Publié dans Perles d'élèves & école

Le mot des parents – 3

Le_mot_des_parents_HollandeLa Hollande, bien connue pour ses tulipes, le Gouda, ses substances illicites et ses peep shows !

Et moi pendant ce temps, je fais cours à ses camarades !

Publicités

74 commentaires sur « Le mot des parents – 3 »

  1. J’espère que l’élève va penser à raporter un p’tit souvenir parce qu’on dirait bien que l’instit est jaloux! ^^

  2. Bah ouais, on sent vraiment la pointe de jalousie quoi 😉 Moi j’ai fait ça aussi l’année dernière pour mon Fiston…il a manqué 3 semaines en tout pour le Québec et la Corse 😀 Cette année, on va pas trop oser quand même 😉 Sauf peut-être une petite journée à Europa Park bientôt, un lundi 😉

      1. Perso, je n’ai pas le choix de mes vacances, quand ce sont les vacances scolaires moi je bosse plein 😦 Donc la plupart du temps on ne va nul part mais l’année dernière c’est arrivé comme ça, on est parti 2 fois 😉 Et les profs sont contents ici quand c’est « culturel » 😀 Mais pour la semaine en Corse la directrice devait trouver que c’était trop : elle n’avait même pas répondu à ma lettre, c’est le prof qui m’a dit que c’était ok 😀

        1. Tu ne devrais pas tarder à entendre les gyrophares de la police ! J’ai été obligé de te dénoncer !
          Nous recevons une prime à chaque fois !

  3. Ben au moins ces parents là sont honnêtes, ils n’ont pas inventé d’excuse bidon … (bon, et puis le vendredi aprèm ça doit être un peu relâche, non … ? … *je suis déjà sortie*)

    1. Je me rappelle la fois où j’ai raté les cours pour aller au festival bd d’angoulême. Mes parents ont été honnête, le CPE m’a engueulé. Conclusion de ma mère : « si il y a une prochaine fois, on fera comme tout le monde, on enterrera une grand mère! » Pouic pouic pouic… (notons que ce fut la première et UNIQUE fois où c’est arrivé… c’est pas comme si j’avais été une habituée des jours manqués pr me dorer la pilule quoi…)

  4. Ça me fait trop rire ton billet plein d’humour, les parents ont joué la carte de la vérité un bon point pour eux et puis ce n’est qu’une petite après midi après tout, ça arrive souvent non au mois de mai quand il y a tous les ponts à quelques élèves de déserter la classe? Et avec les samedi matin travailles en primaire … Cela risque fort darriver souvent!..Bon week-end

  5. Et oui, comme il y a une grande place dans les loisirs et les vacances maintenant, louper l’école ben quoi, c’et normal non !
    Bon, ils ont été corrects en te disant la vérité, d’autres n’auraient peut-être rien donner, ….partis sans explications.J’en connais qui font ça moi ! Ils partent et n’avertissent pas la maîtresse en primaire. :- /
    Bon weekend à vous ! bizzz…
    @nnie

    1. Et puis louper en primaire, c’est moins grave qu’au collège et au lycée ! C’est vrai, c’est tellement facile le primaire … pour les parents … mais pour les élèves ?
      Bon week-end !

  6. Lilly a une amie Hollandaise…C’est tout pareil ! elle s’échappe parfois vers le pays du Gouda !
    Nous, on s’échappe vers votre région, chaque année, une semaine avant les vacances de Noël : chut !!

      1. Ah oui !! Mais attention on ne va pas n’importe où : dans la plus belle des régions : L’ALSACE ! mine de rien les enfants révisent leur géographie ! Non non je ne cherche pas d’excuse…

  7. et bien tu me fais bien rire
    là je ne comprends pas trop les parents
    alors qu’ils gardent leur enfant un point c’est tout
    je pense que tu dois bien rire lorsque tu lis des mots de parents car ils en ont de l’imagination lol

  8. Tout de suite… Meuh non, il y a le Rijkmuseum, le musée Van Gogh, la maison de Rembrandt… etc… Tu vas avoir un CR détaillé de ce week-end et matière à bosser 🙂
    BISOUS

  9. zen l’ami oth !!!
    Mes filles n’ont jamais manqué pour raison culturelle ou personnelle mais ce respect par rapport aux enseignants et aux camarades ça se perd ! (là je sens que je ne vais pas me faire d’amis …).
    Cette année j’ai une élève qui a manqué vendredi et jeudi il y a 15 jours et à nouveau ce vendredi ….pour aller …. je te le donne en 1000 …. au golf !
    Et le travail n’a pas été rattrapé en temps et en heure ….
    Bon, ayant un peu plus de recul (oh pas grand chose …:-) .) ça ne me fait, à présent,plus ni chaud ni froid !
    Tiens si j’allais faire un petit tour aux Pays Bas demain et si on n’a pas le temps de rentrer …..on reviendra mercredi ! Tu viens avec ?

    1. Au golf, quelle bonne idée !
      Famille plus ou moins aisée, excuses plus ou moins originales et couteuses !
      Je prépare mon sac et j’arrive !

  10. OUais,sont venus à Florange voir les aciéries et l’EDouard Martin cette semaine,pour apprendre aux gamins qu’il faut jamais croire aux politiques .NOn ?

  11. Disons que ça me semble moins « gênant » si les parents font vraiment découvrir le pays, vont dans des musées etc… bref, que c’est un w-e découverte ludique mais sérieuse. Dans ce cas, ça peut être cool que l’élève prépare un mini exposé sur le pays visité. (oui oui, je sais, je suis un bisounours. ^^)

      1. merci merci, je vais me lancer en campagne alors? XD (j’ai des tas de bonnes idées, je sais juste pas si elles sont applicables. 😉 ) (l’an prochain je ferai pas ma maligne va.;) )

  12. Sur ce coup-là, je suis (exemplaire) un peu rigide : jamais fait rater un jour de classe aux enfants pour convenances personnelles. Et le prof, s’il veut partir en Hollande le vendredi après-midi, il fait comment ?

  13. lol je découvre votre blog par l’intermédiaire de la pingsheuse et je l’adore ! je l’ai mis dans mes liens préférés d’ailleurs !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s