Publié dans Perles d'élèves & école

Le mot des parents – 4

Ce quatrième mot étant très long et pas très lisible, je vous le retranscris tel quel :

Bonjour,

Voilà, je vous écris parapport au résultat catastrophique de DUCOBU, je vous comprend et quand vous nous parlez de DUCOBU, on sait que la tâche n’est pas facile mais en même temps nous on est inquiet, concernant les résultats de DUCOBU, il dit que des fois il comprend pas, bref.

Nous on est pas d’accord que notre fils il passe avec ses résultats vraiment c’est un crime contre notre fils. Est-ce que c’est normale qu’il passe ? S’il passera on serra tous responsable contre lui et contre la socièté alors j’espère que vous allez réfléchir un peut avant qu’il soit trop tard.

Moi de toute façon je vais pas m’arrêter là. S’il le faut je vais écrire à l’académie et plus haute.

Cordialement

Ecole_avant_apresHumour et réalité : il n’y a qu’un pas à franchir !

Publicités

55 commentaires sur « Le mot des parents – 4 »

  1. Lucides et inquiets …. pour une fois ça ne me fait pas trop sourire, les parents ont l’air vraiment déboussolés d’avoir engendré Ducobu ….
    Bonne journée, solveig

  2. Ouf, ils ont mis l’accent sur « tâche », sinon, pauvre enfant!
    Malheureusement pour Ducobu, ses parents n’ont visiblement pas les moyens de l’aider… 😦
    Bon courage pour la dernière semaine. Des bisous.

        1. Parfois difficile en élémentaire, la parole de l’élève contre celle de l’enseignant !
          Plus « facile » après car la parole de l’élève est confrontée AUX paroles des enseignants !
          Ah bon, pourtant il a toujours été adorable…

        2. Pas toujours facile, même quand on est toute une équipe à dire que non, Ducobu ne travaille pas, non, il n’est pas sage. Des parents qui tombent des nues, des parents qui ne nous croient pas..; Mais « à la maison… » Ben oui, à la maison…

        3. Mais enfin, quelle question!
          J’avais osé demandé ça à des parents. Je ne recommencerai plus… Ils se sont levés violemment et on empoigné leur fils, me traitant de tous les noms…

  3. Ah la vache, je saigne des zieux! 😦 Ca sent le vécu côté parents! Les profs les ont toujours fait passer alors c’est pour cette raison qu’ils écrivent comme des pieds aujourd’hui! Maudits profs! 😉

  4. Eh ben… Quelle horreur ! Tu dois être exaspérée par moment de voir de telles fautes d’orthographe et de grammaire… Moi ça m’tue !
    Bonne après-midi. Bises.

  5. « Les chiens ne font pas des chats » et les parents ont vite fait de mettre la faute sur les profs… Il faudrait une « super Nanny » des écoles comme ça certains parents ouvriraient leurs yeux!!!

      1. Vous leur dites que leurs enfants sont des diables en classe, ils ne vous croient pas …
        Moi j’ai l’inverse en gardant des petits au domicile des parents : insupportables en famille, adorables avec la nounou. Mais c’est tout aussi mal vu : cela remet en cause leur capacité à élever leurs monstres, et c’est tout juste s’ils ne m’imaginent pas droguant/baffant/attachant (rayer les mentions inutiles) les chérubins pour les faire tenir tranquilles …

  6. Ai-je bien compris (pas évident avec les nyeuxnyeux qui saignent devant de telles libertés z’orthographiques …) : les parents voudraient que Ducobu Junior redouble ?
    Un bref moment de lucidité de leur part ? C’est assez rare pour être signalé …

      1. Ce qui me met en boule, c’est le mépris dont les enseignants et éducateurs semblent faire l’objet aussi bien des pouvoirs publics que des parents (et donc forcément des élèves…). Comment travailler efficacement dans une telle ambiance?
        Je me souviens que quand j’étais petite, j’aimais et j’admirais mes institutrices et mes profs. La discipline allait de soi. Un univers perdu…

  7. OMG! Quel sketch! Moi, j’ai eu un mot lundi: « Veuillez excuser l’absence de Didi, qui était malade » (quelques erreurs d’orthographe en plus). Didi. Dimitri quoi…

  8. ah ben les rencontres parents profs sont en janvier pour moi… mais comme ce sont les parents qui choisissent pour le passage de première à terminale (ben oui, y’a que le bac à la fin de l’année, et ils étaient en classe avec eux tous les jours pour connaitre leur niveau) je n’ai helas que les plus motivés (et les plus agréables du coup, ne nous plaignons pas) 😛 (eddie, toujours des pb de commentaires avec wordpress)

  9. ah ben celui là je l’avais déjà lu … mais je laisse un commentaire inutile pour ne pas me faire gronder par le maître des lieux qui se plaint de mon manque de commentaires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s