Publié dans Internet

Memy’s tag @ Blogger Award

.

Oui, c’est Memy, n’est-elle pas mignonne ? 😉

.

Oui, encore un tag !

Memy nous a inclus dans sa liste des 15 qui méritent un Blogger Award, mais qu’a t-on fait pour en arriver là… ? Je te le demande, Memy, pourquoi hein pourquoi ??? 😀

En échange, il faut que nous trouvions encore sept choses sur nous à raconter… ça va pas être de la tarte ! Ah au fait Memy, Oth prend un joker, donc je réponds toute seule comme une grande 😉

#creusement de ciboulot en action#

Oh !! Une idée de génie…

1. Grincheux : Paraît que je râle et que j’élève la voix assez facilement. Et quand je dis ça aux gens qui me connaissent peu, ils ne me croient pas… alors qui a raison ? 😉

2. Dormeur : Je n’ai jamais su m’endormir dès que je mettais un pied dans le lit. Tous les soirs je mets le « timer » de mon radio-réveil pendant 30 minutes (peux pas faire plus), et la plupart du temps je l’entends s’arrêter. Quant aux micro-siestes, cela relève de l’utopie pour moi.

3. Prof : Etant plus jeune, mes congénères boutonneux (ou non) m’appelaient « dictionnaire ambulant ». Je ne le prenais pas toujours bien – ben oui, les ados ne sont pas toujours tendres entre eux – et là, ça recommence avec Zébulon qui commence à utiliser le même genre d’expressions avec sa p’tite môman…

4. Atchoum : Je n’avais pas eu de grippe depuis l’école élémentaire – mais une bonne pneumonie à 17 ans – et il a fallu qu’elle me retombe dessus le mois dernier et qu’elle m’accapare pendant trois semaines ! Faut juste encore que je récupère un minimum de vitalité…

5. Joyeux : Malgré les difficultés de la vie, il faut savoir rester optimiste et attraper chaque petit bonheur qui s’offre à nous. C’est-y pas mignon d’avoir la chance de pouvoir observer tous les matins d’école ce joli petit couple de cigognes dans son nid et d’attendre la naissance de leur progéniture ? 😉

cigognes

6. Simplet : Si tu trouves que c’est simplet ce que j’ai dit juste au-dessus, c’est que toi tu es blasé et que tu n’as pas de bol d’être aussi aigri…

7. Timide : Comme vous le savez peut-être, je collectionne les cartes postales touristiques françaises (quel est le rapport ??). Mais je suis tellement timide et du genre à ne pas aimer déranger (excusez-moi de vous demander pardon) que je n’ai jamais demandé explicitement à nos fidèles lecteurs et lectrices s’ils voulaient bien participer à ma quête du Graal, à savoir m’envoyer une carte de chez vous et/ou de là où vous allez en vadrouille. J’en profite pour remercier une de nos blogueuses préférées qui se reconnaîtra et qui a toujours une pensée pour moi en me faisant parvenir une missive cartonnée, colorée et toujours bien choisie à chacun de ses déplacements. Merci à toi ! 🙂 Donc solennellement et officiellement, si vous en avez envie bien sûr, cela me ferait très plaisir que, vous qui passez par chez nous régulièrement ou non, vous participiez à l’agrandissement de ma collection et à mes voyages immobiles. Je vous en remercie d’avance ❤

C’est bon Memy, j’ai bien travaillé ? 😉 Merci de m’avoir permis de me révéler encore un peu plus !

Je ne tague personne car celui-ci a déjà pas mal fait le tour de la blogosphère, le prend qui veut !

🙂

41 commentaires sur « Memy’s tag @ Blogger Award »

  1. Aucun des 7 nains par chez nous, quoi que, en ce moment il y a Atchoum qui s’incruste!!!
    Dommage pour les cartes postales, nous on va loin, très loin pour les vacances… (chouette, je vais faire des économies de timbres! lol!)

    1. Atchoum embête bien du monde en ce moment, et après un WE plutôt bon et ensoleillé, il refait tout froid. Un bon moyen de faire faire du chiffre aux médecins !!
      Bouuuh, c’est quoi un timbre ? 😛 Merci quand même, pis tu te doutes bien que j’ai déjà pas mal de cartes de ta grande ville… 😉

  2. Pourquoi ? Mais parce queeeeeeeeeeeeeeeeee !
    Voilà !

    Oui tu as bien travaillé (mais je note l’absence d’Oth, je note !), pour la peine je t’enverrai une carte postale de Groland (si j’en trouve une)(je te préviens ça va être du lourd)(tu m’envoies ton adresse ?)(merci !)

    1. Je me prendrais bien un Orangina rouge moi !! 😉
      Il va falloir le sanctionner, tu as une idée ? Oh merci, je t’envoie mon adresse postale. C’est ça que j’aime bien : avoir des cartes d’endroits paumés et découvrir des petits villages (appelle-moi Pierre Bonte)

        1. Je te fais confiance 😉
          Pour le Nutella ça ne marcherait pas, on n’en achète que très rarement sinon ça part en deux jours à peine (quatre fans à la maison) …

  3. Après une demande officielle si bien formulée, comment pourrait-on avoir le coeur d’y répondre par la négative ? Attention, il faudra peut-être que tu songes à agrandir ta boîte aux lettres..

    1. T’es chentille toi ! 🙂
      Nan mais notre boîte aux lettres est règlementaire, ne nous envoie pas l’intégralité de la Dune, hein ?!

  4. Nous, on est émerveillés de voir des biches dans la campagne normande… Les cigognes à Turckheim, quand on les a vues, c’était merveilleux !!!!
    Vous pouvez nous donner votre adresse on se fera un plaisir de vous envoyer des petites cartes postales ! A bientôt !!!!

    1. La nature nous offre beaucoup de belles choses à voir 🙂
      Oh merci beaucoup, je vais vous envoyer mon adresse postale de ce pas !!
      Bonne soirée 🙂

  5. …tu les veux de maintenant les cartes postales ou anciennes pas trop anciennes…enfin, j’me comprends( c’est déjà pas mal!)… tu me laisses ton adresse?..
    Bonne fin d’a-midi, bises de Mireille du Sablon

    1. Heuuu… je dirais peu importe tant ce que c’est écrit dessus où c’est.
      Merci Mireille, je t’envoie mon adresse 🙂
      Bonne soirée et bises d’Alsace

  6. J’aime beaucoup tes réponses à ce tag Sév.
    Je t’ai déchà envoyé une carte de ma cholie Pichardie… à l’occasion je le referai 🙂
    BISOUS

    1. Oui Marité, je me souviens 🙂 Merci (je pense que je vais bientôt faire mes semis, à moins qu’il faille semer en pleine terre…)
      Je te rassure, je n’ai pas l’accent aussi prononcé que la cigogne qui me fait la tête !!
      Bises et bonne soirée.

  7. Très sympa tes réponses ! J’adore les bulles de tes cigognes ! Si une carte de ma région ( côte ou Carcassonne ou autre ) te fait plaisir tu me le dis par mail…avec ton adresse ! Bises

    1. Eh oui, à peine revenues des pays chauds et les cigognes se font embêter… elles devraient être contentes d’avoir autant de succès !! 😀
      Je t’envoie un MP, merci Paulette !!
      Bises de l’autre bout de la France.

  8. Ben si tu veux une carte de chez moi ce serait avec plaisir. Mais c’était un village paumé il y a plusieurs siècles, maintenant ça doit être le deuxième lieu touristique de France :s
    Mais si ça t’intéresse, envoyez moi votre adresse et ce sera avec plaisir !

    1. Oh merci Ragnagna, je serais ravie que les Bourbon m’envoient une petite missive sur parchemin ! 😀
      Sans blague, une carte de ton « village paumé » me ferait bien plaisir, en effet !
      Je t’envoie mon adresse.

  9. Oh mais ça peut se faire la carte de chez nous !! tu m’envoie ton adresse et j’y pense quand je vais « en ville » ;))
    Bravo pour ton courage tag (plus que ton homme je constate)

  10. c’est super d’avoir abordé le tag via les 7 nains ! je trouve ça très original et plaisant à lire 🙂 pour les cartes, no soucy, j’ai votre adresse dans mon carnet maintenant 😉 bisous.
    PS : moi aussi j’suis une râleuse … mais à la maison, ils disent « maman ne râle pas, elle s’exprime ! » hihihihi

    1. Merci Thalie ! 🙂 Oui, je voulais traiter le tag autrement qu’à l’ordinaire !
      Seulement dans le cercle privé le côté râleur, on se comprend… 😀
      Je réponds à ton mail dans la matinée, OK ?!

  11. Des cartes des contrées françaises sont déjà dans le camping-car … pour cet été car nous retraverserons une fois encore la frontière donc pas bon pour ta collection. J’ai pris un peu d’avance ….
    Bises alsaciennes ( c’est pas très exotique ça !!! )

    1. Rhoooo, tu fais le plein au fur et à mesure, pour ta fille aussi ?
      Merci déjà pour toutes les précédentes fois où j’ai reçu des cartes 😉
      L’Alsace est certainement exotique pour qui ne connaît pas encore…

      1. Non pas pour Miss n°1, seulement pour sev 🙂
        Ca m’évite de t’envoyer des doublons… et comme tu ne collectionnes que des cartes de l’hexagone ( tandis que miss N°1 collectionne tout), faut que je fasse gaffe 🙂

  12. Dès que j’aurais déballé mes cartons (on vient de les recevoir), je vais jetter un coup d’oeil sur ma propre collection de cartes postales, je dois probablement en avoir des doubles… Il faut absoluement qu’elles soient de France?

Laisser un commentaire

