Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 24

v

Problème de mathématiques : Dans une boîte de chocolats de 900 g, il y a 3 niveaux et à chaque niveau il y a 5 rangées de 5 chocolats.

Question : Quelle est la masse d’un chocolat ?

 

Chocolat-Immense-Lego

67500 g soit 67,5 kg !

Soit une boîte à 5,0625 tonnes !

69 commentaires sur « Perles d’élèves – 24 »

  1. cette réponse aurait pu être la mienne vu mon niveau en math ^^
    et ma logique devait être encore pire à cet âge-là donc…

        1. sinon j’ai commencé à regarder body of proof…
          je persiste et signe: chirurgie esthétique ^^

        2. Visage ou plus ?
          Elle s’est aussi achetée une paire de seins pour ses 18 ans comme Nabilla ?

        3. visage et cou à mon avis, mais le cou, ça ne trompe pas ^^

          le reste, je ne pense pas; c’est une très belle femme, en tout cas

  2. Ah ah ah! Ça me rappelle les Olympiades de la chimie. Lors de l’épreuve-tp, je me suis retrouver avec un cachet d’aspirine qui pesait, d’après mes calculs… 400g… Trop tard pour faire la manip’, j’ai quand même pensé à conclure que j’avais manifestement foiré la manip’ (nan, j’ai pas mis « foiré) sur la copie. 😉 )

  3. Moins de 12g mais il faudrait calculer le poids de la boîte pour être exact ?
    Dans tous les cas 67kg le choco, ça doit pas être beau à voir à la sortie 🙄

  4. …à quoi ça sert d’en connaître le poids? moi, je sais juste les déguster… lentement… très lentement….c’est trop bon!
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

  5. non mais allo quoi! ça va pas de poser des problèmes aussi difficiles à tes élèves!
    😉

  6. Faire des maths à 9 heures du matin… Enfin, j’ai trouvé 12 g le chocolat.
    C’est certainement un gourmand en plein délire qui a trouvé cette réponse !!!!

  7. En même temps le chocolat c’est tellement bon, alors pourquoi pas une boite de 5 tonnes 😉
    Tant que l’on a pas besoin de l’envoyer par la poste…

  8. Perso, je les aurais tous mangés avant même de me pencher sur le poids de quoi que ce soit! 😀

  9. Le mélange d’unités, c’est ma spécialité … Bon, je pense que j’aurais vu que c’était pas possible, là (je maitrise bien la bouchée au chocolat, par contre !!)

  10. Mon appart est cro piti pour un chocolat de cette taille je pense lol Et la dalle va pas supporter lol Aurais tu un Jésus dans ta classe ? Qui aurait multiplié les chocolats ?

  11. Chouette je prends un chocolat. ca m ira très bien! Il est où ton oiseau pour j aille m appovisionner?
    Vous ne calculez jamais les valeurs approchees ?

    1. Tu devrais pouvoir faire l’année avec !
      Les valeurs approchées … disons que certains mes élèves font surtout de la soupe aux nombres et aux opérations et du moment qu’ils ont un résultat juste ou faux, ils sont contents …

  12. han ça doit être top les boites de chocolat chez vous bande de gourmands ! 5 tonnes de chocolats ! le rêve… vous voyez les choses en grand chez les alsaciens 😉 ouais je sais spa bien de se moquer ! hihihihihi

      1. tu lui as mis quelle note du coup ? ou bien tu devrais lui poser un autre problème en lui demandant en combien de temps il compte manger la boite de 5 tonnes s’il mange un chocolat par jour ! oui je suis vicieuse !

  13. J’ai beau souffrir d’acalculie, même celle là je ne l’aurais pas faite 🙂
    Surveillez votre boîte mail en fin de journée m’sieur dame, le cadrage de mon ap fonctionne à nouveau 😉 Bises

Laisser un commentaire

