Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Oksa Pollock en BD !

Oksa_Pollock_Anne_Plichota_2009Anne Plichota et les Foldingots – 2009

En 2009, j’ai eu la chance d’assister, avec ma classe, à la présentation des ouvrages d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, et de leur héroïne : Oksa Pollock. J’étais loin d’imaginer la fabuleuse aventure qui allait leur arriver quelques temps plus tard et cela, grâce à leurs nombreux fans qui ont toqué à la porte de nombreuses maisons d’édition (Billet du 18 février 2010).  Une présentation officielle d’Oksa Pollock sous la houlette des éditions XO s’est déroulée dans la Médiathèque de Strasbourg Centre ville (Billet du 13 mars 2010). Les 7 tomes de la séries ont été édités au niveau national et les droits TV ont été vendus à M6 !

Oksa_Pollock_BDGrande surprise pour l’amateur de BD que je suis :

Le premier tome, L’inespérée vient de sortir !

Oksa_Pollock_Foldingots_BDLes Foldingots sont magnifiques !

Oksa_Pollock_BD_2Oksa Pollock et son Crache-Granoks !

Oksa_Pollock_BD_3

26 commentaires sur « Oksa Pollock en BD ! »

    1. Déçu, je suis !
      Et chez tes Mecs ?
      Il faut arrêter de compter les péniches qui passent sur le canal et s’ouvrir à la culture … alsacienne !

  1. Yes ! trop bien ! Moi j’ai accroché et je vais d’ailleurs lire le nouveau tome sans tarder vu q ‘il sort en octobre ! Mais mes papoooses ont décroché donc la BD leur redonnera peut-être envie de s’y remttre ! merci pour l’info j’en parle à ma médiathèque dès demain 🙂

      1. Je me demande si j’en n’ai pas parlé sur mon blog. je vais fouiller.
        PetitTonnerre a lu les 2 1ers tomes puis a décroché.
        J’ai raconté à PetitEclair les créature trop attachantes du livre. La BD lui plaira je pense… et … ma médiathèque l’a commandée !!
        Bon WE !

Laisser un commentaire

