Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Oblivion

a

Oblivion (du latin oblivio, -onis) est un terme anglais signifiant « oubli » (Source Wikipédia).

C’est également le dernier film du réalisateur Joseph Kosinski et qui porte très bien son nom !

Oblivion-Affiche-NuageCe n’est pas une des affiches habituelles qui montrent la planète Terre dévastée mais j’aime cette impression de solitude et de réflexion envers ce qui peut ou qui s’est passé en bas ! Le pitch : Nous sommes en 2077, une guerre entre humains & extraterrestres a décimé et transfiguré la Terre. Les survivants ont évacué la planète. Restent Jack Harper (Tom Cruise) et Victoria (Andrea Riseborough) qui vivent dans une station au-dessus des nuages. Leur mission : Réparer et entretenir les drones présents à la surface de la Terre afin qu’ils extraient des ressources vitales aux humains expatriés. Les souvenirs de Jack et Victoria ont été effacés de leur mémoire afin qu’ils remplissent au mieux leur mission.

Oblivion-Réparation-droneMonsieur répare sur le terrain …

Victoria-Maison-Nuage-Oblivion… pendant que Madame surveille à distance !

Morgan-Freeman-Oblivion-BeechJack fait la connaissance de Malcolm Beech (Morgan Freeman) qui lui dit qu’on lui a menti et qu’il est temps d’apprendre la vérité. Qui dit la vérité ? Ses employeurs ou les rebelles ?

Olga-OblivionIl assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme et qui se trouve être son épouse Julia (Olga Kurylenko). Des souvenirs commencent à resurgir et ensemble, ils vont tout faire pour découvrir la vérité et assurer l’avenir de l’humanité.

Un film de science-fiction qui sort de l’ordinaire, bien ficelé avec un dénouement inattendu. Une fin un peu inhabituelle pour un blockbuster américain. Le puzzle se forme au fur et à mesure mais pas avec les pièces que l’on pourrait croire ! Encore un billet avec Tom Cruise qui je trouve se bonifie cinématographiquement avec l’âge. Présence également de la française et James Bond-Girl, Olga Kurylenko.

 

Olga-Kurylenko

Pour les différentes sources images, cliquez sur les photos

 

Publicité

38 commentaires sur « Oblivion »

    1. J’avais lu aussi quelques critiques négatives … mais bon !
      Trop de comparaisons !
      Je me suis laissé porter par le film et ce puzzle mystérieux et j’ai été agréablement surpris !

  1. J’ai aussi été voir il y a deux semaines… J’ai bien aimé..
    Mais je pense que Tom Cruise y était pour beaucoup.. Je ne sais pas si un autre acteur aurait pu l’emmener comme lui l’a fait.. Et t’as raison, je ne m’attendais pas du tout à cette fin.. Surtout pour un film américain comme tu le dis!!! 🙂
    Je voulais plutôt aller voir Gosling dans The place beyond the pines mais j’ai passé un très bon moment avec Tom Cruise et la belle Olga 🙂
    Prochain film pour moi, Iron Man 3 😉
    Bises

    1. Ravi de savoir que tu as fait la même analyse que moi !
      Nous sommes donc 2 au minimum à avoir bien apprécié ce film !
      Sans Tom Cruise … pas le même impact !

  2. C’est notre genre de film mais le Chti avait un peu peur que ça soit trop cliché SF donc il a statué que nous attendrons le blu-ray chez son père !

    Par contre la première affiche est pour moi aussi beaucoup mieux que celle sur le pont de Brooklyn ! Ça ajoute une touche de poésie !

    1. Merci beaucoup !
      Pour les photos, je préfère utiliser celles que l’on ne voit pas partout et qui expriment souvent mieux le film !

  3. je rentre de Gaumont où nous avons vu IRONMAN 3..
    Super film, j’en aurais même applaudi à la fin et la musique du générique de fin j’ai aimé..
    je te le conseille si ce n’est déjà fait à tout hasard ! et pourtant moi et les héros…
    à ne pas manquer pour les inconditionnels de ces héros…
    bon dimanche !
    @nnie

  4. Pas mon genre, mais tu en parles bien alors Who knows? J vais peut-être bien me laisser tenter si cela dit a l’hom et si la fraîcheur perdure… Bonne soirée

  5. bravo pour l’ensemble de ton blog… je te suis depuis peu et je trouve tes posts de qualité! J’édite moi aussi un blog depuis peu, n’hésite pas à venir me lire! ++ ZAK

  6. Oui c’est un très bon film ; j’ai vraiment été épatée de voir ça ! Et l’histoire est vraiment bien ficelée. Bonne soirée. Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s