Publié dans Coups de gueule et absurdités

Art’naque !

Art_MettisAh, un nouveau billet sur de l’Art Contemporain ?

Mercy_ChateauDans un cadre somptueux !

Mettis_MercyCe lieu est desservi pour le tout nouveau Mettis, bus à haut niveau de service.

Hopital_MercySauf que ce n’est pas un musée !

C’est un hôpital !
Hôpital de Mercy – CHR-Metz-Thionville !

Sauf que (bis) :

  • Il possède un parking payant ! Oui, j’ai bien dit « payant » ! Pour moi, il y a un problème de déontologie ! Hôpital et parking payant sont deux choses qui ne vont pas ensemble ! Tu paies pour rendre visite à un patient, non mais allô, quoi ! Bientôt, il nous faudra aussi payer notre siège en salle d’attente chez le médecin et les magazines consultés !

Parking_Mercy

  • Un autre business hospitalier pas très sympa pour certains patients y règne également ! Dans le hall d’accueil se trouvent de nombreuses bornes pour avoir le téléphone et la télévision dans sa chambre. Pratique pour les patients valides ! Comment font les autres sachant que le personnel hospitalier n’a pas le droit de prendre la carte bleue des patients ! De plus les deux systèmes ne sont pas très pratiques ! Pour la TV, c’est un forfait de 24h x nb de jours que tu choisis. Euh, tu sais toi combien de temps tu restes à l’hôpital quand tu y rentres ? Et puis, si tu le prends à 13h53, le forfait s’arrêtera à 13h53 ! C’est raté pour le film de la soirée ! Pour le téléphone, c’est le principe de la carte téléphonique ! Tu achètes par exemple pour 10€ de communication ! Et puis, tu parles et hop cela coupe pendant la conversation ! Money, money ! Avant, tu entrais à l’hôpital, tu demandais le téléphone et la TV et tu payais simplement le tout à la sortie !
Publicités

53 commentaires sur « Art’naque ! »

  1. Et oui ma bonne dame ou mon bon monsieur, les temps changent et il ne fait pas bon être pauvre et malade par chez vous … Encore que cela risque de s’étendre à d’autres lieux et c’est un peu scandaleux: Money, Money…

  2. Pour la TV et les gens non valides, c’est le service télévision qui se déplace 😉 (en
    tout cas dans l’hôpital où je suis, c’est ça). Pour ce qui est de l’arrêt à 17h c’est parce que les sorties se font entre 12h et 16h, généralement, du coup c’est pour éviter que la personne paye des heures après.

    1. J’ai mal choisi mon exemple ! C’est l’heure de l’achat du forfait TV qui compte ! Je vais modifier cela, merci !
      Pas de service TV, uniquement des bornes !

  3. On n’en est pas encore à payer le parking dans les hôpitaux franciliens, mais on n’y trouve pas de place pour se garer, ce qui renvoie les visiteurs soit vers des places de stationnement payantes plus loin, soit vers des emplacements interdits avec risques de PV. Donc finalement, cela revient un peu au même…

  4. Tu crois que le parking à Strasbourg est gratuit ? Et bien non…
    En plus si tu téléphones, c’est un numéro surtaxé et tu douilles ….
    Maintenant tu paies même ta bouteille d’eau minérale ….
    Tout se perd ma bonne dame oups mon bon monsieur !

  5. Mon Dieu, ne va jamais au Québec Oth, tu seras déçu puisque tout y est payant… ou presque! Les parkings des hôpitaux c’est pas d’hier qu’ils ont payants là-bas! Ce qui avait le plus choqué Le Monsieur à l’époque, c’est que même l’église te fait payer pour obtenir un papier pour te marier :/ Bienvenue dans la société de consommations 😉

  6. au moins, vous avez un parking! Nous, à moins d’arriver en ambulance, malade ou visiteur on doit se garer loin (le parking est minuscule)… et monter toute le morne à pied (oui parce que l’hôpital est tout en haut, et même le minuscule parking est tout en bas)… pis quand on y trouve une place… ben on se fait raquetter par un drogué qui squatte là… et tu donnes… de crainte de retrouver ta voiture avec une rayure (en plus).
    Bon, mais sur le fond je suis d’accord! c’est du vol!

      1. on a les mêmes maladies que chez vous… rajoute à ça la dengue (j’ai dit dEngue! pas dIngue!)… les nuages de sables qui te pourrissent l’air et font tomber mes gosses malades systématiquement… je sais pas pour les autres, mais nous, les semaines sans aller voir doc chéri sont rares… tiens là encore… mon gosse ne va pas à l’école depuis mardi et jusqu’à lundi…

  7. Je peux comprendre ta colère mais l’ancien hôpital avait les mêmes problèmes: stationnement payant aux alentours, frais de location télé et téléphone aussi élevés comme dans le privé d’ailleurs…moi, ce qui me dérange le plus, ce sont les bâtiments gigantesques et la chambre exigüe, peu de visites peuvent rester., les couloirs vides, les bureaux sans lumière du jour….j’en passe et des meilleurs….moderne oui mais….
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    1. Payer pour la TV et le téléphone, OK ! Mais pas uniquement à des bornes et avec CB !
      Pour les chambres, entièrement d’accord avec toi, nous y étions à 4, heureusement que le second lit était vide et qu’il n’y avait pas d’autres visites !

  8. Je n’ai pas vu cet hôpital de Metz, et pas envie non plus de le voir…à moins d’une visite à quelqu’un un jour.
    Parking payant tu dis, à 13 km de chez moi il y a un hôpital et le parking est payant depuis très longtemps. les abords extérieurs sont pris tellement vite, que l’on fait au moins deux kilomètres à pied pour s’y rendre car la voiture est garée à perpette. Maintenant on a l’habitude…
    L’art s’expose aussi dans cet hôpital, des oeuvres de peintres locaux…mais je me demande si les gens les regardent…
    On ne pourra jamais rien changer…:- \
    @.

  9. Chez nous, parking de CHU devenu payant car servait de parking relais à des voitures qui n’avait rien à faire sur ce site toute la journée : les patients et les visiteurs ne pouvaient plus se garer. Gratuité pendant les 3 premières heures et si le patient reste plus longtemps on lui donne un ticket lui permettant de sortir sans payer. Excellente initiative je trouve.

  10. MERCI Oth de dénoncer tout ça (moi je n’osais pas à cause de ma blouse blanche et parce que « mamoitié » travaille là-bas…)
    Et je ne te parle même pas de ces (gros mots à volonté) architectes qui ont fait 17 km de couloirs. Oui oui, j’ai bien dit DIX SEPT !!! (sur le papier ça devait sembler plus court…) Les pauvres ambulanciers qui amènent les patients en consultation ne trouvent jamais leur chemin. Du coup tout le monde râle… tout le temps et partout. Mais où est le panneau « silence hôpital » ? LOL!

    1. Nous avons donc peut être croisé ta moitié dans les 17 km de couloirs !
      Pour le panneau, il me semble l’avoir vu dans une poubelle !

  11. Au CHU de Bordeaux, c’est payant aussi. Mais dans mon petit hôpital, c’est gratis et on se gare dans un magnifique parc.

  12. Har(t)o sur l’hopital !!!

    Que veux tu, la santé est un business – qu’elle soit bonne ou mauvaise. Heureusement que ce n’est pas un musée, les 3 machins du haut sont … répugnants (oui).

    Quand au service hospitalier, lui, il doit être entré au musée … avec les vieilleries passées …

  13. A quand un parking gratuit pour ceux qui comme moi se font operer la journée et repartent au bout de 4 voir 5h! C’est honteux, en plus c’est paumé au milieu des champs, avec autoroute autour, impossible de se garer hors du parking, même si c’était faisable, avec une polyarthrite rhumatoide, plus je suis près de l’entrée mieux c’est, aucun risque d’aller ailleurs qu’à l’hôpital, si tu tombes en panne avec ta voiture et que tu a oublié ton tel, bonjour la galère, c’est vraiment loin de tout. 30 bornes pour y aller, 30 bornes au retour, payer le parking pour me dire parfois: « tout va bien, on se voit dans 6 mois ». T’as attendu 35 mn à l’accueil, 45mn dans la salle d’attente, pour 4 minutes de consultation. Tu rentres, tu es naze ( surtout avec une polyarthrite)…Ah, n’oublions pas qu’il a fallu payer le parking! Et malheureusement il me faut y retourner régulièrement. GALÈRE !!!

    1. Il y a effectivement beaucoup de choses à revoir et surtout ne pas oublier que la priorité, c’est le patient et non le chiffre d’affaires !

  14. Bonsoir,

    J’habite à environ cinquante kilomètres de cet hôpital (boîte à fric).
    Il y a six mois de cela mon mari (victime d’un AVC en 2012), à dû s’y rendre pour une visite de contrôle, étant amputé d’une jambe (porteur d’une prothèse), il n’a pas d’autre choix que de se garer à l’intérieur. Ces braves concepteurs et architectes ont bien pensé aux places réservées aux handicapés un peu plus proches de l’entrée, mais celles-ci sont également PAYANTES !!! Puis arrive la galère des couloirs sans fin !!! Lorsque vous avez ENFIN trouvé votre chemin dans ce labyrinthe froid et sans aucune humanité, il faut affronter une attente interminable pour les étiquettes, puis c’est à nouveau l’attente cette fois dans la salle d’attente du médecin, pour peu qu’il ait une urgence vous y restez l’après-midi.
    Imaginez la facture de parking. HONTE à toi METZ, tu es la ville la plus hostile aux handicapés, dans toute la ville pas de parkings gratuits !!! Mais faire payer le stationnement aux malades ou aux visiteurs… HONTE !!!! J’espère que beaucoup de personnes se mobiliseront pour faire circuler une pétition afin de faire cesser cette immonde ARNAQUE pour ne pas dire ce VOL !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s