Publié dans Perles d'élèves & école

École, saison 2013/2014, c’est parti !

Ralentir_Ecole_Petit_PrudentVous ne trouvez pas suspect qu’à l’approche d’une école il y ait un panneau qui vous demande de ralentir ? Pourquoi ? Que se passe-t-il donc à l’école pour que l’on demande de ralentir pour y aller ? Est-ce vraiment sans risque pour nos enfants ?

Minion_doigt_leveÉcole, rentrée, poils au nez !

Panneau_Danger_EcoleEt ce panneau, vous le connaissez aussi ! Le triangle rouge, c’est la famille des DANGERS ! Et chaque année, nous y allons quand même ! Est-ce de l’inconscience ou du réflexe de Pavlov  ? Pourquoi nos enfants vont à l’école si c’est dangereux pour eux ?

Minion_recreationÉcole, rentrée, poils aux nénés !

Bourreau_Rentree_des_Classes

Gloups !

Minions_hein

Pack_Rentree_des_classesMoi aussi, je suis prêt !

Minion_douche_servietteEncore les fesses à sécher et j’arrive !

(Les excellents dessins proviennent du site Danger École)

60 commentaires sur « École, saison 2013/2014, c’est parti ! »

  1. Petit lardon , 4 ans est prêt lui pour démarrer une nouvelle année !

    Après une enseignante psychopathe du lundi au jeudi et la douceur de la maîtresse du vendredi , cette année ça sera : la zenitude d’un maître !

    Advienne que pourra ! 😉

    Bon courage à tous ! 🙂

    1. Bonjour petite pomme rouge !
      Moi, c’est pomme vert sur mon avatar !
      Une enseignante psychopathe, waouh, elle n’a pas traumatisé Petit Lardon ?
      Bonne reprise à lui !

      1. Si ! Elle a traumatisé 24 petits …
        Bref…
        En attendant , journée impeccable avec le maître ! 🙂 Comme quoi la zenitude ça fonctionne très bien pour se faire entendre ! 😉

        1. Je pense que oui sur une catégorie d’élèves.
          En revanche, il y a des cas qui sont malheureusement « inzenable » !

        2. Je vais relire le règlement pour vérifier si cela est autorisé ou pas !
          J’ai quand même quelques doutes à ce sujet.

    1. J’ouvre mon colis dans quelques temps et il faut que je lise bien la notice de chaque élément !
      Tout pareil pour toi et les z’hommes !
      Bises

  2. Et dire que malgré tout ça, il y a même des adultes qui continuent à y aller !
    Belle rentrée à toi;-)

  3. Bonne rentrée à toi avec plein de petits élèves sympathiques 🙂
    (mais je confirme c’est dangereux autour des écoles, certaines personnes y perdent définitivement leurs tympans ou leurs cordes vocales !!)

  4. ahh merci je viens de comprendre pourquoi mon fils arrive ( souvent) en retard au collège, c’est pas sa faute, c’est juste qu’il est bien élevé et qu’il respecte la signalisation routière 😉

      1. en fait je lui ai raconté la blague tout à l’heure et il a dit « hou-hou Humour!! méfies toi maman tu risques la rupture d’anévrisme là » avec un regard genre « t’as quel âge? » Pfff p’tit con !

  5. Bonne nouvelle saison alors ! Et on attend la suite de tes aventures…
    Par chez nous, aux dernières nouvelles, le prof. de math. de Grande-Miss s’appelle…. BATMAN !
    Et un super-héros un !!!

  6. Le jour de la rentrée les élèves sont si « minions » (facile celle-là! ) Ils sont prêts, ça c’est sûr, mais à quoi, ça on ne le sait jamais…
    Bonne rentrée et courage car l’année ne fait que commencer

    1. C’est que le début d’accord, d’accord…
      L’instant d’après le vent se déchaîne,
      Les heures s’allongent comme des semaines …

  7. Je me souviens encore des crampes à l’estomac que j’avais la veille de la rentrée. C’est pourtant un souvenir qui ne rajeunit personne!
    Très amusante, ta façon de présenter cela!

    1. Merci beaucoup !
      Une certaine crampe pour ma première rentrée suite à une réorientation professionnelle.
      Après, cela devient une habitude.

Laisser un commentaire

