Publié dans Blogosth Life, Sorties, virées et randos

Un Anniv’ de Petites Fées

.

Comme à l’habitude depuis qu’il a commencé sa scolarité en septembre 2011 (que le temps passe vite !), Tilou a été invité à un anniversaire de filles – j’ai fait les comptes… à ce jour, 3 anniv’ de garçons / 10 anniv’ de filles.

Cette fois-ci, fin mars, Tilou a reçu une magnifique invitation pour participer à la fête de deux de ses petites camarades de classe. Moi qui ne sait pas faire grand-chose de mes dix doigts, j’ai admiré sous tous les angles la carte qu’il m’a tendue avec fierté ! La créatrice de ces petits bijoux (sans jeu de mots… !) n’est autre qu’une collègue de l’heureuse maman des deux petites fées. Son nom étant indiqué au dos, je l’ai rapidement gougueulisée et n’ai eu aucun mal à la retrouver. D’autant que la jeune dame a un Publicoton tout récent 🙂 Y’a pas à dire, Hélène a un talent multifacette !

IF

Clique aussi par là, tu verras toutes les cartes offertes pour ledit anniversaire !

table

L’anniversaire a donc eu lieu (fin mars, pour ceux qui ne suivent pas), tous les enfants se sont bien amusés, les boissons non alcoolisées ont coulé à flot et les gâteaux et autres bonbons ont disparu dans des estomacs à toute épreuve. 🙂 Toute cette jeunesse a même eu droit à une séance de théâtre de marionnettes !

Mais où donc ont eu lieu les festivités ??

quadri

A cette jolie adresse, 7 Rue des Meuniers à Strasbourg, dans le quartier de la Petite-France : Poids Plume !

Un lieu original et tout mignon pour faire des emplettes en gâtant les enfants – même les grands bambins que nous sommes – organiser des anniversaires et laisser le soin à une animatrice de gérer toute la marmaille ! Un bel endroit où il est très facile de retomber en enfance. Ne pas hésiter à faire un tour sur le site pour voir l’étendue des événements proposés 😉

Pendant ce temps, nous étions quelques parents à jouer courageusement les touristes et à battre le pavé strasbourgeois sous une pluie fine et froide… brrrrr…

Les enfants se sont séparés après cette belle après-midi festive et se sont revus pour la plupart pour un autre anniversaire de petite fille le lendemain 🙂

28 commentaires sur « Un Anniv’ de Petites Fées »

  1. Adresse que je ne connaissais pas…
    Je trouve qu on en fait de plus en plus de nos jours pour ces anniversaires ( d adultes d ailleurs aussi). Quand les miss étaient de petites miss, il y avait toujours de nombreuses têtes blondes( brunes, noires… d ailleurs?aussi) et nous faisions l animation nous mêmes.
    quand elles ont grandi, elles ne voulaient plus fêter leur anniv sauf en famille.bon we!

    1. Nous faisons aussi les anniversaires à la maison (quand on les fait !!).
      Mais grâce aux anniv’ des copines et copains, on a déjà pu comparer plusieurs « salles de jeux d’intérieur » !
      WE festif dans notre commune 😉

  2. Belle réussite cet anniv. et la créatrice a beaucoup de talent. Une jolie fête qui vaut bien le « sacrifice  » des parents abandonnés… Bon week end 🙂

    1. Oui, nous avons récupéré des enfants bien excités mais très heureux ! 🙂
      Merci pour tous les protagonistes de cette belle fête.
      WE déjà fini…

  3. c’est drôle parce que pour Anthéa et ses copines en général, les garçons de sa classe invitent quelques filles à leur anniv, mais les filles n’invitent jamais aucun garçon ^^

    1. Tiens donc, comment l’expliquer ?
      Zébulon n’ose pas inviter de filles à la maison, alors qu’il l’avait fait pour ses 4 ans…

  4. Ah oui!! C’est quand même mieux qu’un anniversaire chez McD!!
    Merci pour ce partage d’idée,d’adresse et de talent!
    Bon week end à toute la famille

    1. Justement, je n’en ai pas parlé mais nous avons terminé notre déambulation par une boisson (fraiche pour moi, chaude pour les autres). Je n’en fais pas de pub car nous avons attendu bien trop longtemps pour seulement 4 boissons…

  5. Ici à Bordeaux, il y a ce genre d’initiatives, et je trouve cela chouette. Faire les anniversaires dans les classes, c’est mignon, car il y a des enfants qui n’en ont pas du tout par manque de moyens financiers.
    Je ne devrais pas traîner dans un tel endroit même si je vais y passer en juin lol, trop bon, les bonbons….
    Bises à tous

  6. Merci merci , pour tout ces compliments! Poids plume vous attendant pour continuer à feter avec plaisir et complicité les anniversaires de nos petits!
    Et bientôt , poids plume aura aussi son café qui permettra aux parents de passer du bon temps aussi pendant que les enfants s’amusent à l’étage… ouverture prévue Fin juin!
    A trés bientôt.
    Marilyn

  7. arf moi non plus je ne sais rien faire de mes 10 doigts 😉 jolie carte en tous les cas ! et l’anniversaire avait l’air très chouette… ça me rappelle des souvenirs le quartier de la Petite France, j’avais bien aimé 🙂

    1. Voilà, laissons ceux qui ont du talent s’exprimer pleinement, ça donne de jolies choses !! 🙂
      La Petite France est le passage incontournable pour les touristes 😉
      Ça fait plaisir de te relire ❤

Laisser un commentaire

