Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 21

Évaluation sciences

Quel type d’énergie utilise-t-on lorsque l’on se sert d’une paire de ciseaux ?

Du Kérosène !

De l’air !

by oth67

38 commentaires sur « Perles d’élèves – 21 »

  1. Tu sais qu’avant d’avoir lu les réponses, j’aurais répondu « de l’air » comme tes cancres ? En même temps, je crois que mes profs de sciences ont dû faire des sautoirs interminables avec mes perles. Et je pense être à l’origine de leur calvitie, aussi.
    Du coup je donne ma langue au chat.

    1. Cela se passe juste à l’école primaire …
      Je vais donc surveiller la chute de mes cheveux.
      Le chat ne veut pas de ta langue !

  2. Réponse C de l’huile de coude ?
    Et c’est une vraie question ? Parce que je vois pas du tout quelle peut être la bonne réponse en fait !!

  3. ah oui?
    ben moi je ne savais pas, moi je fonctionne à la chimio, pas mal non plus!!!
    je plaisante car mon traitement arrive à la fin , une vendredi et ce sera fini….
    gros bisous à vous…Mamoune

  4. Je trouve les réponses tellement bizarres que je suis allée vérifier la réponse que j’avais en tête ( oui oui, il y en a aussi dans la tête !!! )
    Comment peuvent-ils penser au kérosène ( c’était écrit juste ça ??? )
    Tiens un lien : http://www.cea.fr/var/cea/storage/static/fr/jeunes/animation/playBac/01-formes-energie.html

    Ou alors tu as raconté n’importe quoi (oui c’est possible parce que moi aussi je raconte n’importe quoi, j’en ai encore fait les frais ce matin !!!), ou alors tes élèves sont à l’ouest !

    Dis pour taper à l’ordi avec un seul,doigt.., je peux aussi utiliser du kérosène ?

    1. Prochaine, je m’enregistre et je m’écoute !
      Oui, juste le mot « kérosène » !
      Si ton ordi fonctionne avec, tu peux !

  5. Si tu te fais couper les cheveux en avion tout en écoutant NRJ, tu utilises du kérosène … mais c’est assez rare je te l’accorde !!!

  6. Etant donné, d’une part, que l’énergie musculaire est une énergie mécanique (hé oui = contraction des muscles!) et que, d’autre part, la paire de ciseaux réagit par pression mécanique, moi je donnerai un bon point à Kawine pour sa réponse.
    J’ai bien répondu M’sieur?

Laisser un commentaire

