Publié dans Arts & lettres

Les envies d’Evgeniya

Des_fraises_pour_Evgeniya

Des fraises ! Evgeniya voulait des fraises ! Ah les envies de femme enceinte, je m’en serai bien passées à cette époque de l’année ! Il faut dire que nous sommes le 15 janvier 2307 et que l’hiver est très rude sur cette base secrète située sur une planète glaciaire du système Blogosthah.

Que vais-je dire à cet androïde armé jusqu’aux dents, enfin jusqu’à la tête, qui surveille notre labo scientifique ? Euh, excusez-moi, Bobonne voudrait des fraises, il faudrait que je puisse me téléporter tout de suite dans les années 2000 pour lui en rapporter une barquette ? C’est possible ? Non ? Pourquoi donc ? Ah oui, c’est vrai, faut que j’cause correctement et de façon exhaustive avec c’te machine protocolaire afin que je puisse utiliser la navette de téléportation ! Evgeniya, euh, la princesse Evgeniya qui porte en elle le fruit de notre amour, et surtout le résultat scientifique de nombreuses années de recherche génétique pour créer, euh, mettre au monde, l’élu qui pourra sauver notre planète bleue qui est sous l’emprise de l’ignoble Nhékikul et de son armada de Dhéternuments, eh bien, elle souhaiterait déguster des fraises ! Euh, petit problème, comment vais-je expliquer à cette armoire à glace ce qu’est une fraise ? Ce fruit a disparu de notre planète en 2013 suite à une mutation génétique incontrôlable initiée par un célèbre fabricant de bonbons ! Je me vois mal expliquer à Maurice – c’est son surnom – que la fraise était le fruit des fraisiers, une plante herbacée de la famille des Rosacea ! Il ne me reste plus qu’à essayer de le soudoyer en lui apportant une bonne huile de qualité, d’une viscosité exceptionnelle ! Marchera pas, marchera pas ! Il faut que j’arrête de regarder des vieux films des années 2000 où beaucoup de choses s’arrangeaient de cette façon !

Evegy chérie, j’y vais !

Euh, tu pourras prendre de la chantilly également ?

Bien sur mon petit cœur !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour sauver notre planète !

Chantilly ! Comment vais-je expliquer ce mot à ce gros tas de ferraille ?

◘ẅ◘

C’était ma participation au concours “l’histoire qui va avec” du 16 août au 22 août » organisé par ◘ẅ◘ inspirée par une peinture de Sébastien Ecosse

59 commentaires sur « Les envies d’Evgeniya »

  1. Ben bon courage, hein !!!
    Une mutation de fraises en 2013 … bizarre, bizarre, j’en ai encore vu dans mon assiette hier, les dernières, sûrement … ou alors arriverons nous à arrêter les ignobles Thagh Adah (en les mangeant) et à retourner l’histoire ?? 🙂

    1. Toi aussi, tu es au courant de la présence de ces Thagh Adah ! J’espère que tu as bien savouré celles qui étaient dans ton assiette !

      1. Dès que j’en vois une, de Thagh Adah, je la mange !! (ben quoi, c’est pour la bonne cause !) 😉
        Celles de mon assiette étaient les dernières … de la saison !

  2. Courage pour « Chantilly » ! 😀 Cette fiction si bien tournée m’a fait beaucoup rire… bien trouvés les noms des redoutables ennemis ! 😀 Belles semaine 🙂

  3. Je vous qu’on fait toujours des bêtises, au 24è siècle (ouf!)

    Te voila parti aux fraises … trop bonne pomme 😉

    La prochaine fois, ce sera pour sa poire …

    Ca me refait panser, que j’ai tjs un billet à rédiger suite au concours – cette semaine promis !!!

  4. c’est pas galant quand même de qualifier de bobonne une princesse qui porte le fruit de votre amour …mon unique reproche 🙂 et je ne suis pas féministe hein 😛

    1. Disons que le mari est un peu agacé des envies de son épouse et en plus il fait très froid dehors et les voyages à travers le temps sont très épuisants …
      Au début de sa grossesse, il était plus zen !

  5. Woooahaha, ton texte m’a bien fait rire et la chute de la chantilly est très bien trouvée. C’est très drôle tout ça, l’ignoble Nhékikul, si c’est pas bien trouvé ça, digne des grands auteurs de BD de l’âge d’or Franco-belge :). Retourner cette image « froide » science-fiction pour en faire un sujet si frais et plein de soleil, je dis bravo!

  6. Et bien ton billet vient de me faire rire mais c’est très bien ainsi
    J’aime rire et j’adore les fraises aussi
    15 janvier 2307 je mangeais justement des fraises rire

  7. hihihi beaucoup d’imagination à ce que je vois , et puis pas trop compliqué la future maman moi j’aurai demandé des fraises avec du champagne 😉

  8. Pas facile d’assouvir les envies des femmes enceintes ! Perso, je n’en ai jamais eu (dégoût de certains aliments ou adoration d’autres ça oui mais envies subites et urgentissimes ???) et je me demande parfois si ce n’est pas un mythe. Bon, c’est sûrement pas toi qui va pouvoir me répondre.

  9. C’est bien de continuer avec le même personnage. Des fraises, une lubie de femme enceinte… pas toujours facile à contenter.
    Je crois que je vais participer à ce petit jeu, j’y prends goût !

    1. Oui, j’ai voulu la transposer dans une autre époque !
      J’y prends goût également alors que ce n’était pas trop mon truc avant !

  10. c’est plutôt rassurant de penser qu’en 2307 les femmes continueront d’emm…..les hommes avec leurs envies de fraises en plein mois de janvier !!! j’adore l’idée !

  11. Cette chère Evgeniya qui revient sur le devant de la scène, si je puis me permette cette image après la lecture de ton texte. Des fraises et en 2307, Magritte serait content. 🙂 Ton texte super, et vraiment bien trouvé. Je trouve que vous avez tous beaucoup de talents dans ce rayon là. Et j’aime lire de tels textes, quelle imagination. Tu emmènes dans ce récit aussi tant de tendresse 🙂
    Et dire que hier au tel, je parlais de téléportation et souhaitais tellement que cela puisse exister ….soupir ….. 🙂
    Bises à la famille avec du salmiak 😉

Laisser un commentaire

