Publié dans Sorties, virées et randos

Petites habitudes humides et germaniques

Europa_Park_Tiroler_Wildwasser_BahnChaque année ou presque, nous nous rendons à Europa-Park et chaque année nous avons un petit rituel humide : emprunter une bûche de la descente des rapides du Tyrol et acheter la photo de notre descente ! Cela nous permet de voir grandir nos petits bonhommes ! Zébulon avait même testé cette attraction avant qu’il n’augmente l’âge requis ! Et puis, c’est toujours agréable de se faire asperger quand il fait bien chaud !

Europa_Park_RadeauxPour se sécher, rien de mieux que de prendre un radeau et de voguer près des canards.

Europa_Park_WodanAvec Zébulon, nous avons testé la nouvelle attraction 2013 : WODAN – Timburcoaster. Le premier gigantesque grand huit en bois d’Europa-Park ! 1.050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/heure et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G ! (source Europa-Park). La file d’attente était longue, le plaisir bref mais très intense ! Waouh !

Europa-Park_Tacots_ChauffeursPour me remettre de mes émotions, une balade en tacot conduit pour nos deux petits chauffeurs !

Le temps passe…

Europa_Park_PoséidonPas assez mouillés, Zébulon et moi sommes allés faire le Poséidon avant la fermeture du parc !

En 2012, nous avons fait une infidélité à Europa-park, nous sommes allés au Futuroscope pour avoir un bisou de Sélénia, enfin, surtout moi ! Et bien figurez-vous que Sélénia n’a pas supporté cet éloignement et qu’en 2014, elle et ses amis vont être présents à Europa-Park ! Sinon sa doublure voix sera bientôt à Strasbourg !

Europa_Park_Princesse_Selenia_2014

58 commentaires sur « Petites habitudes humides et germaniques »

  1. ça a l’air terrible le poséidon ! je n’ai plus mis mes pieds dans un parc d’attraction… euh… depuis loin, très très loin…

    1. Comme tu l’as sans doute lu, c’est une petite habitude annuelle ! De plus, quand Zébulon était petit, nous avons découvert plein d’attractions pour les enfants de son âge !

  2. …tu as osé « monté » la dessus, quelle horreur!
    J’aime beaucoup ce parc, j’y ai vu un spectacle avec des crocodiles, c’était….euh…le siècle dernier!
    Bon w-end, gros bisous et…bonne rentrée!
    Mireille du Sablon

    1. Ben oui !
      Les buches et barques qui arrivent dans l’eau j’apprécie !
      Les manèges qui vont vite également mais le Wodan m’a bien surpris !
      Les trucs qui tournent dans tous les sens, avec l’âge, un peu moins !

  3. moi j’adore les photos marqueurs de temps, chez nous c’est sur les marches du perron de la maison de mes parents à Pâques pour les 3, puis 5 puis 6, cousins-cousines, chacun son petit panier, les bottes pour courir dans l’herbe humide… mais bon avec l’âge…je pense qu’ils auraient nettement préféré votre rendez vous à vous.biz

  4. Je me souviens d’une journée à Europa-Park aux vacances de Noël…. Il faisait froooiiiid, heureusement qu’il y avait des braseros pour se réchauffer un peu partout. Nous avions donc évité les attractions humides…… fermées d’ailleurs si je me souviens bien. C’est bien les petits rituels…

  5. ca fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds dans un parc… et faut dire que ça court pas les rues, par chez moi…
    c’est chouette l’idée de la photo souvenir annuelle 🙂

  6. Des souvenirs précieux qui referont vivre l’évolution des petits…et grands ! Je n’ai arrêté ce rituel que depuis 3 ans ! river splash et super 8 étaient mes grands favoris !

  7. Ahhhhh à chaque fois que Super-Boubou voit la pub. à la télé : il nous parle de ce parc…
    C’est vrai qu’il a l’air chouette 😉

  8. Faut vraiment que j’y retourne ! la dernière fois, j’avais 4/5 ans et j’étais peureuse comme tout !!!! Je tenterai bien les montagnes russes de malade !

  9. A chaque fois que j’ai mis les pieds à Europa-Park j’y ai passé de merveilleux moments! J’ai tellement hâte de pouvoir y retourner!! (z’avez de la chance de pas être trop loin)

    1. Comment cela « tssssss » ?
      Rien à commenter, il suffit de remonter le temps !
      Et petite précision, la pré-rentrée a commencé pour moi depuis jeudi ! Les médias en parlent juste aujourd’hui car Paris reprend aujourd’hui et qu’autour de Paris, il n’y a rien !

  10. ça a l’air sympa j ‘ai des cousines qui plus petite passaient leur vacance en Alsace et qui ne manquaient jamais d’aller s’amuser dans ce parc bonne rentrée 😉

  11. Le Poséidon m’a l’air bien sympa! Par contre, aucune chance que je monte sur leur nouvelle attraction… c’est pour être malade!
    Merci de m’avoir fait découvrir ce parc… Je ne connais que Disney, Walibi et le parc Astérix. A découvrir donc!

  12. j’adore ce parc,à la limite ,je le classerais number one des parcs .Je le préfere à Disney ,et il est mieux qu’Asterix

    1. Disney, il faut l’avoir fait une fois ! Son problème : trop de monde ! Europa-Park, le rêve ! Un parc à taille humaine et les files d’attente avancent lentement mais sûrement !

      1. Ha oui je suis d’accord ,mon fils y va chaque année avant les fêtes de Noël même si il fait froid !!! car après c’est un tour en Alsace .-) Bon week end

Laisser un commentaire

