Publié dans Recettes et gourmandises

Gâteau aux pommes, citrons, amandes et gingembre

Pomme_Gingembre_CitronOuverture de placard, inspection et interrogation : que faire avec certains ingrédients ? Un p’tit tour sur le net, rien qui attire mon attention, je ne suis pas plus avancé. Je décide donc d’adapter la recette du gâteau aux pommes et speculoos à mes ingrédients du moment :

100g de beurre, 100g de farine, 3 œufs, 100g de sucre, 1/2 paquet de levure chimique, 1 jus de citron, 1 c-à-s de cannelle, 4 pommes, 100 g de poudre d’amandes et 1 c-à-c de gingembre râpé

Gateau_pommes_citrons_amandes_gingembre_2

Gateau_pommes_citrons_amandes_gingembreLe jury de la blogosth-family a validé à 100 % cette recette !

77 commentaires sur « Gâteau aux pommes, citrons, amandes et gingembre »

  1. En plus il est super beau c’est de l’art de le présenter ainsi, les tranches sont mises sur la pâte au dernier moment pour avoir cette régularité comme des fenetres sur le gateau, i donne envie… Bonne soirée à vous

  2. Une belle recette, il me reste des pommes, j’ai du gingembre, du citron et de la poudre d’amande !!! Je sens que je vais essayer très vite !!!!! Miam Bises du soir.

  3. Bon dimanche,
    Miam, tu touches un point faible chez moi, la pâtisserie. Tient pour l’atelier de cuisine où je vais et suis allée pour la première fois jeudi dernier, je prendrais bien cette recette comme dessert 🙂 A essayer d’abord à la maison bien entendu, friande que je suis de pommes, miam ! Dans notre dessert il y avait eu sur le coulis de mangue aussi du gingembre et j’ai trouvé que c’était diablement fort. Cela ne couvre t-il pas le goût des fruits ? J’aime le gingembre mais à petites doses.

      1. Je profite de cet article pour signaler que dans la recette dessert, il avait été mis du gingembre sur le coulis de mangue, et je dois dire que c’est délicieux, mais que le gingembre a un goût très fort. Et la dame avait mis moins que ce qui était prévu. Maintenant il s’agit d’une tarte, alors l’ensemble est peut-être absorbé….j’écris n’importe quoi….hihi !!! Et puis si Sev a aimé, alors j’ai confiance 😉 et j’en mettrai comme tu l’as écrit. J’ai déjà tout imprimé, mais j’ai pas de pommes, zut alors, va falloir sortir 😀

Laisser un commentaire

