Publié dans Arts & lettres

Une photo & des mots – 4

Le_Hammac_Gustave_Courbet

Histoire de point de vue

Bon sang mais qu’est-ce qu’il fout donc ? Je sais qu’il m’observe mais pourquoi ne s’approche-t-il pas de moi comme dans les contes de fées ? J’ai ouvert ma robe, on voit bien ma belle poitrine et j’ai une pose qui parle d’elle-même ! Qu’est-ce qu’il faut que je fasse de plus ?! Je vais bientôt finir par choper une crampe s’il ne fait rien ! Je ne vais quand même pas me mettre à pousser des petits gémissements lui faisant croire que je rêve de choses défendues ! Il risquerait de prendre peur et de se barrer avec son fidèle destrier !

Des chaussettes rouges ! Elle a mis des chaussettes rouges ! C’est vraiment d’un mauvais goût ! Et en plus, elle a ses nichons pratiquement à l’air ! Une jeune fille de bonne famille ! Elle est là allongée sur son hamac comme si elle avait passé une folle nuit d’ivresse avec je ne sais qui ! Elle m’avait pourtant dit de venir la rejoindre en fin de matinée et je la trouve dans cet état ! Je suis encore arrivé trop tard ! Vite Graoully, mon fidèle cheval, partons d’ici avant qu’elle ne se réveille !

Jeu_EcrituresPour jouer, tous ceux qui le souhaitent écrivent un texte dont la forme et le style sont libres mais répondant à deux consignes : le texte doit s’inspirer de la photo et rester d’une longueur raisonnable pour un article de blog. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur Le Blog à 1000 mains.

Publicités

34 commentaires sur « Une photo & des mots – 4 »

  1. et voilà, je vais encore me laisser tenter par ce jeu !
    un beau tableau et un beau texte.. toute une autre époque, avec des canons de la beauté très différents des nôtres.

        1. Un oubli sans doute ?
          Où une menace d’Eveniya ?
          Ton précédent message est apparu dans les mails mais pas sur WP !
          Mystère !

  2. Bravo pour ton humour que j’apprécie de plus en plus. Je suis allée voir le blog des 1000 mains, mais même si je ne me sens de taille à y jouer, j’irai le lire avec plaisir.

  3. Comme les apparences sont trompeuses…la pauvre, elle peut toujours attendre ! Et lui, ourquoi il se fait des idées comme ça , rooooo !

    @nnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s