Publié dans Blogosth Life

Tout le monde pète !

Tout_le_monde_peteTilou commence à recopier des mots qu’il observe. Et comme à son âge, certains mots font plus rire que d’autres, comme le mot « péter », cela nous donne une page d’écriture pleine de prouts d’origines diverses et variées !

Les animaux pètent, c’est normal ! Le lion, le renard, le sanglier, le taon, le singe, le zèbre, l’hippopotame, la girafe, le serpent, les crustacés, les poissons, les oiseaux et les écureuils ! Le prout d’hippopotame dans l’eau doit être assez impressionnant pour les amateurs de jacuzzi !

Tilou a fait péter certains végétaux : les fleurs et les champignons ! Messieurs, n’offrez surtout pas un bouquet de fleurs péteuses à votre amoureuse !

Tilou a également fait péter des choses plus surprenantes :

  • La mer (sans « e » à la fin, il ne parlait pas de Sév) : est-ce l’origine des tsunamis ?
  • La plage : j’imagine bien les personnes en train de bronzer lors d’un prout de plage !
  • Les rochers : Cela explique pourquoi ils n’ont pas tous la même forme. Problème de déflagration !
  • Le chalutier : Je vous rassure, les autres bateaux ne pètent pas ! Il faut juste éviter le chalutier.
  • Le port : Je n’ose imaginer un port rempli de chalutiers !
  • L’orange : Comment croyez-vous qu’il y ait des bulles dans certaines boissons à l’orange ? Ils utilisent des oranges péteuses !

Tilou a pensé au Pape ! Pourquoi ? Grand mystère ! Et puis, il a le droit d’avoir des flatulences ? Il a une soutane, c’est pratique pour la ventilation (note de la môman : c’est moi qui lui ai dit : « Tout le monde pète, même le Pape ! »)

En revanche, Tilou a épargné le plongeur (Ben, s’il pète, les bulles sont prisonnières sous sa combinaison et il remonte à la surface, non ?) et les arbres !

67 commentaires sur « Tout le monde pète ! »

  1. Très belle écriture en script dis-donc. Tilou pourrait « se la péter » !!! Ah ben oui, ce matin c’est de la blagounette facile.
    Cela dit, je me pencherai plus attentivement sur certaines choses qui pètent maintenant que je suis au courant

  2. Bon je dois avoir le même âge que Tilou dans ma tête parce que ça me fait beaucoup rire moi tous ces « prouts »! 😀

Laisser un commentaire

