Publié dans Perles d'élèves & école

Carte – Bricolage pour la fête des pères

Je cherchais une idée originale pour la fête des pères. Quelque chose qui sorte de l’ordinaire ! J’avais ma petite idée mais il fallait trouver de quoi la réaliser ! Je voulais éviter la carte classique et je voulais du volume ! Je voulais une « Carte – Bricolage  » !

Qui dit « Fête des pères », dit « Père » !

Qui dit « Père », dit « Je suis ton Père « !

Qui dit « Je suis ton Père » ? Ben, Dark Vador !

Dark_Vador_Bricolage_Fete_des_Peres

Voici quelques productions réalisées par mes élèves :

Dark_Vador_Fetes_des_peres_1Des couleurs inhabituelles pour Dark Vador !

Dark_Vador_Bricolage_Fete_des_Peres_2Je suis ton père !

Moi aussi !

Dark_Vador_Bricolage_Fete_des_Peres_3Mais non, c’est moi !

Dark_Vador_Bricolage_Fete_des_Peres_4Et ta sœur, c’est la Princesse Leia ?


Dark_Vador_Bricolage_Fete_des_Peres_5

Mes rebords de fenêtre avaient fière allure !

Où trouver Dark Vador en 3D pour réaliser une carte – bricolage ?

1

a

Patron_Dark_Vador

Il vous suffit de cliquer sur son patron et de découvrir le site cubeecraft.com

Pour la réalisation en classe, j’ai fait un montage des deux patrons sur la même feuille et j’ai supprimé certaines languettes inutiles afin que Dark Vador puisse être collé comme un « simple solide ». En effet, le patron initial ne prévoit pas de collage mais un assemblage par languettes qui s’emboitent dans des fentes découpées au … cutter !

D’autres idées pour la fête des pères :

La version avec Maître Yoda

La carte cadre kamashibai

Le porte smartphone à décorer

et

Une carte fleur pour la fête des mères

Une carte fleur avec des plumes pour la fête des mères

84 commentaires sur « Carte – Bricolage pour la fête des pères »

  1. …je vais de ce pas euh non, de cette main, taper sur le clavier et l’envoyer à mon fils, il adore…les deux : son père et Dark Vador!
    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

  2. Wow c’est cool ça comme cadeau pour la fête des pères! 🙂 Il sont chanceux les papas par chez toi… moi pour la fête des mères j’ai reçu un pot de confiture (vide bien sûr) avec des bouts de papiers dedans où mon fiston avait écrit : « Ce message est inutile! », « mou-mou-mou-mou-mou-mou-moustache! », « je t’aime… pas », pauvre Jean-Charles », « Annie-versaire »… Bah, je dois avouer qu’étant une famille où on déconne tout le temps, ça m’a fait rigoler en fait 😉

    Bonne Fête à tous les papas! 🙂

  3. Bien joué! Ça fera des papas heureux ! L’idée est vraiment fun, bravo.
    Par contre pourquoi une des cartes parlent de nièce :s ?

        1. Encore un mystère qui éclate au grand jour !
          J’ai créé ce blog seul !
          Madame a rejoint l’aventure assez rapidement mais l’URL était déjà là !
          Le Chti sait aussi que je me drogue depuis le CP ?

        1. Ou une Tata, mais pour la Tata ça aurait été plus logique de faire à la fête des mères alors 😕 Ou un couple Tata lesbienne alors qui se sont réparties les dates ou ou ou
          Mais Tatatatatatatat sur Star Wars c’est mieux que Tontontontonton donc c’est surement une Tata !

        1. Je lui ai dit qu’elle n’était même pas de ce monde quand le premier film est sorti sur les écrans !

  4. Fan de Star wars, je ne peux qu’aprouver ce choix de carte!
    Cela dit, y’a des légumes qui se transforment aussi en personnages de star wars et qui pourraient être sur la table le jour de la fête des pères (voir mon blog pour les idées…)

    1. Bonjour, j’adore, j’adore, j’adore! quelle idée génialissime, avec des élèves fans et une maîtresse aussi! pourrais-tu m’envoyer le patron que tu as distribué à tes élèves s’il te plaît. Je ne suis pas trop douée pour ce genre de bricolage même si je me forme avec l’expérience…
      Merci beaucoup!

        1. moi aussi je veux bien le patron modifié que tu as distribué à tes élèves
          merci beaucoup
          j’adore l’idée

  5. Bonjour, excellente idée que je vais reprendre pour cette année, si vous l’avez toujours, je suis assez intéressé par le patron également.

    Merci beaucoup et encore bravo !

  6. Bonjour,
    A mon tour je découvre cette idée de cadeau que je trouve géniale et qui va sûrement plaire aux papas.
    Puis-je te demander moi aussi le patron modifié ? Tu imprimes sur du canson blanc c’est bien ça ? Tu l’agrandis où c’est du format A4 ?
    Ah oui, et une dernière question : en quelle classe sont les élèves qui les ont réalisés ?
    Merci beaucoup !
    Katty

Laisser un commentaire

