Publié dans Internet

Le tag des parents indignes by La Carne

Connaissez-vous le blog de La Carne ?

Non ?

Pas bien !

Banniere_La_Carne

Et bien La Carne a créé son propre tag et elle a décidé de taguer le monde entier !

En gentils terriens, nous nous y sommes pliés :

Parents_indignes_tag_by_La_Carne

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

  • C’est qui cette Dora ? Nos enfants regardent plutôt des DVD choisis ou offerts. C’est rarissime qu’ils soient plantés devant une chaîne de TV spécialisée avec des héros amorphes tel Winnie l’ourson !
  • Avant d’être parents, on se dit que l’on ne se servira pas de la TV comme baby-sitter, mais ça c’était avant… Dora est complètement inconnue chez nous, mais nous préférons qu’ils se choisissent un DVD ou un jeu de la console (adaptés à leur âge bien sûr !) quand on leur donne l’autorisation, c’est-à-dire pas à tire-larigot. Ils ont assez de jouets en tout genre dedans et dehors pour ne pas avoir à se coller devant un écran à chaque instant !!

Winnie-LSD

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

  • Je suis en période de transition avec Ronald, la dernière fois que je l’ai vu, j’ai pris une salade et j’ai aimé ! Les garçons mangent comme nous, pas de flemme, il faut que l’on mange !
  • Plus on avance en âge et moins on apprécie le McDo… Quand on ne sait pas trop quoi se faire à manger, on a toujours de quoi se faire des croque-monsieur 🙂

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

  • Quand ils sont petits, c’est pour leur bien et parfois le nôtre !
  • Ça fait longtemps que le mot « sieste » est sorti de leur vocabulaire… malheureusement, pour eux et pour nous…

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

  • C’est mignon !
  • C’est un chouette moment de complicité, mais bien trop rare. Mais ce que Tilou a assimilé de lui-même sans qu’on ait eu besoin de lui rabâcher, c’est que s’il est au lit avant 20 h, il a droit à une histoire « longue ». S’il est sous la couette après 20 h, c’est une histoire » courte ». Ouf !! (Et pour l’heure, impossible de le duper, il va la lire sur le réveil de son frère avant de se coucher)

Grand_frere_et_petit_frere

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

  • Ouaip, Tilou et Zébulon sont capables d’être aussi terribles qu’une classe entière ! Ils ont été admis à la Monstre Academy avec les honneurs !
  • Le mercredi et autres vacances scolaires, je m’en fiche, je bosse. Mais pas le papa… 😦 Le soir, je suis attendue comme le Messie par Oth, qui me refile les monstres avec un grand ouf de soulagement !

Monstres-Academy-700x414

 

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

  • Joyeuse socialisation et esprit sportif ! Pas de centre aéré, j’ai un métier où j’ai du temps et pas d’argent ! Et oui, les deux ne vont jamais ensemble ! Je fais partie du parent pauvre de l’EN ! Je suis « le centre aéré », il faudrait que je pense à faire payer mes gamins !
  • Euh… c’est quoi le shopping ? Même pas eu le temps de profiter des soldes d’été, pour aucun de nous quatre… Les activités extra-scolaires, c’est bon pour tout : sociabilisation, partage, esprit d’humilité, modestie, goût de l’effort. Au tour de Tilou de faire un sport à la rentrée, Zébulon étant sur une bonne lancée 🙂

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?

  • Je suis comme la majorité des parents, je regarde juste mes gamins ! De plus étant dans le milieu, je dois y participer avec ma classe et c’est parfois très soulant et un joyeux bordel en même temps !
  • J’adore tant qu’il y a mes gamins qui sont concernés ! En tant que parent d’élève, je m’implique volontiers quand c’est possible : tenue de stand à la kermesse, fourniture d’un gâteau et/ou d’une boisson, confection des cornets-surprise, … J’ai même versé ma larmichette à la fête de la maternelle, toutes les classes ont chanté chacune à leur tour, c’était mignon comme tout ! Quant à Zébulon, les 360 élèves de l’élémentaire étaient réunis dans la cour pour leur tour de chant, je ne l’ai même pas vu une seule seconde, sa classe était derrière… pfff

8. Les grands-parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

  • Ils sont à 1h30/2h00 de chez nous. Il faut leur poser la question !
  • Quand on va chez les mamies, c’est pour que tout le monde puisse se voir, mais ça nous fait plaisir quand on voit de « l’interaction » entre les deux générations 🙂

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ?

  • Pas ou peu efficace et de courte durée
  • C’est arrivé mais sans résultat concluant…

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ?

  • Ben non, je teste pour savoir si c’est bon et parfois je teste même plusieurs fois ! Il ne faudrait pas qu’ils tombent malades !
  • Hem… Zébulon sait lire, donc faut-il vraiment que je passe aux aveux… ??

Schtroumpf_Gourmand

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?

  • Il y avait une promo, c’était assez intéressant d’après la brochure ! Non Sév, ne me tape pas, je rigole !
  • Rhooo… Oth… Je suis intimement convaincue que nous faisons des enfants par instinct de survie de l’espèce. Comme les (autres) animaux, puisque nous en sommes nous-mêmes (c’était la minute métaphysique de Sév…), et que c’est un acte totalement égoïste (comme de ne pas en faire volontairement d’ailleurs). Un tout seul, c’était non, deux c’est bien et j’estime avoir passé la date de péremption. Pis, qu’est-ce qu’on ferait sans eux ??
Publicités

59 commentaires sur « Le tag des parents indignes by La Carne »

  1. Rho vous êtes tip top comme parents 😉 bon par contre gourmands comme vous êtes je suis sûre que vous mangez leurs bonbons ! Hihihihi. Bisous à toute la famille !

  2. Faites gaffe hein!!! vous êtes super dignes!! heureusement que les douceurs des gosses vous sauvent! 😉 Merci d’avoir joué le jeu!! 🙂

        1. En vérité, chaque soir, nous les enfermons dans la cave afin d’avoir la paix ! Tu ne dis rien, c’est un secret !

  3. J’adore le dévouement d’Oth : testeur en chef de bonbons, gâteaux et autres friandises…
    Il faut bien se trouver des excuses hein !!!
    Bon dimanche à tous les 4. Bisous.

        1. comme les chiens… un bol tous les soirs de ce qu’il te reste après ton repas. s’il ne te reste rien… ben écoute, personne n’est mort d’avoir loupé un repas…

        2. Ah ouais !
          D’habitude nous donnions les produits périmés et les épluchures des légumes. Cela va être la fête au village !

  4. Sev : tes réponses sont celles que j’aurai peu écrire. A part le fait de récupérer le enfants le soir parce que c’est moi qui les refile à Grand-sage les fins de journées d’été ou de vacances !!

  5. BOnjour et j’ai adoré tes réponses et j’adore les des croque-monsieur .
    je vois que tu es génial et alors tout ira de mieux en mieux
    c’est drôle mais lorsque mon petit était encore petit rire il ne mangeait pas trop de sucreries mais maintenant à 16 ans oui il se rattrape

    j adore cette réponse
    Ben non, je teste pour savoir si c’est bon et parfois je teste même plusieurs fois ! Il ne faudrait pas qu’ils tombent malades cool je trouve

  6. Des parents bien dignes! Qui ont a coeur la santé de leurs enfants en testant pour eux les bonbons et autres sucreries! 😀

    Article bien sympathique!!!

  7. c’est bien de ne pas les avoir habitués trop tôt à la bonne bouffe… sinon après ça devient exigent! regarde, avec mon chat, j’ai commis l’erreur de débutante de lui donner de la bonne croquette… maintenant il est exigent… je n’ai pas fait la même erreur avec mes bébés humains!

        1. Cela évite les petites bestioles !
          Très bonne idée !
          La tondeuse à gazon peut faire l’affaire ?

  8. rhaa la vache vous êtes carrément dignes! ça viendra ptet avec le temps le coté obscur de la force. je parie que c’est la réponse 1 qui passera à la trappe le plus rapidement. Faudrait voir avec la Carne si elle ne veut pas jouer les patriiiiiiiick avec son tag dans 10 ans

    1. On s’était dit rendez-vous dans 10 ans
      Même jour, même heure, même pommes (mon avatar ?)
      On verra quand on aura 30 ans ( et même plus !)
      Sur les marches de la place de La grande Carne !

        1. et moi, le lundi, j’ai piscine l’après midi. alors on dit en début de soirée, quand les gosses seront couchés… ah ben non, merde… ils seront trop vieux pour qu’on les colle au lit à 18h!!

    1. Si, section 3ème âge !
      À qui tu parles ?
      Question existentielle ou métaphysique ?
      Parles-tu à ton écran ?
      Suis-je imaginaire ou réel ?
      Qu’en pense le monsieur en blanc qui t’apporte tes pilules le soir ?
      Brad Pitt et George Clooney viennent-ils souvent te voir ?
      Vite, vite, j’ai besoin de bonnes nouvelles pour savoir si tu te portes bien !

  9. C’est à la fin, en connectant mes 2 neurones de filles (Uniquement dispo les jours impairs), que j’ai capté que c’était écrit à 2 mains (A moins que vous soyez tous 2 ambidextres…)!

    Question 11… Bah alors, j’dois manqué d’instinct!…
    Ou alors j’ai manqué de courageux pour se dévouer!
    Ouais c’est ça, j’ai du rencontrer trop de mecs conscients!…
    Maintenant, j’suis un peu blette…

    1. Tu as donc eu de la chance de venir ici le 25 !
      Pour la question 11, tu devais sans doute impressionner les mecs ! Une grenouille qui parle, ce n’est pas courant ! Ils ne savent pas qu’il faut d’abord lui faire une bise avant qu’elle devienne une princesse et ne pas partir en courant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s