Publié dans Internet

Rencontre pluvieuse, rencontre heureuse

Cool_Tag_Ticket_MettisFin de semaine dernière, nous avons eu l’occasion d’utiliser ce beau ticket coloré pour faire une rencontre bloguesque au pays du Graoully. Ce sésame nous a permis d’emprunter le Mettis, bus à haut niveau de service que nous avions vu en essai au mois d’octobre. Ces quatre couleurs (mirabelle, prune, bleue et verte) représentent les quatre livrées du Mettis. Transport que nous avons bien apprécié ! Seul regret, sachant que Metz est une ville très verte, que le Mettis ne soit pas électrique et sur rail, cela rendrait le trajet beaucoup plus fluide et sans que l’on ressente les aspérités de la route ! Il faut dire que nous sommes habitués au tram de Strasbourg, électrique et sur rail ! Merci à nos camarades blogueurs de ne pas nous taper la prochaine fois !

Rencontre_blogueurs_MetzLa rencontre étant pluvieuse, nous nous sommes abrités, à ma plus grande joie, dans le Centre Pompidou-Metz où j’aime errer de temps à autre. Un billet sur l’une des expos devrait suivre. Hein, quoi, vous vous demandez qui nous avons rencontré ? J’y arrive ! Alors, par ordre alphabétique, il y avait :

@nnie54, Instantsdevie54, arrivée sur notre blog en octobre 2011 (non présente sur cette photo, nous ayant quittée plus tôt en raison d’un impératif personnel).

Marc de Metz, Fier de vivre à Metz, arrivé sur notre blog en juillet 2010.

Mireille du Sablon, Metz p’tits bonheurs, arrivée sur notre blog en août 2011

Tatiana, Mes P’tits bonheurs, la p’tite dernière arrivée avec la nouvelle année !

Et en invitée surprise, il y avait Jazzy, Le bon côté des choses, blogueuse découverte lors de cette rencontre et que nous allons continuer à découvrir !

Kdo_blogueurs_Metz

Gâtés, nous avons été ! Il manque sur la photo les délicieux macarons confectionnés par Tatiana, une vraie tuerie, ainsi que la boîte de délicieux chocolats rapportée par Jazzy. Manque également sur la photo, l’humour de Marc de Metz !

Une rencontre entre blogueurs est toujours un moment très particulier à vivre car il nous permet de mettre des visages (souriants) sur des pseudos, cela nous permettra de les visualiser mentalement lors de nos prochains échanges par écrit. En revanche, il n’y a pas de réel effet de surprise, juste une impression de déjà les avoir vus la veille, de discuter le jour même et de se dire à demain ! C’est là, l’effet magique de la blogosphère !

Metz, une ville que nous connaissons depuis bien longtemps mais où nous n’avons pas souvent le temps de nous arrêter pour profiter de ces richesses humaines et architecturales. Cette fois, nous avons appliqué cette citation que j’affectionne et qui se trouve place de la Chèvre, Passant prends le temps sinon il te prend.

Passant_Metz_Place_Chevre

Édit du 7 mars : la vidéo de jazzy57

Son article se trouve ICI.

Bravo et merci pour la vidéo

Publicités

99 commentaires sur « Rencontre pluvieuse, rencontre heureuse »

  1. Coucou ! C’est cool les rencontres entre blogueuses ; je n’y ai jamais participé depuis le temps que je tiens des blogs. Merci de nous l’avoir fait partagé, et Metz m’a l’air vraiment sympa. Bonne soirée. Bises.

  2. Super rencontre ! c’est vrai qu’un rencontre avec des blogueurs ou des amis virtuels ça a quelque chose de particulier… J’ai vécu ce genre d’expérience il y a quelques année : j’ai passé 5 jours chez une copinaute que je n’avais jamais vue avant puis, 2 avec une dizaines d’autres à Orléans (point de ralliement central pour tout le monde)… ça reste un super souvenir même si on est moins proche maintenant ! et, il y a quelques semaines, rebelote avec un couple de blogueurs super sympas… le temps d’un verre et d’un échange de clés USB… c’est vraiment une expérience intéressante ! (bon, tout ça pour vous dire qu’on veut bien venir vous dire bonjour en Alsace 😉 ;))

        1. Bon ben, il faudra venir un dimanche matin car c’est à ce moment que l’on prépare le baril pour la semaine !

  3. Sympa cette rencontre ! J’aime quand tu dis qu’il n’y a pas d’effet de surprise : la blogosphère n’est donc pas un leurre virtuel ! 🙂 Rassurant ! Le cadran solaire me plaît…enfin surtout sa citation ! A bientôt…Belle journée 🙂

  4. Ah tiens je découvre que Geneviève est aussi une de tes amies, c’est vrai que wordpress est une grande famille aussi. Bravo, pour ce billet qui relate vraiment bien l’ambiance de nos rencontres . Le temps tout un art de savoir le prendre tu as bien raison et là je crois que nous nous en sommes bien sortis vendredi . Je vois que tu as une rubrique recettes, je sens que je vais aller y faire un tour …suis une gourmande de première catégorie .
    Bonne journée à vous tous et au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
    Bisous

      1. Bon les calories je crois qu’en ce moment je fais semblant de ne pas les voir …Je ne sais plus depuis combien de temps je n’ai pas dit bonjour à ma balance 😉 Bonne soirée à vous .
        Bises

  5. Bravo ! J’adore les rencontres « Bloguesques ».

    A Toulouse il y a des spécialistes lol Ce sont les « so blogueuses » grâce à elles les blogueuses du sud-ouest se retrouvent…

  6. Bonjour la tribu,
    Je garderai un super bon souvenir de cette rencontre, les parapluies nous ont accompagné un temps mais nous avons trouvé la parade!
    Bon ce n’est pas l’tout, on recommence quand…..?
    Gros bisous du jour à vous partager de Mireille du Sablon

    1. J’avais dans l’idée de faire une photo de parapluie et la pluie est partie !
      Nous reviendrons avec plaisir.
      Bises d’Alsace.

  7. C’est vrai ce que tu dis là, bizarrement, on a l’impression de se connaitre depuis des années ! Une vrai belle après midi de bonnes rigolades que j’aurai aimé plus longue. Un moment de partage vraiment a vivre et je l’espère de tout coeur, a revivre. Encore Merci pour votre petit cadeau souvenir d’Alsace qui une fois chez moi n’a pas fait long feu avec ma petite tribu !!!! J’ai découvert cette fresque place de la chèvre cette année et j’ai tout de suite adoré sa citation que nous ne mettons pas assez en oeuvre dans la vie de tous les jours.
    Je vous souhaite une belle semaine de fin de vacances avec un super soleil ! Bisous a vous tous.

    1. La magie des liens de la blogosphère !
      C’est vrai que le temps a passé vite.
      À très bientôt, en Alsace ou en Lorraine.
      De bonnes vacances à tes enfants.
      Bises

  8. si je comprend bien, vous êtes à Strasbourg, libre à nous de nous organiser une rencontre, ce serait sympa
    bonne semaine

  9. Rhooo j’adore ces rencontres entre blogueurs, où comme tu le dis, on peut enfin mettre un visage sur chacun et continuer à s’apprécier « en vrai » autant que dans nos échanges virtuels…
    A quand pour nous ?

    1. Bonne question ?
      Vous n’avez rien à faire dans l’Est ?
      Metz est plus près que Strasbourg ?
      Je n’ai pas gagné à ton jeu, sinon tu serais venue me livrer mes chaussons !

      1. Oui quand j’étais plus jeune, je passais souvent devant.. et y avait un petit resto pas loin.. Et j’ai acheté ma robe de mariée pas loin lol en revanche, je n’ai encore jamais vu le centre Pompidou, faut le faire lol

  10. Qu’il est beau le souvenir que j’ai de notre rencontre ! J’ai beaucoup apprécié que tu écrives que vous avez ressenti qu’il n’y a pas vraiment de surprise à faire connaissance après que nous ayons échangé par commentaires interposés.
    C’est aussi ce que je ressens à chaque nouvelle rencontre.

    Si vous aviez pu être des nôtres la semaine précédente vous auriez fait d’autres rencontres toutes très très sympathiques et amicales dont Eva de Strasbourg.
    Steph dorénavant « in love » se fait plus rare à Metz. Mais vous l’avez sur place elle aussi à Strasbourg.

    Merci de nous avoir cité et même mis nos liens, Cela resserre ceux que nous avons « dévirtualisés » vendredi dernier. Merci pour ce très agréable article.

    Bonne soirée à vous quatre.
    @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaires sous les nouvelles photos des reflets de Metz.
    A bientôt.

    1. « dévirtualisés », l’adjectif est très bien trouvé !
      Ravi également que tu aies apprécié l’article.

      à bientôt

  11. Bon, ben tout est dit par nos blogueurs amis…du moins certains.
    Ce fut un grand plaisir partagé aussi. merci encore pour les bons petits gâteaux alsaciens, nous les apprécions beaucoup. hum, il en reste encore…unpeu ! ;- p ).
    oui, je crois que ça fait un moment que je viens vous visiter….2011 une paille déjà ! ça se dit en Alsace une paille pour dire longtemps ?
    Bises à vous quatre…@nnie

    1. Je ne connaissais pas cette expression malgré mes origines mosellanes. En revanche Sév me souffle « Cela fait une paye que… » ! Tu sais d’où vient cette expression avec « la paille » ?
      Bises

  12. ..je ris encore pour les canards, tu voulais que l’on connaisse tous vos articles? allez avoue!
    Je crois bien que Annick a voulu dire une paye, Sèv a sans doute raison… ( l’homme de la maison confirme aussi….)
    Bonne soirée et gros bisous à toute la tribu, Mireille du Sablon

    1. Je crois surtout que mon Oth devrait enlever la pomme qu’il a devant les yeux quand il est face à l’ordi… tssss 😀
      Sév a toujours raison (eh oui, je parle à la 3ème personne !)
      Bonne nuit !

  13. Oui c’est sympa, ces rencontres « en vrai ».
    Personnellement, j’en ai fait 3 jusqu’à présent et c’était vraiment chouette.
    Il y a deux amies que je revois régulièrement.

  14. ca fait plus d’un an que je ne vais à Metz que contrainte ou forcée par rv médicaux .Sinon,boycott total .Entre les travaux de ce fameux Mettis qui nous ont bien gavés et le prix exhorbitant des parkings ….Une après-midi à Metz ,tu laisses 15 € de parking .Autant aller pour le shopping dans les zones ,et les sorties,mêem ciné ou le parking est gratuit .Sans compter les pickpockets de plus en plus nombreux .Oui,c’est ainsi ,comme beaucoup de gens autour de moi ,j’évite Metz

    1. La solution existe : le parking relais !
      Nous avons payé 2€50 pour le parking et le trajet AR pour toute la blogosth-family !
      C’est le même principe que le tram de Strasbourg et c’est moins cher !

  15. Merci Oth67 pour ton commentaire sous les photos de l’action artistique en cours dans l’immense hall du Centre Pompidou-Metz.
    Je me suis intrigué de l’état de ce catalogue de la première expo du CPM.
    Mon exemplaire est lui intact bien que je le feuillette toujours.
    Bonne journée à vous quatre.
    @mitié de Metz, Marc.

  16. Ah ben voilà! J’apprends trop tard que vous êtes passés à Metz…
    Aujourd’hui pas de pluie mais un superbe soleil, alors j’envoie ses rayons qui illumineront encore plus cet article
    Bonne journée en espérant qu’on se voit tout de même un de ses 4 🙂

  17. Tu m’as, sous la nouvelles série des gros plans de Metz, laissé un très amusant et sympathique commentaire. Je passe t’en remercier et vous souhaiter à tous les quatre une très bonne soirée.

    Je passe des heures en villes sous le soleil. J’en rapporte des centaines de photos car je fais le plein pour une bonne quinzaine de thèmes en cours. J’imagine que vous profitez aussi de ce sublime beau temps.

    @mitié de Metz, Marc.
    Mireille du Sablon et moi avons rendez-vous demain pour une promenade…

  18. J’avais pas réussi à trouver le temps de commenter (je lis tes billets sur mon téléphone pendant que j’allaite Bichette).
    Je dirais juste : rhô la chance! Ca a dû être de belles rencontres! Marc, Mireille, Annie… Il faut que Mamoune et moi voyagions vers l’est!

  19. Coucou , bien sur que tu peux la mettre ici cette vidéo .
    Aujourd’hui grand soleil , pas d’éclosion de parapluies , je sens que je vais encore me promener avec mon destrier sur les sentiers et pistes cyclables , j’avoue que depuis qu’elles existent je suis de moins en moins à l’aise sur la route . Une certaine appréhension des automobilistes distraits .( j’ai failli me faire renverser il y a une semaine pour une priorité grillée ).
    Bonne journée et bisous à toute la tribu .

  20. Ce type de rencontre n’est jamais décevant et à Pompidou s’il vous plait 😉 Qu’il vente, qu’il neige (enfin, pas cette année) ou qu’il pleuve

    La bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s