Publié dans Recettes et gourmandises

Tarte aux pommes et aux chamallows

Pomme-ChamallowC’est l’histoire d’une rencontre entre des pommes et des chamallows !

Pommes-cuissonIl faut commencer par faire cuire, pendant 20 mn, 6-8 pommes avec 50 g de beurre et 50 g de sucre. Pendant ce temps votre pâte préchauffe pendant 15 mn avec des haricots secs et du papier sulfurisé.

Chamallow-avant-cuissonAprès avoir versé les pommes chaudes dans la tarte, il faut la recouvrir complètement de 1/2 chamallows avant de l’enfourner pendant 5 mn (four position grill) pour faire fondre et bronzer les chamallows.

Chamallow-apres-cuissonUne fois sortie du four, laissez la tarte refroidir avant dégustation !

Degustation-Tarte-chamallows-pommesCette délicieuse (et légère) recette provient de l’excellent blog : C’est l’heure du Goût-Thé

82 commentaires sur « Tarte aux pommes et aux chamallows »

  1. Ah bien, c’est innovant !!! Pas trop de sucre tout de même ???
    Hier, j’ai préparé une tarte aux pommes avec crème aux noix… Assez calorique mais par ce temps faut se réchauffer !!!
    BISOUS et bonne journée

  2. Bonjour,

    Du bourdon masqué, je me suis permise d’entrer dans votre blog.

    Je ne le regrette en rien ! hum ! cette tarte est bien appétissante et rappelle la tarte meringuée…en plus ludique !

    Très belle idée!

  3. Déjà favorablement impressionnée par ton bonhomme …je fonds littéralement devant cette tarte ! Le meilleur moyen pour moi de ne pas rater le « meringuage ! « 

  4. Je n’aurais jamais pensé à faire cela, c’est un drôle de mélange! Je suis heureuse d’être sur les blogs après ce temps en congé de maladie… et cela continue mais pas si grave…
    Bisous,
    Paloma

  5. mmmmh ça a l’air succulent !!
    merci pour le lien vers ce blog d’autres recettes prometteuses…;o)

  6. je suis toujours prète pour tester ( sur mes petits-enfants) des innovations de ce genre ! j’adore les épater et les régaler ! je te raconterai !

Laisser un commentaire

