Publié dans Internet, Recettes et gourmandises

Les sablés de la dune

Vous connaissez sans doute la Police des Blogs, elle a déjà verbalisé les citoyennes Val1603 et Chan, Onee Chan ! Certaines personnes font maintenant attention à leurs écrits et se relisent plusieurs fois avant de publier leur billet. Récemment, nous avons reçu le règlement d’une amende « par anticipation » de la part de la citoyenne Vivi, bien connue pour ses blablas !

les-blablas-de-vivi

Elle nous a envoyé une spécialité de sa région :

Les-sables-de-la-dune

« Ce délice est fabriqué de manière artisanale avec des produits de première qualité. Il est issu d’une recette ancienne : les femmes d’ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon confectionnaient ces petits sablés pour leurs maris quand ils partaient plusieurs jours à la pêche ou sur les parcs à huîtres de l’Ile aux oiseaux. » Source Madein33

les-sables-de-la-dune2Ce billet n’a pas été écrit dès la réception de ce présent, vous vous doutez bien qu’il ne doit plus rien rester dans cette belle boîte !

Petit-cafeExcellent avec un petit café !

Wanted-SoleilVous voulez aider Vivi et vous faire un peu d’argent ?

Un petit coup de main pour l’aider à le retrouver !

Image 3

Message de la Police des Blogs

Agent-Longtarin

Toi aussi tu veux payer ton amende par anticipation ?

Contacte-nous rapidement !

Publicités

44 commentaires sur « Les sablés de la dune »

    1. Z’avaient est le bon terme !
      Petit rappel :
      Z’avaient, du verbe Z’avoir, verbe du 4ème groupe bientôt en application avec les nouveaux rythmes scolaires (ex : Z’avez école le mercredi en 2013/2014 ?)

      1. Permet également de conjuguer facilement au pluriel sans se poser la questions des « s » : il z’ont , il z’avaient, il z’auront, il z’eurent, etc (visuellement, j’avoue, c’est moche, mais à l’oreille, ça passe !!!) 😀

        1. Mes enfants disaient : « ils sont » au présent et « ils sontaient » à l’imparfait. Logique.

  1. Vous avez dû vous régaler !!!
    Tiens le soleil fait une éclaircie par ici et me titille le visage à travers les fenêtres, mais je ne sais pas s’il restera assez longtemps pour que je puisse l’attraper 🙂

  2. han même temps tu aurais dû être sanctionné une fois car tu avais fait une vilaine faute ! et je l’avais vu avant que tu ne l’effaces !!! l’auto-sanction ça existe ?!

  3. Il est chez moi le soleil….mais je peux l échanger contre une boite de douceurs…. suffit de le dire et j en mets une large tranche de soleil dans une enveloppe. z avez qu à le dire…

    1. Chère Madame, oth67 a bien lu votre article mais ne l’a pas commenté. L’historique du 19/02 est à votre disposition. Je vais rapidement le contacter afin qu’il répare cet oubli !

  4. Zut alors, cela manquant à ma culture de « biscuits » alors que je ne suis pas loin.
    Et dire que c’est de vous habitant si loin de chez moi que je dois apprendre des tas de trucs pareils. La honte pour moi. Pffff !!! quant au soleil, il brille ici depuis trois jours, exceptionnel et fais pleins de photos et pris l’air. Sans informatique, le pied. Haha le cas de le dire 😀
    Entre les swaps et la PDB, vous êtes dans des communautés on ne peut plus amusantes et remplies d’esprit. Ils « zont » pas eu peur pour les biscuits, qu’ils arrivent tout émiettés. Miam…Miam….y a trop de bonnes choses par ici, comme chez vous « zautres ».

        1. Je te propose de lui acheter des barres chocolatées.
          Une autre suggestion, faire des barres parallèles, jouer à un petit bonhomme pendu, ou alors, un coup de barre, avec Mars cela redémarre !
          Avec toutes ces suggestions j’espère que ces mi-crobes à la noix de coco prendront la poudre d’escampette vite fait, bien fait. 🙂 Allez zou dehors, « buiten » « draussen » « out »….. 🙂
          La méthode coué…atchoum….coué….atchoum…coué……coué….. 😀
          J’espère que le rire les fera s’envoler tient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s