Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 27

Cycle_Eau_StrasbourgUne évaluation en sciences sur « D’où vient l’eau du robinet » à Strasbourg.

Je vous laisse étudier le poster explicatif avant de passer à la suite !

Eau_Robinet_EvaluationEt dire que la Cathédrale de Strasbourg est la deuxième cathédrale la plus visitée de France (Environ 4 millions de visiteurs par an) ! Est-ce grâce à ses canalisations qu’elle a autant de succès auprès des touristes ? Est-ce que vous connaissez la fameuse horloge astronomique qui régule le débit de l’eau dans toute la ville ? Êtes-vous déjà montés en haut (332 marches) de ces canalisations ? La vue est pourtant magnifique sur cette grande zone de distribution d’eau !

Pascklin_Cathedrale(Illustration : Pascklin)
38 commentaires sur « Perles d’élèves – 27 »

  1. Excellent!
    Ça me fait penser que la Belle Bleue ne m’a toujours pas envoyé l’illustration « Etre prof » version homme…

  2. Quelle imagination!! Deux solutions…soit il n’a jamais vu de canalisations,soit il n’a jamais vu de cathédrale….La votre a pourtant l’air imposante…!
    Ps:en parlant d’élève et de ta belle profession,j’ai une image à t’envoyer mais je ne sais où….Help!!

  3. …mais t’a rien compris? c’est au loin, très loin « derrière » la cathédrale. (tourne la page, tu verras) ..ah la la , ces enseignants….comprennent jamais rien!
    gros bisous de Mireille du Sablon

  4. La station de pompage dans les champs va permettre une bonne récolte cette année!
    Je pense effectivement qu’il a dû fermer les yeux et mettre les réponses au hasard cet élève…

  5. mdr, ils sont trop tes élèves. Mais ne t’inquiète pas, mes fils font les même erreurs parfois. Faute d’inatention ? Ils n’ont pas écouté ? Chépa mais tu dois t’marrer lors des corrections de copies.

  6. Voila une explication ,je me demandais à quoi servait toutes ces cathédrales,églises !!! ce sont des stations de pompage déguisées en ville !!! merci à tes éléves lol

  7. Haha, excellent! Je pourrais ouvrir une rubrique perle d’élèves aussi, elle serait alimentée quotidiennement^^ (surtout que je tourne sur 3 classes cette année^^)

Laisser un commentaire

