Publié dans Sorties, virées et randos

Le carnaval vénitien de Rosheim – suite et fin !

Cette suite n’était pas prévue. En regardant, d’un œil reposé, les quelques photos prises lors du carnaval vénitien de Rosheim, j’ai eu l’impression de (re)découvrir d’autres trésors mystérieux.

Carnaval-venitien-Rosheim-02Dame de cœur et roi de pique ? Roi de carreau et dame de trèfle ? Un savant mélange !

Carnaval-Venitien-Rosheim-01Un masque sur un masque ? Pourquoi autant de précautions ?

Carnaval-venitien-Rosheim-04Petit, moyen et grand masque sur la même personne.

Carnaval-venitien-Rosheim-03Du bleu, couleur froide, associé à un zeste de neige.

Carnaval-venitien-Rosheim-05À croire que le petit oiseau blanc discute avec elle …

Ω

Édition 2014 : Partie 1 & Partie 2

by oth67

61 commentaires sur « Le carnaval vénitien de Rosheim – suite et fin ! »

        1. J’ai l’impression que cela se développe de plus en plus et que les gens ne sont pas forcement au courant.

        2. c’est possible; à Harfleur, il y a la fête de la Scie tous les ans et les gens se déguisent un peu, selon le thème de la fête
          cette année, on a décidé avec ma collègue Juliette d’aller s’éclater au bal donné le soir de la fête; le thème du bal, les années 68 🙂

  1. Finalement en regardant moi aussi les photos ( mais des années antérieures) je me suis rendue compte que nous avions fait toutes les éditions :-), simplement la première année nous n’étions pas organisés puisque nous y sommes allés en voiture.
    Et après réflexion, prochain carnaval prévu : celui d’Annecy 🙂 Promis on te rapportera des photos !
    Bon dimanche !

      1. Si si même sans cigalon j’ai des photos … tu rêves … moi sans mon appareil photo ! Point imaginable !!
        Oui, le Cigalon sur patte ou le cigalon sans roues s’occupe de ça chaque début d’année.

      1. La plupart des costumés fabriquent leur costumes eux-mêmes. C’est un travail de longue haleine qui peut leur prendre plus d’un an. Je vous laisse deviner le prix …
        En général, ils portent le même costume durant les différents carnavals de l’année mais il arrive aussi ( et cela se comprend aisément) qu’ils remettent le même costume plusieurs années de suite. C’est le cas par exemple pour les 2 poupées russes bleues sur l’autre article.Ou alors ils en portent un à la déambulation du 1er jour, 1 autre à la parade du soir et même un 3è à la déambulation du lendemain matin. Avec tout ça il faut s’y retrouver …Mystère, mystère …

  2. Il eut été dommage que tu ne partageasses pas avec nous ces quelques photos supplémentaires.
    Pas sûre qu’on dise vraiment comme ça. Il en pense quoi le maître ?

  3. Il paraît que les figurants fabriquent leurs costumes un ou deux ans à l’avance pour le grand jour ! ici, dans l’Est les petits carnavals sont moins somptueux. Le plus important je crois, c’est celui de Sarreguemines. A moins qu’il y en ait d’autres, je ne sais.
    Liesse et joie en Février donc !
    Bon dimanche @nnie

  4. De tels carnavals me laissent toujours émerveillée par la splendeur des costumes. On dirait que le temps s’est arrêté. Merci pour cette suite et hélas fin…

      1. je vous aurais bien montré les miens ( de carnavals !!) mais j’ai bugué le site de cigalon ….en voulant créer un blog…. arg arg, pas encore tirée d’affaire !

  5. un grand bravo pour la qualité de tes photos!!
    on sera de la partie l’an prochain grâce à vous!

  6. Elles sont super ces photos ! Je connaissais pas du tout ce carnaval mais c’est vraiment magnifique ! Ça se déroule tous les ans ?

  7. Je suis pas fan de ce genre de déguisements et de carnaval, ça a tendance à me faire flipper, même si je suis consciente de leur beauté, je préfère les carnavals plus festifs !

Laisser un commentaire

