Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 25

Que_mange_la_vacheÉvaluation de géographie sur la production agricole en France

La vache est nourrie avec :

  • du bétail
  • des pesticides
  • des anglais (oh shocking !)
  • des enfants (dont le Petit Poucet & Hänsel et Gretel !)

Dans la laiterie, le lait est transformé en :

  • en voitures
  • en camions

Quels sont les inconvénients du développement de l’agriculture pour l’environnement ?

  • Les inconvénients du développement sont que nous gaspillons le blé et que le camion ait du gaz et pollue

Quelles solutions ont été trouvées par les agriculteurs pour diminuer ces inconvénients ?

  • Les solutions sont de garder le blé caché sous les roues du camion pour ne pas qu’il s’envole !

Capitaine_Haddock_Perles

43 commentaires sur « Perles d’élèves – 25 »

  1. Ah mon Dieu j’adore!!! 😀
    J’adore les solutions trouvées..! Superbe!
    Je suis sure que tu as été généreux sur les points par tant d’imagination 🙂

    Bonne semaine

    Xoxo

  2. Vite, faut que je prévienne ma fille et mon gendre (mes 2 adorables Anglais) de ne plus jamais se promener à côté des vaches… Et comme ma fille est enceinte je l’informerai que c’est idem pour les enfants (heu petite question : Anglais ou pas?)
    Quant aux inconvénients du développement (pas agricole comme le souligne cet élève) c’est évident que le blé (donc nos euros) sont gaspillés et pour la question suivante, y’en a bien qui cache « du blé » sous leurs matelas! Lol!

    1. Je me renseigne rapidement pour la nationalité des enfants. J’espère de rassurer bientôt …
      Je n’avais pas fait le lien entre blé & euros !

  3. Ahhh, ne montre pas la 4ème réponse à la première question à mon fils : il a deux ans et a une peur bleue des vaches (tous les soirs, il nous dit : « Y a pas de vache, hein ? » avant de s’endormir)

Laisser un commentaire

