Publié dans Internet, Recettes et gourmandises

Cette semaine, Dans ma Cuisine…

.

Grâce à Armelle (et Marguerite-Fadette, une belle charolaise), j’ai eu l’occasion de découvrir et déguster les macarons de Réau, véritable délice pour le palais. Je raffole des macarons artisanaux, et là je n’ai pas été déçue. Merci Armelle ! 🙂

IF

Chez Chocoladdict, les découvertes culinaires sont légion. Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai su que j’allais recevoir grâce à elle le premier numéro d’un magazine consacré aux mini-gourmandises, très en vogue actuellement, accompagné d’un moule à mini-madeleines et d’une poche à douille. Merci à toi de m’avoir tirée au sort 🙂

IF

Ma première tentative ambitieuse fut de réaliser les fameuses mini-madeleines… Je n’ai rien à vous montrer de ce côté-là, l’esthétique n’ayant pas été au rendez-vous. Cependant, elles étaient plutôt sympathiques au goût… ouf, c’est déjà ça 🙂

Je ne me suis pas avouée vaincue par ce semi-échec, j’ai réitéré mes expériences culinaires en testant la recette de pâte à choux décrite dans le magazine. Zébulon a grandement participé à son élaboration – qui dit-on, n’est pas facile à réaliser – merci mon grand fiston 🙂 Un peu de gruyère râpé dans la pâte, utilisation de la poche à douille, et hop voilà de belles mini-gougères ! Dégustées en bien moins de temps qu’il ne faut pour les faire, elles ont eu beaucoup de succès (je pense que ça se voit…). La prochaine fois, je rajouterai du gruyère râpé sur la pâte, ça fera plus joli !!

IF

Ceci est ma première participation au rendez-vous hebdomadaire « Dans ma cuisine… » proposé par Chocoladdict 🙂

30 commentaires sur « Cette semaine, Dans ma Cuisine… »

  1. Merci pour le clin d’œil à mes macarons ! Hum … J’en mangerais bien quant aux gougères, garde en quelques unes, j’adore ça ! Ca me rappelle la tante à Monsieur dans le Jura qui était championne pour cette recette. Bises et bon weekend !

    1. De rien Armelle, ça m’a fait plaisir ! 🙂
      Ma première gougère date des cours d’EMT en 4ème, ça ne date pas d’hier…
      Je sais déjà que je vais en refaire début mai.
      Bises !

  2. Toujours de belles et bonnes choses dans ta cuisine ! Les macarons à l’ancienne sont tentants ! Bravo pour tes gougères…moi je les rate si bien 😀 mais ma belle-fille les réussit très bien, elle met 3 ou 4 brins de gruyère dessus pour la déco ! 🙂 Bon week end gourmand

    1. Merci Paulette 🙂
      Rien ne dit que je vais encore les réussir la prochaine fois…
      Oui, comme tu dis, si j’avais mis un peu de gruyère râpé sur le dessus, ça aurait fait moins lisse.
      Bon week-end également !

    1. Tu poses la question ? Mais ils sont partis dans mon estomac bien sûr !! Mais rassure-toi, j’ai pris le temps de les déguster, et un seul par jour 🙂

    1. Ces choux ne sont pas à la crème, je n’ai encore jamais essayé…
      Ah oui, tu me tiendras au courant pour les lupins, quant à moi j’ai semé tes graines d’ancolie, à suivre… 😉
      Bises humides (mais moins qu’hier)

  3. J’aime les choux et je ne les réussis pas bien, je réussis mieux le s madeleines, donc chacune son succès mais tu pas donne envie de ressayer… Bon dimanche

  4. ca c’est des macarons qui donnent envie,il me semble qu’ils ressemblent à ceux d’avant ,pas les trucs a la mode en ce moment .
    Comment ! tu as osé les madeleines , Impossible de réussir aussi bien que les madeleines ,les vraies ,les lorraines
    les gougeres sont hyper bien réussies,a peine sorties du four,je vois qu’il y avait des amteurs rapides

    1. Oui, les macarons à l’ancienne, comme ceux de Nancy ou de Boulay 🙂
      D’ailleurs j’ai bien trouvé que la recette des madeleines du magazine ne donnait pas des madeleines identiques à celles de chez nous… faudra que j’essaie une autre recette !
      Pour les gougères, j’ai pas trop mal manié la poche à douille 🙂 Merci Taka !

Laisser un commentaire

