Publié dans Recettes et gourmandises

Nous testons des Chocapic !

Pico-ChocapicVous connaissez Pico ? Le chien, la mascotte de Chocapic ? Oui ? Non ? Et bien, un matin, il a sonné à notre porte avec un colis qui contenait :

Paquets-ChocapicUn grand paquet de Chocapic et de nombreux petits paquets ainsi que des bons de réduction ! Notre mission : Tester et faire tester les nouvelles pétales de céréales Chocapic qui contiennent du CALCIUM et maintenant de la VITAMINE D avec toujours ce bon goût de chocolat intense !

Mission que nous avons naturellement acceptée ! Consommateurs de céréales d’une autre marque, nous avons vite ouvert et dévoré ce paquet ! Les petits et les grands ! Point très positif de ces céréales : Elles ne sont pas trop sucrées (c’est la nouvelle recette, moins de 9 g de sucre par portion) et le goût du chocolat reste bien en bouche ! Difficile donc de ne pas y résister !

Petit-Dej-Chocapic

Témoignage de Tilou (5 ans)

Tu aimes ces nouvelles céréales ?

Ben oui !

Pourquoi ?

Ben, c’est comme ça !

a

Témoignage de Zébulon (quelques années de plus)

Tu aimes ces nouvelles céréales ?

Grounch, grouch, grouch, grounch … (difficile de parler la bouche pleine !)

a

Quand les enfants n’aiment pas, ils savent nous le dire !

Quand ils aiment, ils dévorent !

a

Et vous vous dévorez quoi au petit déj ?

s

Les-Inities

 

Publicités

54 commentaires sur « Nous testons des Chocapic ! »

  1. le ninja, des Lions; la vilaine, des trèsors noisette
    et quand il n’y en a plus, du pain maison
    et au prix des céréales et à l’allure à laquelle ils les dévorent, c’est plus souvent du pain fait avec amûr et du lait nesquické

    1. Le Ninja et la Vilaine sont des gourmands !
      C’est vrai qu’une fois ouvert, un paquet se vide très vite !
      Il faut dire qu’on les aide parfois !

  2. chez nous aussi c’est Chocapic pour le petit. il a d’ailleurs goûté celles aux 2 chocolats et a adoré ! le grand lui prend des crunchs ! à chacun ces céréales :p
    quant à moi : un thé et du pain grillé tartiné au beurre salé, ça sera parfait 😉 j’dis ça pour la livraison du p’tit déj au cas où… loool

    1. Le petit a goûté aussi la nouvelle version ?
      Les Crunch, avec tout qui tremble quand il les dévore ?
      Sév aussi prend du thé le matin !
      Je n’ose imaginer une livraison de tartines beurrées !
      Bon, j’ai un truc à faire aujourd’hui, mais quoi ?

  3. Vu de loin, ça me semble plutôt atroce comme choix nutritionnel. Plutôt destiné à créer une assuétude aux produits sucrés chez des enfants qui en consomment souvent déjà trop (je ne sais pas pour vos rejetons, mais de ce côté-ci de l’Atlantique… c’est tout sucre). Peut-être est-ce mon aversion généralisée pour la compagnie Nestlé qui parle… L’essai semble certes convaincant sur l’intérêt de vos enfants pour ce produit.

  4. Les ados sont adeptes des Chocapic aussi. Et du Nutella, du pain, du beurre, de la confiture, des jus de fruit, des yaourts, des barres bretonnes, du chocolat, des gâteaux, des restes de spaghetti, etc. bref de tout ce qui se mange en somme.

  5. CHOCAPIIIIIIIIIIIIIIIC !
    Je ne mange que des Chocapic depuis mon enfance 😛

    (Oh j’ai cru reconnaitre un mug Kiara !)

  6. N’ayant jamais faim le matin, il me faut des trucs alléchants et sur les Krisprolls faut toujours que je gratte un peu de confiture. Si tu dis qu’il y a moins de sucre, je testerais bien ! bonne semaine

  7. En ce moment je dévore des fruits frais et des craquinettes à la framboise!
    Mais Namour adore les Chocapics, d’ailleurs il a presque terminé le paquet. Le gourmand!

  8. Plus de céréales chez nous depuis qu’une dermato les a placé sur la liste noire des aliments favorisant l’acné en compagnie du nutella et du jus multivitaminé. autant dire le menu complet des petits dej de mes ados boutonneux, de leurs goûters voire de leurs fringales télé-jeux-viduelles. depuis c’est pain beurre confiture yaourt jus d’orange frais. Et ça va mieux!!

  9. Plus de chocapic chez nous depuis que mIss n° 1 est partie. la miss n° 2 c’était plus les céréales aux fruits.
    Donc pour zhom : caféchocobn ( pas vraiment mieux)
    et pour moi thépainbeurreconfiture
    De temps en temps kougloff, broches etc …mais j’en ai vite marre ! ( zhom jamais …. il mange tout ce qui s’appelle gâteau)

  10. J’aime manger des tartines beurrées avec un bon chocolat chaud ou sinon…des Chocapic, hé oui, il m’arrive de manger d’autres céréales, mais mes préférées ce sont celles là (depuis l’âge de 9 ans, je crois). J’adore les laisser ramollir, boire le lait puis manger les chocapic qui sont devenus tous mous. Miam !!!

  11. Finalement chez nous c’est moins conforme … l’Hom préfère le salé et peut très bien commencer sa journée avec tomates/sardines ou pomme de terre/harengs …
    Pour moi pas de sucré au ptidèj sinon j’ai faim toute la matinée, c’est compliqué la vie, je n’aurais pas fait une bonne testeuse ! Bon appétit.

  12. J’aime bien les deux « témoignages », ils sont très sincères tous les deux…
    Moi, au petit déjeuner, je dévore des tartines au beurre (1), du café au lait (avec NESCAFÉ) et parfois des céréales complètes… le chocolat au petit déjeuner, je n’aime pas…

    Bisous,
    Paloma

  13. Lait au café accompagnés de tartines à la confiture… mais avec de la confiture en dessous, comme ça si elle tombe… (la tartine)…

  14. Et ben dis donc! Y a de quoi testé avec tout ça! ^^
    Perso, je ne déjeune pas, à part le dimanche et quand je suis en congés! Et les céréales j’aime bien, mais je déteste le lait, donc je fais une espèce de gloubiboulga avec un yaourt dedans! C’est dégueu à l’aspect mais ça cale à mort!

    1. Pas fan de lait !
      J’essaie donc de trouver un dosage pour éviter la noyade des céréales !
      Il m’arrive aussi de faire comme toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s