8. J’ai été comme Carrie à un moment donné dans ma vie. Et maintenant, bizarre, ma Charmante Compagnie me soutient que « si, je t’en ai parlé, je t’ai même dit que et tu m’as répondu que … » mais bizarre, maintenant je souffre de démence 😀

  9. bon,alors j’ai suivi aussi comme on est fana de feuilletons américains et pas convaincu du tout .C’ets lent,long et je ne la trouve pas convaincante .lol déja ,dans FBI on s’endormait,là on somnole

  10. ben faut pas être désolé,j’aime bien quand ca bouge .ET là,ses flashs sont lenst,lents et en plus…si tu regardes bien,elle voit des choses alors qu’elle avait le dos tourné mdr premier épisode

  11. J’ai regardé les péripéties de Samantha dans FBI et je n’ai pas raté le lacement de cette série sue laquelle j’étais quelque peu dubitative, encore trop imprégnée de l’ancienne série vie et revue. J’ai lu récemment une critique positive au sujet de cette nouveauté qui contient également un fil rouge (histoire en filigrane afin d’accrocher davantage les téléspectateurs à suivre les épisodes. Ils disaient que c’était une première de prendre un couple ayant déjà eu ensemble une aventure et de les faire travailler ensemble, contrairement aux autres séries où les héros s’amusent à jouer au chat et à la souris. C’est ce qui fait entre autre le succès de NCIS entre Ziva et Di Nozzo depuis le décès de Kate.
    Pour en revenir à ce terme, d’un côté quelque peu surdoué chez Poppy Montgomery, le sens du détail photographique est amusant. Sauf que lorsqu’elle se rappelle les faits les scénaristes à mon avis, ont eu la mauvaise idée de la dédoubler dans le flash-back. Je ne trouve cela pas très heureux. Mais ce n’est que mon avis. 🙂 Quant à son collègue, je le découvre aussi n’ayant jamais regarde un seul épisode de Nip-tuck. Sais même pas de quoi cela cause. 🙂
    Je le soupçonne d’être le meurtrier de la petite sœur. On verra la suite…..

    1. Waouh, tu as déjà mené ton enquête !
      As-tu des preuves ?
      Moi, je trouve sympa de voir Carrie analyser ses visions « en double » !

      1. Hihi !!! en fait j’ai lu cela dans un télé étoile, revue télévisée d’il y a deux semaines…peut-être ? Quant au dédoublement de ses visions, ou forme de schizophrénie visuelle 😀 au début j’aimais bien et trouvais l’idée originale, maintenant je n’aime plus, Quant aux soupçons, tu vas sourire, mais mon mari et moi lorsque nous regardons un film, où il y a un meurtre, bien souvent, Mr.Fila m’a démontré que c’était souvent ou l’inspecteur ou le grand chef du bureau ou quelqu’un dans l’équipe qui était le coupable. Depuis cette piste, lorsque je regarde un thriller, ou un policier, je spécule en souriant. Je trouve très bizarre que son ancien copain lui ait donné pour elle toute seule, un bureau où faire ses recherches, tout le matériel nécessaire. Et son intérêt me semble, jusqu’à preuve du contraire, bien douteuse. Quoique cela soit peut être voulu aussi par les scénaristes. 🙂 Elle enquête sur le visage d’un homme qui ne ressemble pas du tout à ce policier, bien entendu, mais…. ???? 😀 Ce ne sont que des soupçons intra-muros et où nous nous amusons ici lorsque nous regardons ensemble quelque chose. Lorsque je regarde qq chose seule comme cette série ou encore autre chose et que je vois la fin de l’enquête, très souvent, je me précipite dans le salon, pour lui dire : « bingo et un de plus dans la police qui est l’auteur du meurtre ». Petit amusement intra muros. 🙂 🙂

      1. haha !!! En fait l’ipad fonctionne comme un portable, et si je ne me relis pas, il y a parfois des mots qui s’écrivent tout seuls, et qui ne ressemble en rien à ce que j’avais voulu écrire. Je n’ai pas cherché comment détourner ce truc là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s