Publié dans Sorties, virées et randos

Carnaval vénitien de Rosheim 2014

L’année dernière, je suis tombé sous le charme de ce jeu de séduction et de mystère qui s’opère entre l’œil du photographe et le masque & le costume des participant(e)s anonymes par leur âge, leur sexe et leur nationalité (Cf édition 2013 – partie 1 et partie 2). Cette année, nous n’avons malheureusement pas pu profiter des deux moments de flânerie de ces personnes masquées, mais avons assisté au défilé et à la présentation sur le parvis de l’église romane de Rosheim. Jeu de séduction et prise de photos très difficile car cela ressemblait au métro pendant les heures de pointe ! Il fallait jouer des coudes pour faire quelques belles photos !

Carnaval_venitien_Rosheim_2014_N&BBeaucoup de mystère pour ce costume en noir & blanc.

Admirez les détails du masque peint à la main.

Carnaval_venitien_Rosheim_2014_02Un chapeau bien flamboyant !

Carnaval_venitien_Rosheim_2014_CouleursL’œil est parfois séduit par la multitude de couleurs !

Carnaval_venitien_Rosheim_2014_Rouge&NoirLes petits papillons rouges ont l’air de butiner autour de cette belle fleur rouge et noire.

Un regard, un brin mélancolique…

Carnaval_venitien_Rosheim_2014Le final s’est terminé par une projection de serpentins multicolores !

Publicités

84 commentaires sur « Carnaval vénitien de Rosheim 2014 »

    1. Et surtout après le final quand la marée humaine remonte ou descend le courant !
      Des berges, nous avons même aperçu une Steph/Lotus heureuse !

  1. Bienvenu au club des bousculades pour prendre des photos des masques! De mystérieux regards et de bien jolies photos, un avant goût de Venise! Bonne semaine

      1. en tous les cas, il y avait vraiment de beaux déguisements ! et tant pis si c’est recadré, le résultat est très beau et donne envie de découvrir ce carnaval !

  2. ..il faudrait organiser une rencontre de blogueurs (ses)…que nous venions avec vous, nous gens de la Moselle, qu’en pensez-vous? c’est trop beau!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

  3. Magnifiques costumes et masques. Pas besoin d’aller bien loin finallement. Dommage que tant de personnes se déplacent !!! lol !!!
    Merci de nous faire profiter de ce beau moment sous le ciel bleu en plus !!! Bises de la Lorraine.

  4. Quelle créativité et quelle imagination dans tous ces masques, de belles couleurs vives, une grande richesse dans la diversité, un très bel avant-goût du carnaval de Venise, c’est superbe, très beaux clichés merci de ce partage. Mes amitiés

  5. Je crois qu’il y en a un à Longwy mais ne sait s’il est déjà passé. Quelles couleurs et diversité pour tous ces costumes !
    @.

  6. J’aime beaucoup l’ambiance des carnavals… il y en a un dans la ville près de chez moi, à Tournai, j’y vais chaque année et suis toujours sous le charme de cette ambiance festive colorée!!
    Merci pour ce partage et des jolies photos!
    Bonne journée.

  7. Bonjour.

    Ce sont des photos que j’aurais été ravi de pouvoir faire et même en jouant des coudes. Qu’elles sont belles ! Parfaitement cadrées et les couleurs sont merveilleuses.

    J’espère cette année avoir un sublime soleil lorsque ce sera le carnaval vénitien de Remiremont qui est d’après ce que j’en entend dire, de ce que j’en ai vu absolument « vénitien ».

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises.

    Merci beaucoup pour ton agréable commentaire d’hier sous les photos de ton quartier de naissance… J’ai aimé ce que tu m’as écrit et promis : nous passerons par tous les endroits que vous aurez alors envie de revoir lorsque vous serez messins pour quelques heures.

    Je ne suis pas né à Sainte-Croix, mes deux filles non plus, leur mère oui… Mais je dois dire que presque tous les gens que j’ai connu, que je connais sont nés là.

    A bientôt.

    1. Pour les photos, j’ai effectué un recadrage chez moi ! Trop de coudes sur les photos ! Il y a aussi un carnaval à Longwy en avril.

      Pour la suite de ton commentaire, je laisserai Sév répondre !

      Mon père était messin et ses parents ont vécu dans une rue proche de la Porte des Allemands !

  8. je prendrais al relève d’ici un mois et demi,ils seront au carnaval de Verdun .J’ia vu de nouveaux costumes ,tous les ans ils innovent

  9. Ca pour jouer des coudes, il l’a fallu ! C’est assez dommage d’ailleurs de voir à quel point certains sont prêt à tout pour juste faire une photo, y compris couper le champs au mépris des autres et les bousculer. Je trouve ça dommage. En tant que photographe on sait que c’est très désagréable, pourtant certain ne se gênent pas.
    Mais bon, ça vaut le coup, de superbes photos à faire (et ont été faites =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s