Publié dans Recettes et gourmandises

Galettes salées jambon-ciboulette-poivron

galette_salee_jambon_ciboulette_poivron_4

J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le site « Les gourmandises de Mélodie68« . C’est une adaptation salée d’une recette sucrée des galettes épaisses aux cerises (Kersche Kiechle en alsacien). J’y ai rajouté un poivron pour son aspect fondant.

Il vous faudra : 250 g de farine, 25 cL de lait, 3 œufs, 2 tranches de jambon blanc, un poivron, de la ciboulette et 1/2 sachet de levure chimique

Comment faire ?

  • Mélanger la farine, la levure chimique, le lait et les 3 œufs
  • Couper le jambon et le poivron en petits morceaux
  • Faire revenir le poivron à la poêle
  • Mélanger la pâte, la ciboulette, le jambon et le poivron

Galette_salee_jambon_ciboulette_poivron

  • Faire chauffer de l’huile dans une poêle
  • Mettre une cuillère à soupe de mélange dans l’huile chaude par galette

Galette_salee_jambon_ciboulette_poivron_2

  • Faire frire
  • Retourner pour dorer l’autre face

galette_salee_jambon_ciboulette_poivron_3

  • Déposer la galette sur du papier absorbant
  • Déguster

loonapix_galette_salee_jambon_ciboulette_poivron

Succès immédiat chez les petits comme chez les grands !

À tester en version sucrée !

MELODIE+BLOGGER+aUn grand merci à Mélodie68 pour cette délicieuse recette ! N’hésitez pas à visiter son blog si vous voulez plus d’informations sur la préparation de ses galettes et/ou tester ses recettes. Nous avons déjà testé le le moelleux chocolat-banane. Un régal !

52 commentaires sur « Galettes salées jambon-ciboulette-poivron »

  1. Je connaissais quelque chose de ce genre que faisait ma belle-mère. Elle appelait ça une crêpe au jambon et il y avait les mêmes ingrédients que dans tes petites galettes moins les poivrons et la ciboulette. En fait cela avait la forme et l’épaisseur d’une tarte (2 bons cm). C’était bon mais copieux. On n’en fait plus pour cause de régime…

  2. Je connais Mélodie68 via le net, en plus elle est hyper sympa… elle donne faim cette recette. Ce qui me gênerait, ce sont les poivrons, mais il y a une question d’équilibre de saveurs.
    J’aime ton exposition finale, genre nature morte !

  3. Eh bien j’ai eu raison de passer voilà une nouvelle version que je vais certainement tester moi aussi 😉 la prochaine fois. Elles me plaisent bien ces p’tites galettes colorées. Merciiiii pour la pub et l’intérêt porté à mes recettes. Effectivement cela ressemble assez aux pancakes. Finalement nos grands-parents faisaient ce que d’autres font ailleurs mais le terme change et chacune ajoute sa p’tite touche perso. Moi j’ai apporté la mienne dans la recette avec jambon ciboulette ;)). Bon week-end à toutes et tous et merci à vous la famille Oth & compagnie :). A très bientôt pour une mise à l’honneur je vous tiendrais informée. Géniale l’expo gourmande :)). Bisous

  4. vous m’énervez à faire des trucs qui ont l’air très bon mais que je ne ferai jamais parce que je DETESTE cuisiner!! merci pour la frustration!! 😉

  5. Bonsoir une trés belles photos et je n’en ai jamais fait encore
    je suis crêpes assez souvent et grosses galettes au blé noir
    Mais ton idée est je trouve superbe
    bonne sooirée

  6. Petite mise à l’honneur pour vous sur mon blog, il me manque uniquement la photo de la version sucrée, merci encore et très bonne semaine à toute la famille 😉

  7. oui,c’ets la même chose à quelque chose prêt .D’habitude je faisais ces beignets sans farine fermentante mais le résultat ets meilleur qu’avec farine et levure .Mais à peu pres pareil

Laisser un commentaire

