Publié dans Recettes et gourmandises

Mendiants kouglofisés au chocolat blanc !

Vous vous souvenez du dernier swap envoyé par ma grenouille adorée ? Allez vite faire un petit tour ICI et revenez vite ! Surtout n’oubliez pas de regarder le cadeau qui est situé complètement à droite ! Il se trouve que je l’ai enfin utilisé pour réaliser une tuerie-gourmandise : Des mendiants kouglofisés au chocolat blanc !

Mendiants_kouglof_chocolat_blancDifficile de résister ! Ils sont agrémentés d’une 1/2 noisette, d’un raisin sec et d’un morceau d’écorce d’orange confite !

Mendiant_kouglof_chocolat_blancJ’en vois qui bavouille !

Attention au clavier et au court-circuit !

Moule_kouglof_petite_tailleEt voici les petits moules offerts par Lydoue.

Lydoue_Crapaud

54 commentaires sur « Mendiants kouglofisés au chocolat blanc ! »

  1. Ca pour bavouiller je bavouille j’adore ce genre de tuerie et c’est original en mode kouglof et avec mon café ce serait divin… Bon week-end

  2. Rhoooo, c’est trop mignon ces petits moules !
    Si l’Homme voit ces gourmandises, il va lécher l’écran, c’est sûr ! (moi j’aime pas le chocolat blanc …)

  3. Okayyyyyyyyyyyy !
    J’te donne une idée, paske chuis meugnonne. 😉
    Pour obtenir un rendu  » non cabossé « , au lieu de mettre tes fruits secs au fond, remplis d’abord ton moule puis pose les fruits dessus en les enfonçant très légèrement… tu auras ainsi les empreintes parfaitement dessinées. 😉

    En glaçons, ça doit être marrant avec… un apéro bretzels ! 😉
    Moi j’ai des cœurs… ouais, chuis un crapaud rome antique ! 😉

  4. Schatzele, la prochaine fois, tu me fais des bouchées à la choucroute ?
    Défi : retrouver tous les ingrédients dans chaque empreinte !
    Quoi ? T’as vu les conneries demandées dans les émissions cuculinaires ? Te plains pas, j’te demande pas de cuisinier tout nu au sommet du Ballon d’Alsace !

    1. Les émissions cuculinaires avec des cuisiniers nus qui caressent des ballons d’Alsace ! Toi, tu as déjà testé toutes les recettes de « La cuisine sensuelle » de Clara Morgane et je pense que tu as cherché un tuto sur Utube puis tu es tombée sur u une vidéo de Clara Morgane où elle était déjà nue comme le fameux cuisinier susnommé …

    1. Je ne l’ai pas mise car c’est vraiment très facile : il suffit de faire fondre le chocolat, de choisir les petites choses à mettre dans les moules et hop, le tour est joué !

  5. Suis pas chocolat, ni blanc ni au lait, un peu de noir…suis pas gourmande j’y peux rien ! na ! mais les écorces d’orange et les fruits secs, j’aime.
    J’ai fait des canelés ( les premiers)ce matin et deux gros dans le même moule que le tien (8). Trop bon aussi.
    @.

Laisser un commentaire

