Publié dans Sorties, virées et randos

Parc animalier de Sainte-Croix

Connaissez-vous le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Moselle) ? Trois sentiers sur 120 hectares vous y attendent pour découvrir de nombreux animaux sauvages et d’autres beaucoup moins sauvages puisque vous pouvez les caresser ! De multiples activités, des endroits en forêt, à l’ombre, et des points d’eau pour vous rafraichir avec cette grosse chaleur ! Nos casquettes ont été mouillées de nombreuses fois !

Parc_Sainte_Croix_Vari_RouxLe vari roux était assez surpris de nous voir !

Parc_Sainte_Croix_CerfsLes cerfs étaient sur la paille, crise oblige !

Parc_Sainte_Croix_Loup_BlancLe loup blanc, imperturbable, dévorait de la chair fraiche ! Des enfants pas sages ?

Parc_Sainte_Croix_OursL’ours suçait tranquillement son glaçon géant composé de fruits et de céréales !

Parc_Sainte_Croix_BiquetteAvec cette chaleur, rien de mieux que de se reposer à l’ombre !

plan_sainte_croixJe vous parlerai prochainement du parcours pieds nus !

42 commentaires sur « Parc animalier de Sainte-Croix »

  1. Tes photos sont très belles ! Ca donne envie . De toute façon à la maison quand tu parles de parc animaliers nous sommes toujours partant !
    J’ai hâte de voir ton prochain article !
    Bises

  2. Jamais visité …suis pas tellement parc animalier. Par contre le brame du cerf y est impressionnant d après ce que j ai lu et entendu.
    avez vous votre carte d ambassadeurs de lorraine qui permet de beneficier de réductions?
    Le parcours piedsnus c est en Allemagne ? Je l ai déjà repéré…

    1. Et non, juste la carte du suédois qui permet aussi d’avoir des remises !
      Le parcours pieds nus est aussi au parc de Sainte-Croix !
      C’est où celui qui est en Allemagne ?

      1. Je te donnerai les références en rentrant. je te donnerai aussi les coordonnées pour la carte d ambassadeurs. cela donne des reduc sur les entrées pas toujours négligeables

  3. J’adore les parcs animaliers où les animaux se sentent bien !! Tes photos sont très belles. La bouille du vari me plaît 😀 Bel après midi !

  4. Tu ne voulais pas plutôt parler du parc animAlier? Je crois que tu tapes plus vite que ton ombre sur le clavier…
    La Moselle c’est pas la porte d’à côté! Par contre, le parcours pieds nus, on en a un près de Rennes et c’est génial!

    1. Si si ! Je ne sais plus comment faire pour attirer ton attention et avoir un joli papillon dans mes commentaires ! Merci !
      La Moselle est plus proche que l’Alsace !
      Bises à Notif !

        1. Quoi, le petit papillon à l’imagination débordante est en panne d’inspiration ! Je ne peux le croire !

  5. Chez nous, dans le Sud, nous avons le Lac de Sainte Croix, vous le parc animalier. C’est bien Oth, sur la première photo, non? 😛
    Bises

  6. Il est célèbre ce parc.
    Je n’y suis jamais allée mais il a plu à mon fils pour quelques photos d’animaux, notamment les loups.
    @.

Laisser un commentaire

