Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Internet

Le tag de « ma vie en chansons »

La Pingsheuse a ENCORE pensé à nous pour ce tag original et musical !

Une création Cécile MdL

Difficile de résister à ces notes de musique entrainantes que nous aimons.

1) Quelle chanson passait à la radio à ta naissance ?

Je ne sais pas exactement si elle passait le jour de ma naissance, en revanche ce morceau est bien sorti le mois précédent celui de ma naissance. Un p’tit boys band anglais sans trop de prétention. Ils se sont d’ailleurs séparés l’année suivante.

Ce n’est pas fait exprès, mais en faisant une recherche sur ma date de naissance + chanson, c’est John Lennon (donc chanteur des Beatles) qui est apparu, avec cette magnifique chanson et un clip qui m’a fichue les larmes…

2) Quelle chanson évoque ton adolescence ?

J’adore cette chanson ! En revanche, j’ai appris très tard la signification des paroles !

Ce n’est pas forcément une seule chanson qui évoque mon adolescence, mais plutôt un groupe : Depeche Mode, qui m’a accompagnée pendant toute cette période et encore après ! Punaise, les p’tits jeunots dans le clip !!

3) Quelle chanson est associée à la rencontre de ta moitié / symbolise ton histoire d’amour ?

Tout est dit dans les paroles. Titre issu de l’album « Toujours moi », album très intimiste d’Axelle Red. C’est également sur un de ses titres (un slow !!) que nous avons ouvert le bal lors de notre mariage ! Il faut dire qu’un balai danse mieux que moi !

Eh bien, j’ai pensé à la même chanson !! 🙂 Ouf ça va, on est raccords !

4) Quelle chanson te booste en cas de gros cafard ?

Chanson, film et album que j’ai découvert très tardivement après sa sortie. Il faisait pourtant partie de la discothèque paternelle. C’est dans un petit cinéma d’une station de montagne qu’un ami m’a fait découvrir le film et forcement la musique ! Il dégage de cette chanson une noirceur tellement profonde qu’il est difficile d’aller plus bas. L’endroit idéal pour commencer à remonter !

5) Quelle est ta chanson fétiche ?

Difficile de trouver une chanson fétiche ! Cela peut varier d’une année sur l’autre et des différents coups de cœur musicaux ! Fan de Mylène Farmer, je me suis donc posé la question de savoir laquelle de ses chansons, je préférais. La réponse est venue très rapidement : À quoi je sers (1989). Chanson qui m’a filé la chair de poule lorsque je l’ai réentendu en concert en 2009 au Zénith de Strasbourg !

Aaah, Mika qui m’a filé la pêche dès la première fois que je l’ai entendu 🙂 Dommage que le clip de cette chanson ne soit pas un vrai clip… En tout cas, nous avons la chance de l’avoir déjà vu deux fois en concert !

6) Parce que c’est aussi la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

Écoutez et traduisez les paroles ! Chanson écrite par Freddie Mercury alors qu’il savait que sa fin était proche.

Prrrfff… quelle question, je n’en sais strictement rien !! Ca sera à ceux qui restent de choisir, et le plus tard possible !!

(sources vidéos : youtube & Daylimotion)

Nous ne taguons personne mais si l’exercice vous plaît, allez-y !!

28 commentaires sur « Le tag de « ma vie en chansons » »

  1. chouette sélection, on a du bol les quadras, on a vécu de la bonne zique quand même.
    Jolie la chanson d’Axelle Red. Oth: je m’attendais à du mylène, j’en ai eu 😉
    Sev, le clip de Lennon …ça remet les idées en place. Nos ptits malheurs égocentriques, nos grandes listes de cado de Noël, nos iphone 5 S ou pas …
    et vous ne taguez personne?

    1. Oui, je trouve aussi que les années 80 ont été plutôt riches, musicalement parlant !
      Pour cette chanson de Lennon, je connaissais pas ce clip, ben, ça fait pas mal relativiser quand même…

  2. Merci, je suis émue de voir que vous avez répondu en famille ! C’est génial
    Très bon choix musical et je m’aperçois que nous sommes de la même génération, la meilleure, quoi !
    Bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

