Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 30

Éducation civique

Évaluation sur les familles de panneaux du code de la route

Longtarin_Siffle

Panneau_pietonAttention une personne repasse

Panneau_Sens_InterditLes enfants ne doivent pas jouer sur la route

Panneau_hopitalLes docteurs se garent là

Il y a un H car c’est l’… opital !

Panneau_Route_GlissanteAttention, il y a une voiture qui glisse

Station de ski

Il y a des zigzags

Panneau_STOPS _ _ P Arrêt obligatoire

Panneau_VirageIl ne faut pas passer par là

Retour à droite

Interdit de rouler à droite

Route barrée

Triangle_Gaston_Lagaffe_Longtarin

49 commentaires sur « Perles d’élèves – 30 »

  1. Ces perles sont toujours aussi déconcertantes qu’amusantes à lire.
    J’ai souri plusieurs fois en espérant faire mieux qu’eux si je devais voir mes connaissances être contrôlées.
    Bonne journée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la rue de la Princerie habillée de pierre de jaune de Jaumont, très peu fréquentée puisqu’on y trouve aucun commerce alors qu’elle est dans l’hyper centre commercial au cœur du quartier historique.
    A bientôt.

  2. Pour moi qui n’ai pas encore ni mon permis et ni mon code : j’aurais peut-être répondu pareil à certains panneaux 😉
    J’ai beaucoup aimé le « Attention : une personne repasse » 😉

  3. J’adore la personne qui repasse, je ne verrai plus jamais ce panneau de la même façon.
    Cette semaine, une collègue a eu droit (par des élèves de 4ème) à des définitions fantaisistes du mot ébéniste : « c’est quelqu’un qui bénit les gens » suivi de : « Mais non ! c’est les mecs qui ramassent les poubelles… » Voilà 😉

  4. Ah c’est pas faux de dire que les docteurs se garent là car ils ont souvent les places devant les hôpitaux et donc, à côté du fameux « H »
    Personnellement, lorsque je verrai un panneau « virage », je saurai que je ne dois pas passer par-là et je me méfierai de la personne qui repasse 🙂

  5. J’adore ils ne manquent pas d’humour les juniors ! Pour le premier panneau je ne peux m’empecher de voir un fer en vision subliminale . La prochaine fois que je vois la station de ski , je m’arrête pour demander où se trouve le remonte pente. Le dernier panneau serait il électoral ?
    Merci me suis régalée .
    Bises …

Laisser un commentaire

