Publié dans Arts & lettres

Une photo & des mots – 2

L’anniversaire de Maurice

Il y a quelques jours, j’ai reçu une carte d’invitation pour célébrer les 50 ans de mon cousin Maurice. Je me fais une joie de retrouver les membres de notre famille lors de cette journée festive, en espérant que le soleil soit enfin au rendez-vous !

Qui dit anniversaire avec un « 0 » dans les unités, dit gros cadeau groupé ! Et devinez qui doit s’en charger ? C’est bibi évidemment ! Oui, c’est ton cousin préféré, vous avez fait les 400 coups dans votre jeunesse, nous comptons donc sur toi ! Et puis, il est un peu « Simplet », ce n’est pas évident de choisir un cadeau qui lui fera vraiment plaisir !

Sympa la famille !

C’est vrai que son QI ne vole pas très haut mais moi je l’aime bien mon cousin Maurice !

Que faire ? Ne souhaitant pas avoir de critiques lors du déballage du cadeau, j’ai appelé directement mon cousin « préféré et simplet » pour lui en parler !

Une jardinière sur pied avec des pots en métal de couleur noire ayant un aspect un peu usé. Les pots devront être maintenus grâce à un anneau métallique argenté accroché par trois tiges de métal au support de la jardinière !

Quelle drôle d’idée ! Il m’a dit en avoir vu lors d’un séjour à Bangkok, lorsqu’il avait visité le Wat Pho mais qu’il n’y avait pas encore de fleurs à cette époque de la saison ! Il m’a d’ailleurs envoyé la photo par mail …

jeu-11-shaya

Et dire que ma famille le surnomme « Simplet » !

a

Blog-1000mains

Pour jouer, tous ceux qui le souhaitent écrivent un texte dont la forme et le style sont libres mais répondant à deux consignes : le texte doit s’inspirer de la photo, choisie pour cette édition par Shaya, et rester d’une longueur raisonnable pour un article de blog. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur Le Blog à 1000 mains.

Publicités

35 commentaires sur « Une photo & des mots – 2 »

  1. Pourquoi ai- je éclaté de rire en lisant le prénom ? J’avais commencé la lecture et n’ayant pas percuté qu’il s’agissait de cette photo. Et bravo pour la surprise, m’étant ainsi la photo après. Je ne suis pas sur mon Pc en ce moment.
    Maurice –> simplet –> 50 ans ? Là je suis étonnée. Bref personnellement je me suis laissée mener en bateau par mon imagination tro fertile à cause de prénom. Excellente idée la jardinière 😉 et merci de m’avoir fait rire.

  2. Et moi qui croyait que c’était Maurice le petit poisson dans son bocal… En tout cas avec ce cadeau, j’espère qui sera comme un poisson dans l’eau (comme je me suis bien rattrapée sur ce coup-là!)

  3. Sacré Simplet euh Maurice, n’empêche qu’il sait ce qu’il veut !!
    Super texte, j’avoue que j’ai failli me laisser piéger … mais j’ai reconnu la photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s