Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 29

Éducation civique

Évaluation sur les rôles de l’école et de la commune dans la scolarité des enfants

Petit-Spirou-Ecole

Que décide le ministère de l’Éducation nationale ?

La récréation soit validée. Je vote pour ! Avec un bon goûter !

Il décide du temps. De la pluie pendant les heures de classe, du soleil à la récréation et pendant le week-end et les vacances !

Que paye la commune et qui est obligatoire ?

Les poubeliers, ils sont obligatoires. Une poubelle, un poubelier ! Ben quoi, la construction est juste ! Les élèves pensent à la propreté de leur ville !

Les parents ne payent pas l’école, c’est la mairie qui dépense l’argent de l’école. Oups, une révélation ? C’est pour cela que les maires ont tous des grosses voitures ?

Que se passe-t-il pendant un conseil d’école ?

Tous les maîtres et les maîtresses se dirigent vers la salle des maîtres et ils discutent des CHOSES ! Si tu n’as pas le mot de passe, tu ne pourras pas entrer dans un conseil d’école où il se passe beaucoup de CHOSES ! L’Ordre des Templiers, à côté, c’est de la gnognotte !

Ils décident que les parents doivent payer la scolarité des enfants. Ben oui ! Comme la mairie dépense l’argent de l’école, il faut bien en faire rentrer dans les caisses !

Publicités

49 commentaires sur « Perles d’élèves – 29 »

  1. Ah, c’est le ministère de l’éducation nationale qui règle le temps! Reste à savoir si c’est la météo ou les heures de travail 🙂

  2. Bien sûr qu’il se passe des choses … faut bien que les maîtres s’entraînent pour pouvoir enseigner la théorie du genre aux enfants de maternelle ! 🙂
    Mais chut, les murs ont des oreilles …

  3. Moi je valide leur compétence en matière de gestion du temps météorologique : pluie et froid pendant le temps scolaire,soleil et chaleur pendant les we et les vacances. et puis tiens qu ils rajoutent quelques jours en plus pour les vacances. bonnes vacances !

  4. Je crois que ces vacances seront comme toutes les bienvenues pour les enfants et les enseignants. Nous n’avions pas avant les mêmes perles d’élèves, c’est certain !

    Très bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la tour de l’Horloge de la gare impériale. Bien que je tente de me défaire de ce « défaut » je suis toujours très généreux avec mes photos.
    Il faut dire que Metz ne m’aide pas. Elle aussi est généreuse avec les photos à faire et en plus elle est très photogénique.

    A bientôt… Bientôt c’est vendredi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s