Publié dans Photos

La Photo du Mois #39

Le thème du mois de janvier est UN, il a été choisi par Guillaume (Une vraie fiction)

Photo_du_mois_UN

Difficile d’atteindre le ciel sans passer par le UN !

Allez vite découvrir comment ce sujet a été traité par mes camarades de la photo du mois :

Woocares, Gizeh, Xoliv’, The Parisienne, Eurydice, Rythme Indigo, J’adore j’adhère, Chat bleu, Gilsoub, Ava, Isaquarel, Sephiraph, E, Angélique, Louisianne, A’icha, Morgane Byloos Photography, Testinaute, SecretAiko, Cara, InGrenoble, Claire’s Blog, Marie-Charlotte, Alice Wonderland, Arwen, dreamtravelshoot, Mimireliton, Champagne, Laurent Nicolas, Trousse cadette, Fanfan Raccoon, Agathe, eSlovénie, Thalie, Calamonique, Zaza, Marie, Ann, Tuxana, Mes ptits plats, Cricriyom from Paris, Crearine, Cécile – Une quadra, Chloé, Julie, El Padawan, hibiscus, Bestofava, MissCarole, Lyonelk, Mamysoren, Josiane, Renepaulhenry, Alexinparis, Ileana, Giselle 43, Grenobloise, Cekoline, Alban, Oscara, Tataflo, BiGBuGS, Guillaume, Nicky, Laulinea, François le Niçois, Une niçoise, La Dum, Photo Tuto, Sailortoshyo, DelphineF, La Fille de l’Air, The Singapore Miminews, Maria Graphia, Dr. CaSo, Pixeline, LisaDeParis, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Isa ToutSimplement, Agnès, Hypeandcie, Sophie Rififi, Filamots, Nie, Lavandine83, Anne-Laure, princesse Emalia, Cocosophie, Un jour, une vie, Béa, Dame Skarlette, Galinette, Lau* des montagnes, Frédéric, LaRoux, Lavandine, Thib, CetO, Blogoth67, Homeos-tasie, AnneLaureT, FloRie, Pica Moye, Krn, Les bonheurs d’Anne & Alex, Viviane, Akaieric, Cécile Atch’oum, Ti’ Piment, Anne, Mahlyn, Isa de fromSide2Side, Elodie, Stephane08, Wolverine, Christophe, Violette, Pilisi, magda627, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Vanilla, La Nantaise à Paris

130 commentaires sur « La Photo du Mois #39 »

        1. contacter elPadawan, contacter elPadawan… C’est pas moi le chef, non plus :p. Y’a un groupe facebook qui s’appelle « La Photo du mois », suffit de demander à le rejoindre 😉

        2. Oups !
          C’est la faute de sev mais je n’ai rien dit sinon je vais avoir des problèmes !
          😦

        3. C’est pas mon genre… Enfin si on me demande, je ne mentirai pas non plus. C’est pas mon genre… 😀 😀 😀

  1. Comme c’est mignon, et bien trouvé. J’aime le un pour finir au ciel, quelle belle référence à la famille une fois de plus. Vous êtes tous les deux de sacrés romantiques, et comme c’est heureux et réchauffe le coeur de filamots.
    Bisous

    1. Pas du tout, j’ai acheté un pot de peinture blanche et j’ai bloqué une rue afin de réaliser cette œuvre éphémère !
      Euh, pas crédible, je suis et la bonne réponse, tu as !

  2. J’aime beaucoup ton idée…Parfois il faut juste avoir un autre regard sur ce qui nous entoure pour être dans le thème !

  3. Bien vu !!!! Je n’y ai pas du tout songé ! C’est vrai que ce UN est à la base de tout !

  4. je remarque que ta photo suscite beaucoup de commentaires, normal cela nous rappelle tant notre enfance dans les cours de récréations de l’école !

  5. J’aime beaucoup ton idée ; c’est marrant ce week end l’idée m’est venue d’acheter un tapis avec le jeu de la marelle…

  6. il y avais aussi UN, deux, trois, soleil mais c’est plus compliqué pour la prise de vue 😉

  7. J’aimais bien ce jeu qui fait faire un peu de sport, et qui demande peu de choses : un bout de craie et des concurrents ! bien vu !

  8. est ce qu’en passant par le un on va surement au ciel ????? belle photo sur un thème pas aussi simple qu’il n’y parraissait, bonne soirée

  9. J’aime beaucoup, y compris le message en coin, l’air de rien ; monde moderne avec des jeux électronique partout, mais la marelle à encore sa place ! 🙂

  10. bien vu ! d’ailleurs je trouve qu’on en voit pas assez des marelles ? (je pensais que ca n’existait plus vraiment d’ailleurs (d’aussi belle en tout cas..)

  11. Cela me fait penser à la phrase de Lao Tse : « A journey of a thousand miles begins with a single step ». Jolie interprétation !

  12. Fils Aîné aime encore s’arrêter sur la marelle de l’école maternelle pour y faire quelques bonds. Il n’en a point dans la cour de son école primaire. Nostalgie d’enfance enfuie …

  13. J’aurais préféré la marelle dessinée à la craie, comme quand on était petits, mais celle-ci est quand même chouette et surtout interprétation très originale du thème 🙂

  14. Une marelle ! C’est tellement de souvenirs qui remontent d’un coup. J’adorais ce jeu étant petite. Belle photo pleine de nostalgie =)

Laisser un commentaire

