Publié dans Blogosth Life

Travaux d’été !

Vous avez sans doute remarqué que les billets de juillet étaient axés sur des balades afin de profiter du beau temps et des vacances. Il y a eu une pause pour remettre à neuf la chambre parentale qui en avait bien besoin. Il a fallu refaire le plafond sale avec des endroits où la peinture se décollait, enlever l’ancienne tapisserie en 2 fois (la couche épaisse de vinyl et la couche papier), faire tomber un maximum de plaques du plafond, reboucher les trous et imperfections, poncer, poncer et poncer, peindre et talocher !

Ponceuse_de_la_mortHeureusement pour le ponçage ma sœur m’avait prêté sa « ponceuse de la mort » ! Le tuyau se branche sur l’aspirateur et pas de problème de nuage de poussière blanche dans la pièce ! En revanche, la bestiole (ponceuse girafe) pèse son poids : 4,8 kg. Surtout quand il faut s’occuper du plafond !

njut_mobileNous en avons profité pour changer notre literie dont la date de péremption était déjà bien dépassée ! J’ai donc eu l’opportunité de conduire la Njut-mobile ! Je n’ai pas été aidé au chargement par une équipe de jeunes et jolies suédoises comme cela est indiqué dans une des formules du contrat de location. J’ai pris la formule DSS (Demerden Sie Sich) suite au regard foudroyant lancé par Sév lorsque j’étais au guichet de location et que ma langue pendouillait sur le comptoir !

Murs_oth67La séance de camping avec notre lit dans la chambre de Zébulon est enfin terminée ! Chaque élément de la blogosth-family est de nouveau à sa place !

58 commentaires sur « Travaux d’été ! »

  1. Effectivement, l’été est souvent une bonne occasion de procéder à des travaux de rénovation d’intérieur. En ce qui nous concerne, hier nous avons repassé une couche de peinture pour sol dans le garage, l’atelier et la buanderie, profitant du beau temps qui devrait accélérer le séchage.
    Je ne connaissais pas ces ponceuses qu’on peut brancher sur un aspirateur.

    1. Mine de rien cela prend un certain à faire !
      C’est vrai que cette ponceuse girafe est très pratique, gros gain de temps et d’huile de coude !
      Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces de bricolages. Je l’ai aperçue chez les hommes verts de Mr Merlin !

  2. Et bien il était temps…. de te mettre au travail!! Je trouvais que tu te baladais un peu trop souvent…
    heureusement que j ai reconnu les doigts du ponceur car avec la tenue, j ai eu l’impression de m être trompée d endroit!!!

    1. Je suis passé de pionceur à ponceur !
      Tu as reconnu mes doigts ?
      Il est vrai que la tenue de bricolage est assez estivale, chaleur oblige !

  3. Oui mon cher je reconnais les gens à leurs doigts!!
    Cigalon ne connaissait pas ta girafe. Quel est son intérêt à part pouvoir travailler à distance?

        1. Certes les aménagements sont très intéressants, pleins de nouvelles idées mais malheureusement pour moi pour l’instant il n’y a que des Magnus, Olaf, Hilderic, Frederic bedonnant, pas de jolie suédoise. Je tente régulièrement des escapades pour voir si ça change mais pour l’instant c’est un échec total. Je te tiens au courant si le car de suédoise atteint enfin la petite Bretagne

        2. Il ne faut pas t’inquiéter, elles n’étaient pas présentes immédiatement en Alsace !
          (C’est bon Kiara, tu peux abaisser le rouleau à pâtisserie !)

  4. Les travaux l’été, moi j’adore ça! Même si je ne suis pas propriétaire, je trouve toujours quelque chose à faire (bon ok avec l’aide de chéri lol). Pourrons-nous apprécier le résultat en photo?

    1. Les travaux d’été, tu sais quand tu commences mais pas quand cela va s’arrêter !
      Pas encore fait de photos d’ensemble !

  5. 🙂
    Au besoin j’emprunterai la ponceuse de la mort avec le ponceur bien évidemment… J’espère qu’il portera cette tenue très, très estivale !!!
    BISOUS

        1. J’ai utilisé la méthode de l’éponge ou du gant de toilette pour enlever la seconde pellicule ! Pas de risque de bout de tapisserie dans l’œil ni ailleurs !

    1. Euh, tu n’oublieras pas de me le rendre !
      Hep, hep, tu as perturbé vivi dans sa tentative de mettre 10 fois son avatar dans la colonne de droite !

  6. Ah Ikea ce n’est plus ce que c’était ! Moi, quand j’ai acheté environ 5 ou 6 gros meubles, à l’époque où j’étais célibataire et vivant au 3ème sans ascenseur … les livreurs m’ont tout laissé en bas de chez moi, sur le trottoir, avec un sourire qui veut en effet dire « DSS » !!!

Laisser un commentaire

