Publié dans Perles d'élèves & école

Le mot des parents

Une nouvelle catégorie voit le jour ! Après les nombreuses perles d’élèves qui vous font bien sourire, je ne peux résister au fait de vous montrer certains mots écrits par les parents pour excuser leur chère tête blonde ou pour correspondre avec moi ou l’école !

Le_mot_des_parentsVous croyez que cela peut marcher avec moi ?

73 commentaires sur « Le mot des parents »

  1. Ah ! Et il y a de quoi se régaler avec le mots des parents !!! J’aime la formule protocolaire du début… Étais-tu au moins au courant qu’ils étaient en « vacance » ?
    BISOUS

  2. Joli mot d’excuse ( lol)au moins c’est clair, ben oui  » ils rentrent de vacances sans vouloir profiter des bouchons ». Pas mal comme catégorie!
    Bonne journée

  3. J’adore les mots des parents! Celui que j’aurais dû garder c’était celui d’une maman qui ne comprenait pas les notes en dictée de son fils car, chez elle, il n’en faisait pas… selon ses critères… elle écrivait phonétiquement!
    Cette catégorie pourrait faire partie de ma rubrique « Etre prof » 😉

    1. Chère madame Kiara, je suis un petit artisan sur la blogosphère et je suis très flatté d’être courtisé pour participer à votre rubrique. En revanche, je ne corresponds pas physiquement au joli dessin de la belle bleue ! Je ne porte pas de talons hauts, ma chevelure est assez courte et ma poitrine, comment dire, n’est pas assez développée !
      Que faire ?

  4. Ils n’ont pas compris lesdits parents que l’école est obligatoire et que ce mot sincèrement n’est pas un exemple à suivre. Du temps où j’allais à l’école un tel mot aurait fait grand bruit :
    1° convocation avec la direction de l’etablissement pour une explication avec l’élève
    2° convocation des parents
    3° sanction

    Aujourd’hui un tel comportement de la direction serait pris en chasse par les médias, manifestation dans la rue des parents outragés. Bref, les professeurs n’ont plus qu’à se taire, c’est le monde à l’envers.

      1. Et c’est ainsi que les parents montrent le mauvais exemple à leurs enfants, en ne respectant pas l’école et ses règles et par voie de conséquences pour plus tard celles de tout autre société hors de la famille.

  5. Est-ce bien écrit par un parent? J’ai un peu de doute quant à l’écriture…
    Sinon, moi aussi j’ai fait des mots d’excuses mais en mettant des RDV alors que c’était juste pour profiter de mes filles quand j’étais en repos (à l’époque nous étions que toutes les 3, je bossais et je faisais la FAC en même temps et pour moi, pas besoin de mot d’excuse pour la FAC! Lol!)

  6. En maternelle, les parents prennent peu la peine d’écrire un mot d’absence ! C’est pas juste, je ne peux même pas en faire une rubrique zut !!

      1. Oui les 2 selon les parents ! Certains, pas… mais seulement certains…;) (genre ceux que je ne vois pas car les enfants sont à la garderie matin et soir.)

        1. Ceux-là…non… A force j’abandonne. mais bon j’ai peu d’absents en dehors des virus.

  7. Hello l’ami voyageur, voilà à quoi l’on s’expose lorsque l’on veut trop bien faire. La moquerie populaire est bien cruelle pour les personnes de bonne volonté. Comment peut-on rester insensible à la prière de parents si soucieux d’expliquer l’absence de leur enfant. Je ne vois qu’une raison à votre manque de tolérance, le mot « vacances ». Remplacez-le donc par le mot « enterrement » et cela vous semblera plus facile d’accepter cette demande à être excuser. Moralité : pour la sollicitude, vaut mieux la mort que les vacances … MDR …

    1. Je vous prie de bien vouloir m’excuser, pour n’avoir pas respecté l’accord avec l’auxiliaire être. Comme je ne manque pas d’air, j’en ai glissé un à excusé … MDR …

        1. oh chouette ! faut juste qu’on monte en Alsace quoi 😉 bon semaine prochaine, on va dans le sud… on s’éloigne ! lol

Laisser un commentaire

