Publié dans Sorties, virées et randos

Les Sauts du Gertelbach

Direction le pays de Bade en Allemagne, pour une randonnée très rafraichissante par ces chaudes journées, pour découvrir les Sauts du Gertelbach (Gertelbacher Wasserfäller). Randonnée que j’avais déjà effectuée en 2004, en solitaire. C’est parti pour une belle balade en famille !

Les_sauts_de_GertelbachUne impression de se trouver dans une carte postale tellement c’est magnifique !

Ponts_Saut_GertelbachNous avons traversé plus d’une dizaine de ponts.

Escaliers_Sauts_de_GertelbachGravi plus de 200 marches en pierre.

Panorama_Sauts_du_GertelbachTout cela pour avoir une magnifique vue sur la Forêt-Noire à partir du Rocher de Wiedenfelsen (694 m).

Fraicheur_Saut_du_GertelbachCela fait du bien, hein ?

Fraicheur_Sauts_du_Gertelbach_2Encore une petite pour vous rafraichir !

Les_Sauts_du_Gertelbach_FinBon ben, toutes les bonnes choses ont une fin !

50 commentaires sur « Les Sauts du Gertelbach »

    1. Je viens de googleliser Huelgoat, bel endroit effectivement ! Il doit y avoir moins de marches que pour les Sauts du Gertelbach

  1. Bonjour et bien une superbe balade je suis d’accord avec toi et tes photos sont magnifiques
    une journée que tu as du adorer
    le pont et les pierres sont un grand bonheur je trouve
    et merci pour ta fraîcheur elle me manque tant

      1. Oui Oth 🙂 On Val-d’Ajol il y a 2 cascades, la moins belle c’est celle de Faymont. La 2me c’est la cascade du Géhard, elle est super sympa 🙂 Bon par contre, je ne te cacherais pas qu’on fait pas 3 heures de route juste pour la voir quoi 😀

        1. Euh, quand j’ai fait ma recherche sur le net, j’ai tapé « Gérard » et non  » Géhard, » ! C’est pas mieux !

        2. Je viens de voir cela sur le net, celle du Géhard a l’air très belle ! Elle n’est pas à 3 h de route de chez toi ?

        3. Oui c’est clair que t’as pas dû a trouver avec « Gérard » 😀 Elle est dans la montagne à 10 minutes de chez moi 😉 Mais je disais qu’elle ne vaut pas 3 heures de route 😀 Elle est belle et sympa mais pour les gens qui passent dans le coin ou les gens du coin, il ne faut pas se déplacer de loin spécialement pour voir la cascade 🙂

  2. Superbes images! Cette balade avait un petit air de rando d’Indiana Jones, avec ses ponts, ses escaliers tordus…un régal pour les enfants, non?

  3. Tout m’a laissé bien rêveuse. Le pont, les rochers, les cascades et alors cette vue sur la Forêt Noire, c’est superbe ! Et vous avez marché combien de temps à jouer ainsi les explorateurs ?

Laisser un commentaire

