Publié dans Curiosités & Insolites

Fin de cycle – 3

Ecran_Message_erreurCertaines personnes auront reconnu le message d’erreur des imprimantes programmées ou jetables ! Bon, je ne vais pas me plaindre, elle aura quand même tenu 7 ans ! Le cap des 7 ans existe aussi pour certaines machines, la suite du billet vous le confirmera rapidement.

Projet_DharmaToutes les petites leds étaient allumées !

Cela m’a fait penser au logo du projet Dharma de l’excellente série Lost.

Produits-DharmaQuand la société de consommation nous tient par les couilles coucougnettes !

MacBookPro_7_ansLui aussi a décidé de mettre les voiles avec sa camarade qui imprime et qui scanne. La pomme est tombée de l’arbre après également 7 longues années de bons et loyaux services, trimbalée à droite et à gauche ! Généralement, un portable dure en moyenne +/- 3 ans. Ce lointain investissement me paraît bien amorti !

Source photo des produits Dharma

54 commentaires sur « Fin de cycle – 3 »

  1. ça fait au moins 6 ans que j’ai mon portable et il ne faudrait pas qu’il lâche, je n’ai pas les sousous pour en acheter un autre ^^

  2. Ainsi donc tout est programme sauf que c’est rageant quand ça arrive en même temps, if faut dire que nous les sollicitons ces petites choses qui ont envahit notre quotidien et sans lesquels… Il n’y a pas un anniversaire programme pour un cadea avant Noël? Bonne journée

  3. comme tu dis, 7 ans c’est déjà ça ! Carte graphique de mon PC décédée après 1 an et demi… plus de garantie, vu le prix de la caret, on a jeté l’éponge… le lave vaisselle à lui tenu 5 ans… la machine à laver de ma maman (elle me l’a refilée en 2006) aura quant à elle atteint l’âge vénérable de 13 ans 🙂 son hublot a été arraché sauvagement par le barbare… RIP 😉

    1. Cela me rappelle mon jeune temps !
      C’est pour cela que nous étions tous sages en classe !
      Nous étions shootés au vapeur d’alcool !

  4. Comme Béatrice, ça m’éneeeeeerve !
    Mais bien vu pour Lost, ! Tu n’a pas vu des taches blanches de diverses formes aussi comme dans Fringe ?

  5. Aïe ! ça fait mal ! Ces fins de vie programmées me hérissent ! Mon lave-linge, le frigo/congel vont gaillardement sur leurs 25ans , le sèche linge a 23 ans …mes ordi et portables ont 12 et 9ans mais l’imprimante n’a pas vu son 3ème anniv. ! J’aime pas les condamnés ! A bientôt 🙂

  6. Ah ça ne vaut pas l’ampoule de Livermore qui dure plus de cent ans!
    D’ailleurs à ce propos, lorsque l’ampoule électrique a été inventée, les usines de fabrication ont décidé de limiter leur durée de vie poussant ainsi à la consommation… A savoir également, dans tout appareil électrique il existe un endroit où est inscrit la date limite d’usage. Evidemment, seuls les « pro » savent où elle se trouve!!!
    R.I.P belle imprimante

  7. J’ai réussi à garder 10 ans mon premier PC et il marche peut-être encore (à vérifier)… Par contre, le portable acheté un an plus tard a commencé à déconner en 6 mois…

      1. On a acheté un PC de bureau plus puissant pour notre maison en Ile-de-France, un autre pour notre appartement en Bretagne, un nouveau gros PC portable et un petit netbook.
        L’ancêtre est au sous-sol et est dévolu au simulateur de vol mais ça fait longtemps qu’on n’y a pas joué.

  8. 7 ans c’est déjà pas mal!
    Mon PC portable, je l’ai depuis 5 ans maintenant, et j’attends le jour fatidique où il me dira adieu… :/

  9. Bah merde alors… si javais su que nous partagions aussi les MacBook, je t’en aurais demandé un neuf !
    I zétaient bons tes régliiiiiiiiiiiiisses…

    1. Comme tu n’as pas encore posté mon colis, tu peux toujours en rajouter, silteplé ?
      Bravo pour les réglisses !
      Je ne résiste pas aussi longtemps !

  10. Ma fille a son ordi portable depuis 4 ans au moins. il a été révisé et reconfiguré il y a un peu plus d’un an (on dit comme ça ? :- /) allez, il va bien faire encore le temps qu’il voudra, certainement !
    Bon weekend à vous , @nnie

  11. et en plus,c’est contagieux.En principe,la mort d’un appareil est suivi d’une succession de maladies mortelles ou pas pour les autres …et les médecins réparateurs ne sont pas remboursés lol

Laisser un commentaire

