Publié dans Photos

La Photo du Mois #41

Thème : Quelle est votre madeleine de Proust ?

Un choix de J’adore j’adhère !

toasts_oeufs_laitue_mayonnaiseOeufs durs, mayonnaise, laitue, pain de mie, le tout accompagné d’un verre de Coc@ et de sa rondelle de citron.

Assiette servie à Noël parmi les entrées. C’est tout simple et c’est délicieux !

Une préparation maman-oth67

Allez vite découvrir comment ce sujet a été traité par mes camarades de la photo du mois :

Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch’oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile – Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv’, Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J’adore j’adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A’icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire’s Blog, Angélique, Ti’ Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l’Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

148 commentaires sur « La Photo du Mois #41 »

  1. Un fils se souvient toujours des bons petits plats concoctés par sa maman 🙂
    Cela me rappelle les commentaires du mien qui aimait tant venir manger chez moi. Pour lui, cela lui aura ouvert les portes d’une cuisine diversifiée et qu’est ce qu’il en parle et il en est très heureux. Bel hommage à maman Oth 🙂

      1. Je suis désolée de devoir te répondre que mes souvenirs d’avant mes 8 ans ont été effacés de ma mémoire. Après, des souvenirs culinaires ? la salade au sucre que l’on mange en Frise, mais ce n’était pas pendant l’enfance. Alors qu’écrire ? Ou alors une mixture à faire avec les restes de pain, du lait, faire tremper et ensuite faire chauffer. Lorsque le tout est prêt comme une grosse panade bien épaisse. Mettre dans un plat, y ajouter par dessus un bon morceau de beurre ou de margarine à l’époque, le faire fondre au-dessus et ensuite saupoudrer de cannelle. Comme j’avais faim, je mangeais cela, époque de vaches maigres et j’avais 16 ans. Ou alors du gruau d’avoine, je déteste le lait, un cauchemar. Mis à part la dame blanche mangée avec mes grands-parents dans un grand-magasin. Alors que j’ai vécu chez eux pendant mes trois premières années, tout est effacé. J’ai heureusement le souvenir de tout leur amour que j’ai reçu. Et cela est irremplaçable….Comme ils me manquent encore aujourd’hui et j’ai 63 ans.

        1. Pour les souvenirs d’avant 8 ans, il faut juste reformater le disque dur et relancer l’application !
          Bises

  2. j’aime les œufs mollets,la salade, mas pas de mayo avec mon régime, pas de coc@, pas de pain de mie non plus, ça ira comme ça ..Merci..
    Jus d’orange ou autre fruits le plus naturel possible..
    Gros bisous à bientôt ..
    Mamoune à la trousse rouge (hihihihihi)

  3. Ah Miam Miam, j’adore ce plat ! Ma maman en faisait régulièrement pour le dimanche midi, sur la plage en Angola. Donc très belle photo qui me transporte 🙂

  4. Pour moi c’est sans coca, sinon c’est tout non j’adore les œufs durs mayo! Et je prefere quand on écrase le jaune avec la mayo oeufs mimosa et laitue lol chacun sa madeleine! Bonne soirée

  5. Eh bien oui, souvent en cuisine plus c’est simple plus c’est bon!!!
    A la place du coca je peux avoir un petit verre de blanc??????

    A bientôt!

  6. je suis comme mimireliton avec du thon c’est encore meilleur … quoi que les whoppies au chocolat … bon faut arrêter de manger avec ce thème lol

  7. Les préparations de « maman » sont toujours les meilleurs et on a beau essayer de fare pareil, cela n’a pas le même goût. C’est un plat qui sent le printemps.

  8. oeuf mayo : mariage parfait!! si en plus il y a quelques frites maison qui « trainent » à côté… c’est juste le paradis!

  9. Je garde la laitue, les œufs et la mayo (au citron, avec un peu de persil, non ?) et je te laisse les toasts et le coca, ça va ?
    A part ça, tu n’as pas l’impression que l’assiette est bien près du bord de la table ?

  10. J’adore les œufs de toutes les façons mais ceux les moins à mon goût ce sont justement les œufs durs, j’ai du mal…
    Il est fort probable qu’une si belle assiette m’aurait fait oublier que je n’aime pas vraiment les œufs durs, surtout le blanc.

    Bonne soirée à vous quatre.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de ce nouveau et vaste site qui est dorénavant dédié ici aux arts actuels à aux artistes qui les font.
    C’est une formidable décision de la part de la mairie que d’avoir créer ce lieu si parfaitement adapté aux besoins des artistes et à leurs créations.

  11. C’est marrant pour une entrée de Noel, mais ça me rappelle que c’est une entrée très « typique » que j’ai re-decouverte dans un bistro typique parisien…et que j’aime bien manger, mais en plat principal de temps en temps…mais sans toasts! 😉

  12. Miam miam miam, ça me donne envie ! D’ailleurs, je crois bien que je vais aller me chercher un oeuf dur dans le frigo 😉

Laisser un commentaire

