Publié dans Blogosth Life

Arbre de Pâques

L’Osterbaum, l’arbre de Pâques, est une vieille tradition allemande. Elle célèbre le retour du printemps. Il faut décorer des branches d’arbres avec des coquilles d’œufs colorées qui symbolisent le retour de la chaleur.

Profitant d’un vendredi-Saint férié (non pas taper !), de la visite de Sister-oth et d’un temps maussade et humide, il a fallu passer d’une chasse aux œufs dans un jardin humide à un Osertbaum improvisé avec notre forsythia !

Arbre_de_PaquesCertains présents ont été mis au sol quand même !

Arbre_de_Paques_KdoHum, hum, cela ne fait pas très Pâques ? La peluche blanche & rose se trouve dans… un œuf ! Le petit coffre en bois renferme une carte qui indique aux cloches comment se rendre à Rome. Les chaussettes pascales très utiles avec ces températures frisquettes. Un piou-piou fraîchement sorti d’un… œuf ! Un seau avec des princesses pour ramasser des… œufs ! Les salmiaks de Pâques, une tradition entre Brother & Sister-oth qui s’accommode à différentes fêtes et non-fêtes existantes !

Arbre_de_Paques_ChocolatsIl y avait naturellement du chocolat ! L’Ambassadeur était présent ainsi que les lapins m et m (chocolat alsacien !). Il y avait également deux cigognes prêtes à se faire engloutir par nos invités !

Publicités

58 commentaires sur « Arbre de Pâques »

  1. Chez vous il y a des cigognes en chocolat, c’est original. Marrants les cadeaux de Pâques à ramasser…;- )) il y a longtemps que je ne fais plus d’arbres de Pâques mais fifille aurait été là, peut-être que…:- !
    Joyeuses fêtes pascales à vous tous en famille..gros bisous
    @nnie

        1. Ce n’est pas du tout une tradition de ma famille, je l’ai découvert dans la famille de l’Homme, et c’est vraiment très bon !!

  2. Les cigognes sont magnifiques !!!! Mais le problème c’est qu’après il faut les manger et ça c’est triste !

  3. Chez nous aussi l’arbre de pâques est de sorti mais plus traditionnel que le tien ! J’aime beaucoup d’ailleurs !!! Ici aujourd’hui soleil mais nous le lapin c’est d’ici aussi car en Anjou, c’était les cloches, passera demain matin. J’espère que le temps sera de la partie !!! Joyeuses pâques à vous en famille. Bisous

  4. …j’pourrais avoir des cookies aux pommes stp? comment ça, c’est trop tard? allez, je te laisse tous mes chocolats de Pâques, ça marche?
    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

  5. Comme tous les ans, j’ai mon arbre de pâques dans le séjour, mais je n’avais jamais pensé à en faire un dans un arbuste du jardin !! A retenir !

  6. Sympa la tradition de l’arbre de Pâques.. et je vois que les gourmands ont été gâté!! (moi j’ai pas trouvé les jolis poussins L!!!! le magasin avait été dévalisé!)

  7. Le lièvre de Pâques n’a pas eu de mal à nous rattraper sur l’autoroute, comme nous sommes tombés en pane juste après Reims, heureusement le fiston a pu venir nous chercher et nous avons mangé les chocolats ensemble à Amiens .
    Il est bien marrant ton Osterbaum .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s