Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Les Experts – Manhattan – Clap de fin !

Mardi 16 juillet, TF1 a diffusé le dernier épisode des Experts – Manahattan « Un dernier au revoir ». 9 saisons & 197 épisodes pour une série dérivée des Experts ! Beau score ! J’appréciais, entre autres, l’atmosphère sombre de Manhattan contrairement à celle trop ensoleillée des Experts – Miami. Il y a deux scènes finales qui concluent cette série. La première, sur le toit d’un immeuble de Manhattan le soir, l’équipe presque au complet s’est retrouvée pour boire un verre après une journée particulièrement difficile. L’ambiance est très chaleureuse. La seconde scène se déroule devant le domicile de Christine Whitney, Mac Taylor l’attend pour la demander en mariage, là tout de suite au pied de son immeuble, il a tellement laissé passer de temps et d’occasion dans sa vie qu’il ne veut plus en perdre maintenant.

La série des Experts – Miami a aussi été arrêtée. Les derniers épisodes n’ont pas encore été diffusés en France. Les Experts – Las Vegas est donc la seule des trois séries à être encore produite ! Elle résiste malgré les nombreux changements d’acteurs. Dernier en date, le départ de Catherine Willows – Marg Helgenberger.

Sur_le_toitAmbiance chaleureuse et détendue sur un toit de Manhattan.

Lindsay_Monroe_Messer_Danny_MesserLindsay & Danny Messer

Sheldon_Hawkes_Adam_RossSheldon Hawkes & Adam Ross

Jo_Danville_Sid_HammerbackJo Danville & Sid Hammerback

Don_Flack_Jamie_LovatoDon Flack & Jamie Lovato

Mac_Taylor

Mac Taylor et sa déclaration

Christine_WhitneyChristine Withney, oui !

Source images : captures sur TF1 – Replay

Et vous, un p’tit pincement lorsqu’une de vos séries préférées s’est terminée ?

76 commentaires sur « Les Experts – Manhattan – Clap de fin ! »

  1. des pincements surtout quand, par manque de moyen ou d’audience, une série est baclée ou ne voit pas de saison 2 alors que l’intrigue est clairement en cours de route… je pense à Alcatraz, Lost room ou encore The event…

    1. L’audience, le nerf de la guerre à la TV, malheureusement pour nous !
      Nous avions suivi également Lost Room avec Julianna Margulies et Peter Krause, série trop courte mais très captivante ! Il y avait aussi le Dr Taub !

  2. Moi ce que je n’aime pas ce sont les fins de saisons qui s’arrête sur un truc hyper palpitant … ça m’énerve d’attendre la suite !! 😉

  3. J’ai beau réfléchir,je n’arrive pas à trouver une série dont j’ai regretté la fin….peut être parce que je me lasse avant….par contre ,comme Fedora,je déplore qu »on ne laisse pas plus de chance à certaines. Je pense notamment à «Pushing daisies» dont j’aimais énormément d’originalité,l’esthétique,le côté décalé….Est ce que tu connais?

  4. et bien, la série Body of proof qui s’est arrêtée abruptement au 13e épisode de la saison 3…
    j’aimais beaucoup!
    sinon je ne regarde que Bones; la saison 9 va bientôt être tournée et une 10e est prévue 🙂

  5. bonjour et bien dire que j’ai pu suivre ces épisodes et j’aime cette série
    je regarde BOnes aussi mais des épisodes que j’ai déjà vu comme souvent et à force je ne vais plus rien regarder
    des acteurs il y en a gogo alors vite il nous faut de superbes films je pense
    car çà me manque
    bise

  6. oh là là, il y aurait tellement à dire sur ces séries policières américaines. Personnellement je ne les regarde plus : je suis gavée de ces meurtres, de ces recherches scientifiques (reconstitution de visages, vers de terre sur le cadavre). J’ai apprécié que toutes se sont mises à inverser les rôles en nommant des femmes directrices d’équipe. J’aime encore regarder Bones, car les deux héros sont assez finement ciselés dans les rapports.
    Une série que j’ai aimée, mais diffusée trop tard, dans un autre style, fût Revenge, apparemment il y a une saison 2 et 3.
    Une autre série que j’aime selon son personnage principal une femme, mais dont je ne me souviens plus du nom. Elles deviennent trop nombreuses.
    Les chaînes prennent ses séries pour combler les manques de programmes originaux et coûteux. Enfin, je suis aussi sensible au charme du Mentalist.
    Bref, je crois que je vais te faire un article en réponse… justement avec les nouveaux programmes de la rentrée qui commencent demain.
    (et merci pour ta médaille d’or au jeu d’écriture chez www)

    1. Fringe ?
      Nous venons de découvrir cette série.
      Comme tu le dis, où sont les programmes originaux !
      Ta médaille d’or est amplement méritée !

      1. Fringe ? tu ne connaissais pas ? pourtant ils en sont au stade des rediffusions…Pareil, on se fatigue après quelques épisodes, un peu comme « au-delà du réel – X-Files ».
        Dire qu’aussi la suite de Dallas n’est même pas passée, et il a fallu arrêter.

        1. Et non ! Un copain nous a prêté la saison 1 en DVD et nous l’avons dévorée ! Même Sév qui n’a pas pour habitude d’accrocher à ce genre de série !
          Un billet paraîtra ultérieurement sur cette série.
          Pour Dallas, je n’y croyais pas du tout et j’ai eu raison !

  7. Jamais vu cette série. Ce n’est pas étonnant car je ne regarde presque pas la TV.
    Je reconnais que d’après ces photos, les acteurs (trices) sont mignons (onnes).
    J’ai été accro à quelques séries néanmoins : Engrenages (bon franchouillard), Games of thrones (le pied, rhâaaaaaaaaaa…………..) et Kaamelott (humour particulier).

    1. Les Experts et nous, c’est une longue histoire !
      Je ne connais pas Engrenages & Games of thrones !
      En revanche, j’ai déjà vu quelques épisodes de Kaamelott.

      1. Evite de regarder Game of thrones.. Sinon tu deviens addict comme des millions de gens sur cette planète prêts à tout pour voir les saisons avant leur sortie TV… On a fait du streaming (pour la première fois) pour voir la dernière saison après avoir acheté toutes les saisons précédentes… A notre âge… Maintenant, nous devons attendre 2014 pour la suite.

        1. le barbare va sur des sites genres Allocine ou Betaseries… sinon, si ça vous intéresse, je suis en train de faire un listing complet d’une année de séries… je compte publier ça mercredi (enfin la première partie 😉 )

  8. je n’ai vu aucun expert! d’où qu’ils soient… je suis totalement hermétique à ce genre de série… le titre ne me donne même pas envie de regarder un épisode pour voir…

    1. Nous sommes tombés dans la marmite des Experts quand es premiers épisodes ont été diffusés sur notre télévision avec son tube cathodique !

  9. Connais juste de nom, pas la télé et pas très « séries » j’avoue.

    Toujours une sensation bizarre quand quelque chose s’arrête, pour moi c’était le … Muppet Show (en émissions télé)

      1. Dans l’espace inter-sidéré …

        Y avait bien le 1er film, sympa pour le Muppet … ensuite … au secours!

        Puis aussi Fraggle Rock qui était sympa mais n’a pas fait trop long feu, dommage.

        1. Hum, j’ai décroché le melon aussi chez ◘ẅ◘ !
          J’espère ne pas trop le choper sinon cela va être une pastèque !

        2. Yes !
          Je me pose des questions sur cette pomme immobile !
          Est-ce qu’elle va tomber ou me fracasser le visage ?

  10. Tu m’excuseras, je lis pas l’article, car j’ai pas encore fini la saison 9, que je ne regarde pas sur TF1 car A BAT LA VF !!! Et j’ai pas eu le temps cet été de me lancer dans le marathon pour finir la série … je sens que j’vais être nostalgique un bon moment … et pourtant ça fait un an que la série est finie aux USA et que je le sais, mais je me dis que tant que je n’ai pas vu le dernier épisode, elle continue encore d’exister !

    1. Tu as bien raison !
      Pareil pour la version Miami sauf que les derniers épisodes n’ont pas encore été diffusés en France !

  11. les experts, je regarde pour me vider la tête 🙂 mais je préfère de loin las vegas, l’originale, et je trouve la version miami trop caricaturale…
    sinon, en série, j’aime bien The Big bang theory et How I met your mother 🙂
    Games of Throne, je les lis, comme ça je connais tout et la fin avant tout le monde :-p

    1. Nous aussi petite préférence pour Las Vegas !
      Les premiers !
      Pour Manhattan, c’est l’aspect sombre de ce quartier qui m’a fait accrocher !

  12. et bein,autant j’ai pu suivre toutes les séries des Experts,autant je suis contente que ca s’arréte.Je trouve que ca devenait vide de sens,rien de nouveau ,que des répétitions .Donc,,pas d’adieu déchirant de ma part

    1. Les Experts » Las Vegas » ont un peu trop été chamboulés à mon avis ! Ils ne restent qu’eux !
      J’aimais bien l’équipe de Manhattan, relativement stable !

  13. moi j’adore les experts et j’suis dég parce que j’ai pas vu le dernier épisode des experts à Manhattan ! et pis j’suis doublement dég que j’étais pas au courant pour l’arrêt des experts à Miami ! snifffff.

Laisser un commentaire

