Publié dans Blogosth Life

Aïe aïe aïe… Ouille !!! – La récidive

Image tirée du site http://www.educol.net

Episode 1

Vous connaissez Le Jour de la Marmotte ? Le film pas la publicité chocolatée… Pendant quelques heures, je me suis prise pour Bill Murray…

Un mois après ma supposée crise d’appendicite – soignée par antibiotiques – j’ai réitéré pile à la même heure : 22 h 30 le dimanche 13 janvier ! Une nuit sans fermer l’œil (les deux yeux, ça aurait été trop demander…) à ne pas trouver une position qui me soulagerait de ce mal de ventre permanent et diffus, presque pire que la première fois. A 4 heures, je me suis décidée à appeler SOS Médecins. A 4 h 40, ma sauveuse débarque ! Ouf !

« Faut pas rester comme ça, je vous prescris une prise de sang et une échographie abdo-pelvienne ».

Après avoir emmené les gamins à l’école – J’avais moins mal grâce à un anti-douleur de choc qu’elle m’a tout de suite donné – direction le labo, prise de sang effectuée à 08 h 30. A 10 h 10, rendez-vous en urgence au cabinet pour l’écho…

« Ooooh, Madame, vous avez des beaux cailloux dans la vésicule biliaire, va falloir opérer, votre vésicule est en train de se déglinguer !!! ».

Ah.

Le monsieur de l’écho a gentiment appelé mon médecin traitant pour que j’y passe dès le début de l’après-midi et qu’elle m’oriente vers un chirurgien.

Mon chouette médecin – dont la salle d’attente ne désemplit jamais – ne peut que constater les dégâts sur les clichés et se dire qu’il y avait eu une belle erreur d’interprétation en décembre, malgré la prise de sang. Elle passe le coup de fil au chirurgien. J’ai rendez-vous dès le lendemain. Youpi !

Bon je vous passe les détails, je suis rentrée à la clinique le dimanche soir 20 janvier pour me faire endormir et charcuter enlever la vésicule le lendemain entre midi. Tout s’est très bien passé. La diète imposée du dimanche soir au mercredi matin fut une sacrée épreuve, moi qui aime manger et qui déteste sauter un repas… Quand on m’a apporté le petit-déjeuner et que j’ai vu sur le plateau une boule de vrai pain et un pain au lait, haaaan, je vous raconte pas la joie, pire qu’un festin royal 😀 Et que dire des coquillettes dans l’assiette de midi, juste avant que je quitte les lieux ??! Byzance !

Pas fâchée d’être rentrée au bercail, de retrouver mes hommes et mon lit !!!

Mon rendez-vous post-opératoire est le 7 février. D’ici là, je fais quand même un peu attention à ce que je donne à mon système digestif, j’ai déjà compris ce qu’il n’assimilait pas encore correctement, mais ça viendra 🙂

Coloriage vainqueur

Vésicule 0 – 1 Sév

.

Je voudrais profiter de cet article pour remercier chaleureusement :

♥ Le personnel de la clinique quel que soit leur rôle, petit ou grand, pour leur professionnalisme et bienveillance ♥

♥ Mes trois hommes d’être passé me voir et d’avoir survécu sans moi (je ne me faisais pas de souci en même temps…) ♥

♥ Toutes les personnes qui m’ont fait la conversation par texto interposé, j’ai apprécié ce lien avec l’extérieur ♥

♥ Les six Compagnons de la Croix-Rousse, dont j’ai eu tout le loisir de relire quelques aventures ♥

♥ Tout ce beau monde qui, de près ou de loin, s’est inquiété de ma santé, ici ou ailleurs ♥

🙂 MERCI 🙂

Publicités

74 commentaires sur « Aïe aïe aïe… Ouille !!! – La récidive »

      1. Oui, elle a été opérée après avoir attendu longtemps et fait de nombreuses « crises » !! Ca remonte loin (très), j’étais toute gamine, mais je m’en souvient !!

        1. Oui, ça t’as marquée ! Il paraît que ma grand-mère maternelle et mon oncle (frère de ma mère) sont passés aussi par la case « opération » !! C’est héréditaire ou quoi ??

    1. Huhu^^ Ça doit pas peser bien lourd une vésicule. En revanche, avec le peu qu’on m’a fait manger pendant mon séjour à l’hôpital, j’ai bien dû perdre un peu… comme si j’en avais besoin… pfff

    1. Héééé mais oui, c’est aujourd’hui, je ne savais même pas ! Merci Lavandine 🙂
      J’ai pas fait exprès, je le jure !!
      I got you Babe 😀

  1. Arf, ces foutues erreurs de diagnostique… Heureusement que la madame de SOS médecin a eu la bonne idée de l’echo!

    Et heureusement que tout c’est bien déroulé. Allez, encore quelques efforts et tu seras réparée! Bon courage!

    1. Oui, mon médecin avait appuyé là où l’appendicite fait mal et j’avais « sauté au plafond », tu m’étonnes quelle se soit trompée… Et la prise indiquait un taux de jenesaisplusquoi bien trop élevé, qui ressort aussi bien en cas d’appendicite qu’avec ce problème de vésicule…
      La réparation est en bonne voie, merci Lilith 🙂

  2. Tout se termine bien si n veut bien. Soigne toi bien et profite de tes hommes qui doivent être au petit soin pour toi bisous

    1. Comme ça, tu sais 😉
      Finalement, il y a pas mal de personnes qui sont passées par la même opération, au fur et à mesure que j’en parle, on me dit « j’ai un collègue / ami / parent qui a eu ça aussi ».
      Bisous aussi, Marité !

  3. Je connais cette douleur atroce et diffuse pour l’avoir vécue et je compatis… Un gros caillou pour moi et un seul mais passé tout seul. Je suis prévenue moi aussi sur la récidive et ses risques, pourtant, j’abuse… Repose toi bien et fais attention à ton assiette. Plein de bisous

    1. Tu as une vésicule en béton ?? Je ne te souhaite pas la récidive…
      Je n’ai quand même pas envie de me priver de crêpes ce soir, mais je vais éviter le Nutella, bien trop gras pour le moment…
      Merci Armelle, bisous aussi ! 🙂

    1. Ca va mieux de jour en jour… ouf !
      Je vais te dire, dès le soir de mon retour, on a mangé des croque-monsieur… qui ont été plutôt bien tolérés 🙂
      Bon week-end également, chère Annie !

        1. Écoute, on vient de terminer notre repas de crêpes et je me sens super bien ! Je me suis arrêtée à un moment, mais je sentais que je pouvais encore m’en enfiler quelques-unes 🙂

    1. Yes, je suis là !!!
      Stress, même pas à vrai dire, je me zénifie avec l’âge !
      Et avec le tranquillisant la veille au soir et le lendemain une heure avant l’opération, j’étais bien shootée…
      Le samedi après-midi, j’avais tenu à aller au carnaval de Rosheim, c’est pas une prévision d’opération qui allait me faire louper un moment sympa avec les amis autour d’une bonne galette, pis j’aurais loupé Lavandine et Cigalon… 🙂

        1. C’était sûr à 95 % qu’on vous croiserait, nan ?? 😉
          Franchement, j’étais bien détendue l’après-midi à part que ça caillait drôlement !!
          Bien sûr, j’y ai pensé mais sans appréhension particulière, surtout que notre copain nous as raconté que son frère (ou beau-frère, sais plus) avait eu la même chose !

  4. Ah ben oui, le dosage de la bilirubine (qui augmente quand il y a une obstruction biliaire) ajoutée à un syndrome inflammatoire (= VS (vitesse sédimentation) et PCR(protéine C réactive) élevées ça oriente de suite le diagnostic de calculs vésicaux.
    Fallait me donner les résultats de ton bilan sanguin, je t’aurai dit ça tout de suite! lol!
    Bon, maintenant apparemment tu dois faires un peu de « diète » en post-op’ mais après ce sera que du bonheur car tu cesseras de regarder les bons plats puisque tu les mangeras
    « Ton infirmière virtuelle » te souhaite un très bon retour à la maison et un bon rétablissement

    1. Merci pour le cours de biologie !! 🙂
      Quoi qu’il arrive, ce soir c’est crêpes, mais en m’arrêtant à temps.
      Oui, tu es mon IDE particulière 😉 Le rétablissement se poursuit comme il faut !

  5. bah dis donc t’as pas fait les choses à moitié ! contente de te retrouver et de savoir que tu vas mieux 🙂 continue à bien te reposer et à te faire chouchouter 😉

    1. Ce que j’ai appris aussi, c’est que statistiquement, cela arrive plus à des personnes en surpoids… ?!? Pourquoi je fais toujours des maladies qui ne devraient pas me concerner ?? 😀
      Merci Thalie 🙂 Me reposer ?? Bah, ça ne m’empêche pas de faire mes lessives en tout cas, au début je demandais juste à Oth de me porter mes caisses de linge.

        1. Qu’on me laisse au moins m’occuper des lessives sinon je m’ennuie sévère !! Mais c’est pas le moment d’aller m’occuper du jardin…

  6. tout est bien qui finit bien! L’osthéopathe m’a dit de faire attention aussi, l’autre jour j’avais très mal en haut du ventre, comme l’impression d’avoir un gros caillou à cet endroit là, elle m’a dit que c’était la vésicule… 😦

    1. La vésicule ne sert pas à grand chose, mais elle emm** du monde apparemment !!
      Ton ostéo a raison, surveille et écoute ton corps !

  7. Pauv’ Sév’ !!! …heureuse que ta vésicule et toi vous soyez quittées en bons termes, mais mon petit doigt me dit que tu ne la regretteras pas !… une bonne chose de faite. Je m’étonne quand même de ces erreurs de diagnostic, mon beau-fils a fait le même parcours. Je pense que les échos sont réglementées pour ne pas dépasser les coûts autorisés, donc on attend.
    Bonne convalescence, Sév et gros bisous.

    1. Je ne l’ai même pas vu s’en aller tellement je dormais bien ! 🙂
      Pour la crise de décembre, je n’ai ps eu d’échographie… avec la palpation du ventre et les résultats de la prise de sang, mon médecin était persuadé d’être dans le vrai avec l’appendicite ! D’ailleurs, les antibiotiques m’ont soulagée… jusqu’à la récidive.
      Merci Solveig, bon dimanche 🙂

  8. Nous avons bien commencée l’année toutes les deux, toi la vésicule moi l’épaule! Je compatis. Tu en profites pour remercier le personnel et tu as raison, quelle aide efficace pour nos p’tits besoins quotidiens,
    Bonne convalescence, gros bisous de Mireille du Sablon

    1. Oh que t’arrive t-il avec ton épaule ??
      Je n’ai pas eu à me plaindre du personnel, donc c’est un juste retour des choses. Pour l’anecdote, j’aime quand le chirurgien vient te voir avant l’anesthésie générale et te fait un petit geste bienveillant sur le bras, même si après il va te faire des trous dans la peau 😉
      Merci, remets-toi bien toi aussi !
      Bisous d’Alsace !

  9. J’avais oublié effectivement. les problèmes de vésicule restaient assez inconnus pour moi. Comme pour toi, mon médecin n’a pas cherché du bon côté au départ… Ton témoignage rassure. J’ai choisi octobre pour avoir fait ma rentrée mais je t’avoue que là, j’ai hâte…
    bises

      1. coucou Sev

        je te relis histoire de me rassurer. tu es restée 3 jours à la clinique ?! je dois entrer jeudi matin et sortir jeudi soir…tu crois que ça va aller ? je stresse… 😉

        1. Hello !
          Oui, je suis arrivée le dimanche soir (mais j’avais la possibilité de n’arriver que le lundi matin), opération le lundi vers midi et retour à la maison le mercredi midi.
          Tu le fais en ambulatoire donc ? Si on te l’a proposé, c’est que ça devrait aller 🙂 Est-ce qu’un suivi post opératoire est prévu ? J’avais eu un RDV avec le chirurgien quelques jours après mon retour pour un contrôle.
          Et n’aie pas peur de l’anesthésie, j’ai à peine eu le temps de compter jusqu’à 2 que j’étais déjà au pays des rêves !!
          No stress 😉
          Si tu as encore des questions… 🙂

        2. Oui Sev c’est en déambulatoire. Et si j’ai bien compris je vais être suivie par une infirmière libérale. C’est fou la différence d’un lieu à l’autre… Merci pour tes réponses. Bises

        3. Tu as déjà eu la visite de cette infirmière ?
          Je me souviens d’avoir eu des douleurs aux épaules, du fait que pendant l’opération, il te gonfle le ventre avec du gaz (quelle vision ça doit être !!).

  10. opérée 8h30. midi dans ma chambre. repas à 15h : pates, jambon pain compote. 18h30 dans la voiture.mais mal dormi cette nuit : mal au ventre mais aussi au dos à force d’être allongée sur le dos. Patience… tu avais été arrêtée combien de temps ? : là j’ai 3 semaines 1/2. je pensais moins…bises

    1. Je comprends que tu aies mal dormi, il y a toujours des douleurs post opératoires, j’espère que tu as de quoi les calmer.
      Mon arrêt avait aussi duré 3 semaines. Il faut bien ça pour retrouver l’intégralité de sa mobilité et être totalement apte à retourner au boulot ! Profite pour bien te reposer et être au top pour la reprise 🙂 Ce n’est pas du luxe !
      Bises humides d’Alsace…

      1. Petit billet sur mon blog 😉
        Je prends mon mal en patience. merci pour tes réponses. bises humides aussi (quoique hier il faisait à nouveau 24° !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s