Publié dans Internet

Trois blogs autour d’une table …

Friandises_FilamotPar un beau dimanche ensoleillé et un peu venteux, des assiettes remplies de friandises nous attendaient dans un petit village alsacien. Les bonbons étaient très bien choisis. Il faut dire que la réglisse anglaise et les M&M’s ne laissent pas Sév & oth67 indifférents. Cette personne a l’air de bien connaître nos goûts !

IFQuelques temps plus tard sur la même table où nous avons trouvé les bonbons, se trouvaient disposés trois bons desserts : une tarte aux pommes, une tarte aux brimbelles et un far breton d’Alsace ! Vous pouvez également remarquer, en haut à droite, qu’un tri a été effectué avec les M&M’s et les roues de réglisse ! Revenons à nos moutons, euh… à nos délicieux desserts qui ont été préparés par trois grandes cuisinières de la blogosphère que sont : Lavandine (que nous ne présentons plus !), Sév et … FILAMOTS qui a traversé la France en diagonale avec son chéri pour passer une semaine de vacances en Alsace !

C’est une de nos fidèles lectrices depuis 2010 ! Voici d’ailleurs la preuve en image :

Premier_commentaire_filamotsCliquez sur le commentaire pour découvrir l’article commenté par Filamots.

La magie des rencontres IRL a encore fonctionné : une impression de se connaître depuis longtemps et cela grâce aux liens fidèles et sincères tissés sur la grande toile depuis trois ans !

trois_parts_FilamotVous reprendrez bien une petite part ?

La rencontre par Filamots

La rencontre par Lavandine

33 commentaires sur « Trois blogs autour d’une table … »

  1. Toutes ces rencontres sont tellement sympas et vous avez fait fort en dessert! J’ai aussi l’occasion d’y participer et j’attends avec impatience les prochains G 7, G8, G9 ect…de la blogo!
    Bon mardi, bises de Mireille du Sablon

  2. Ah,ça ce n’est pas mon assiette …parce que moi je n’ai pas fait la gourmande 🙂
    C’est pas comme … suivez mon regard 🙂
    Bon, il te reste un petit morceau ? J’en mangerai bien un !

  3. C’est génial çà, enfin mettre un visage sur les personnes qui sont derrière leurs écrans et constater que l’amitié créé au travers de nos blogs peut se poursuivre en dehors. Belles rencontres gourmandes au final aussi. Bisous

  4. Ah! C’est super! Pouvoir rencontrer les gens avec qui l’ on partage déjà tant….A voir tout ceci vous avez du vous régaler,au propre et au figuré!

  5. Rhooo j’adore ces belles rencontres… Depuis deux ans l’été nous a permis d’en réaliser quelques unes… une est prévue en Septembre sur Paris… mais d’ici là… : nada !!!
    En plus les gâteaux ont l’air délicieux…
    Bises à tous les 4.

      1. Nonnnnnn… mais j’aimerais beaucoup…
        Cet été, nous serons du côté de La Vendée… comme l’an dernier où j’avais pu rencontrer MimiLady…
        Et vous, pas de virée pour visiter Paris ou Disney de prévu ? Nous serions ravis de vous accueillir si l’envie vous en prenait…
        Et cet été, dans quel coin êtes-vous ?

  6. J’en étais sûre que la Mireille du Sablon elle allait adorer votre belle assiette 🙂 Extra la rencontre ! Si les messins ne veulent pas se joindre à nous on peut aussi se faire un truc entre alsaciens d’adoption (ou pas)

  7. Bonsoir,
    J’avais déjà lu l’article en faisant partager GG.
    C’étaient non seulement trois blogs, mais les bonbons du départ ont disparu en 5 minutes. Heureusement que l’un de vous deux a eu la bonne idée d’en faire des photos :). J’aime la belle composition qu’en a faite Zébulon sur une des assiettes 🙂
    Nous reviendrons, c’est certain. Quand et comment ? Mystère 🙂 Les jours et les années passent si vite.
    Merci pour ce bel article et pour ce bel hommage à cette rencontre qui me tenait tant à coeur. Depuis le temps que j’en parlais 🙂
    Au retour, il nous est arrivé deux aventures, l’une marrante et l’autre étrange de par le hasard de la situation. Le hasard ou synchronicité comme le cite souvent arbrealettres est un sujet dont nous parlons souvent sur son blog entre deux poésies retranscrites par lui.
    Tout était excellents et les amis ont mis les petits plats dans les grands pour en faire une fête toute simple et venant du coeur.
    Je ne suis pas prête d’oublier tout cela, ainsi que les câlins de tilou et l’imagination commune de la famille. Vous êtes tous créatifs, un don merveilleux.

    Merci pour ces bons moments. Je n’attends qu’une seule chose, la renouveler, mais ce ne sera pas pour tout de suite. 🙂 Nous n’avions d’ailleurs pas terminé nos visites et j’ai été si fatiguée en fin de séjour.

    Je vous embrasse tous les quatre et encore un grand merci pour votre don de vous-même, ce qui pour moi a été le plus important. Le fait de rester soi-même.
    Geneviève

      1. Bonjour,
        J’aurais tant aimer visiter le Haut Königsbourg, fermé lors de notre dernier passage.
        Et puis visiter les châteaux repris dans le beau livre offert à vous deux dans la région.
        La maison d’Albert Schweitzer, la maison des métiers ruraux, je pense située à Strasbourg, sauf erreur de ma part.
        Et puis visiter le Hochland, etc…etc… 😀
        J’avoue avoir été très fatiguée en fin de séjour aussi, d’où le fait que je n’aie pas eu non plus envie de faire les visites.
        Sinon la fatigue est partie et nous avons un merveilleux souvenir de nos vacances. En ce qui me concerne en tout cas, cela EST. (je ris toute seule, ce n’est pas le point cardinal hein ! 😀 )

  8. Y’a rien de plus magique que de rencontrer (enfin) des personnes qu’on suit régulièrement. Et c’est encore plus mieux quand la complicité reste la même!

    Si vous passez sur Paris, vous savez ce qu’ils vous restent à faire! =)

  9. Coucou,
    Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d’infos ici
    Vous venez de l’Est de la France (ou de l’Ouest de l’Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel
    http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html
    N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas
    Aurélie

Laisser un commentaire

