Publié dans Perles d'élèves & école

L’école est finie !

Ecole_Finie_0Vendredi 5 juillet, dernière journée de classe pour les élèves et les enseignants. Dernière folle journée où tout le monde est bien agité et joyeux avant la sonnerie finale de fin d’après-midi. C’est la première fois depuis que je suis en ZEP que j’ai été autant gâté par mes élèves :

Ecole_finie_bisJe pense que mes élèves m’ont bien cerné ! Chocolats, bonbons, plante verte et des produits Yves Rocher. Hum, comment dois-je prendre le fait de recevoir des produits pour la douche ? Il est vrai que je prends une douche chaque premier du mois …

Ecole_finie_2J’ai même reçu une rose !

Il n’y a pas que les maîtresses qui reçoivent des fleurs !

Ecole_Finie_3Le marketing de fin d’année fonctionne très bien chez les vendeurs de bonbons et de chocolats !

Ecole_Finie_4_bisDe jolis dessins, j’ai reçu !

Ecole_Finie_5La saison 2012/2013 est finie !

Rendez-vous pour la saison 2013/2014 avec de nouveaux personnages !

Profitez bien !

Ce billet est ma seconde participation à la rubrique « Être Prof » de Kiara

etre-prof-tableau-noir-kiara

58 commentaires sur « L’école est finie ! »

    1. Plus sérieusement : BONNES VACANCES!
      Et tu as de la chance, tu as été gâté. Je suis jalouse, moi j’ai rien eu… collège/lycée… 😦

      1. Ben oui …. Ils n’ont plus l’air très frais (–> gel douche), il leur faut un petit remontant (–> chocolat), il faut combler le vide laissé par les feuilles et les cahiers à corriger sur leur bureau (–> fleurs et plantes) !!

  1. Comme quoi les petits élèves font bien attention à ce qu’est leur instituteur…C’est génial!
    Que vos vacances soient belles et ne nous laissez pas trop longtemps sans nouvelles…Nous qui travaillons encore 😉 !

      1. Ah mince….Ben,bon courage à Sev! Et puis à la maison aussi ,c’est bien les vacances…Vous bougerez sans doute par ci par là….
        Quoi qu’il en soit,prenez du bon temps!

  2. Waouh! Moi aussi je veux faire prof 😛
    Plus sérieusement, voilà un repos bien mérité!
    Une nouvelle pour Monsieur: Steeve et moi allons voir Mylène Farmer à Nice, en concert 😀
    Une nouvelle pour Monsieur et Madame: mon second livre sera publié avant la fin de l’année, j’avance plus facilement que ce que j’espérais!
    Des bises

  3. punaise! t’as été gâté! une fois on m’a offert une brosse à dent… je l’ai super mal pris… pis quand j’ai vu que tout le monde avait eu droit d’en avoir une, ça m’a soulagée, la personne avait un stock dans ami de je sais pas quoi… 😉 sinon, la rose, c’est d’une petite fille? d’une maman peut-être? 😉 Bon ben… bonnes vacances!

    1. La rose vient effectivement d’une petite fille !
      Est-ce elle ou sa maman, cela je ne le sais pas !
      C’est vrai qu’une brosse à dents cela surprend !
      Du moment qu’il n’y a pas un bain de bouche offert avec !

  4. Zut! J aurais dû attendre avant de partir…pour t aider à gérer tout ça !
    bon en calculant bien ( mais ne demande pas à sev de le faire..) tu devrais tenir toutes les vacances avec ces friandises. Achète toi peut-être un coffre fort… c est plus prudent:-)

  5. Bonnes vacances !
    Et super pour les friandises ! C’est toujours agréable à manger hein… pour des gourmands comme vous 4 😉
    Bon… les gels douches… tu as lu mon article… c’est vrai que pour le message à passer : pas terrible ! Mais peut-être qu’il n’y a aucun message : juste le plaisir d’offrir 😉

  6. Que j’aime la dernière photo ! le sentiment du travail achevé et bien achevé !! Youpi !! bonnes vacances ! je montrerai mes cadeaux mais là mon hamac m’attend 😉 je n’ai fait que courir depuis hier soir !!

  7. En effet, tu as été gâté !!
    Ca a du bon finalement d’être enseignant !! Mais je n’aurais jamais pu…je préfère ma place !!
    Bonnes vacances !

  8. C’est vraiment chou!! 🙂 Nous on a rien donné aux maîtres de Kylian :/ Bah, faut dire qu’un de ses maîtres a eu, durant l’année scolaire, 2 boîtes de sirop d’érable donc voilà, on s’est pas foutu de sa gueule non plus 😉 Mouahahahaahh pour le gel douche! 😀 Et puis bonnes vacances les zamis! 🙂

  9. Coucou,
    Vu ce que tu as reçu comme friandises, va falloir que je m’en mêle. 😀
    Bravo pour les petits cadeaux pour le maître et trop mignon la rose.
    Du temps du père de mon fils, je me souviens avec reçu de VRAIS loukoums (vrais parce qu’ils ont un autre goût, j’ai vérifié par la suite….avant que tu ne me poses la question lol), d’un élève du père de mon fils avec un petit mot : pour la femme du maître. N’est-ce pas trop mignon ? Et nous étions dans les années soixante-dix.
    Trop trop ….. c’est craquant. La photo que je préfère, c’est les pieds chaussés sur la table. Ce n’est pas convenable, mais cela dit bien ce que cela veut dire 😉
    Profitez-bien, cela s’annonce bien. Nous avons raté ce soleil d’une semaine. Dommage pas pu faire de saut dans la piscine snif ! Au lac peut-être par ici.
    Bonnes vacances et à bientôt.
    Bises à la petite famille.

  10. Ce vendredi 5 juillet …. fin de la première année scolaire pour notre petit lardon …
    Atsem et maîtresse du vendredi ( celle du lundi , mardi et jeudi même pas en rêve ) sont repartis avec des cadeaux et des MERCI!!! :).
    Et ça s’est terminé bien évidement dans les larmes :’)

Laisser un commentaire

