Publié dans Internet, Recettes et gourmandises

Gambetta et petite soeur !

Gambetta-LimonadeConnaissez-vous le Gambetta (Billet non sponsorisé !) ? C’est une boisson sans alcool produite en Provence aux extraits naturels de plantes ! Oui, je sais, j’ai bien lu l’étiquette ! D’après mon ami Wiki,  il est obtenu par macération de plantes, de fruits et d’écorces de plantes (une cinquantaine dont la mandarine, la gentiane) et additionné de caramel, sucre, acide citrique, sirop de glucose, sirop de fructose. C’est ma petite sœur qui m’a fait découvrir cette boisson très rafraîchissante et originale qu’elle a rapportée de ses vacances passées sur la Côte d’Azur. Ce breuvage ne se trouve malheureusement pas partout, il est surtout distribué dans le Sud de la France ! Comme ma sœur est descendue au bord de la Méditerranée lors des vacances de Pâques, elle a pensé à moi ! L’idéal est de déguster le Gambetta additionné de limonade bien fraîche ! Par les temps qui courent, cela fait beaucoup de bien !

Asterix_Chaud(Source Image)

En parlant de petite sœur, la mienne vient d’être séduite par les sirènes de la blogosphère et je vous annonce donc la naissance de son blog qui a déjà quelques petits billets de vie : Les trucs de Sophie ! Vous y trouverez ses découvertes, ses créations de bijoux et bracelets (de jolis shamballas), ses bricolages, ses recettes de cuisine avec ou sans son robot Terminator qui fait tout et ses débuts dans le jardinage ! D’autres catégories devraient voir le jour dans le futur ! Voici quelques photos piquées sur son blog pour vous donner envie d’aller le visiter et de lui laisser un petit commentaire !

Les_Trucs_de_Sophie

Trucs_Sophie

Vous êtes encore là ?

Hop, hop, cliquez sur la bannière et faites lui vite un petit coucou !

29 commentaires sur « Gambetta et petite soeur ! »

  1. Et voilà, encore une qui chope le virus !!! Je file voir çz
    Sinon, quoi ??????????????????Un apéro sans alcool??? Ben non, je ne connais pas et pis, si y a pas d’alcool, c’est pas un apéro !!! C’est un sirop pour goyots !!!!!

  2. 1) Le Gambetta je connais puis avoir fait quelques voyages scolaires en Provence.
    2) Le blog de ta soeur je connais parce que déjà consulté : entrée : carnaval vénitien….. à Dieuze.
    3) Est-ce que je me trompe où il y a un air de famille ?

  3. Pas facile de ne pas avoir près de chez soi sa boisson préférée. Et tu crois que je fais comment moi pour me procurer de l’Elsass’ Cola et de la Carola Bleue ?

      1. C’est trop récent pour que je l’aie connu quand j’habitais encore en Alsace mais, quand j’y reviens, je fais mon petit marché : bretzels, mauricettes, charcuterie, Melfor, gendarmes, condiment Amora, Tresana et parfois (selon la saison) une petite choucroute sous vide. A vrai dire, ce sont surtout les garçons qui en réclament (à cause de la pulpeuse Alsacienne sur l’étiquette je crois, il faut dire qu’elle aguiche grave)…

        1. Des substances secrètes et hallucinogènes qui doivent se trouvent dans cette boisson; je pense !

  4. C’est trop trop trop bon ! avec de la bière, de la limonade, de l’eau … mais difficile de s’en procurer 🙂 Avec mon cake … on peut faire l’apéro 😀

  5. c’est toujours bon à savoir merci les voisins pour l’infos et bonne semaine à toute la petite famille. Je vous souhaite un bel été même si avec le temps actuel ce n’est pas gagné :)). P.S. La boucle est bouclée, partie de chez Lavandine en passant par Freesia et rebondir chez vous j’en ai pris plein les yeux 😉

Laisser un commentaire

