Publié dans Perles d'élèves & école

L’école, c’est aussi … (5)

Les élèves en RTT !

Veuillez excuser ma fille Bécassine de pas avoir assister aux cours du lundi et mardi (reprise après 2 semaines de vacances), celle-ci était en vacances et n’ayant pas trouvé de billet d’avion de retour (heureusement qu’elle a trouvé un aller !), elle a dû manquer vos cours.

Merci de votre compréhension.

PS : Elle rattrapera les cours qu’elle à manquer

Les_Sisters_Vacances

54 commentaires sur « L’école, c’est aussi … (5) »

    1. Question : ont-ils un chef ?
      Ils sont souvent en situation de chômage et de précarité d’emploi tout en profitant du système !

  1. ça m’est arrivé à la rentrée des classes!
    Une petite a fait sa rentrée 12 jours après tout le monde : soi-disant que la famille ne trouvait pas de billet de retour Maroc-France
    pratique pour une rentrée au CP!

  2. Depuis quelques années, c’est tous les ans, plusieurs fois par an (pas toujours le même heureusement 😉
    Vous lisez les Sisters ? On aime beaucoup nous !

    1. Zébulon lit le journal de la souris américaine, il y a une planche chaque semaine ! J’apprécie également !
      2 bD en stock !

  3. Prépare toi à avoir le même mot à la rentrée. 2 jours et demi de classe puis ré belote viaduc. J en ai déjà que qui ont prévenu de leur absence! !!
    . ….finalement si je prolongeais mes vacances aussi? ?

  4. Pauvre Bécassine, accusée de tous les maux par ses parents!

    Et ça continue au collège : on part dès début juin en vacances, on fait le pont en mai même quand il n’y en a pas… non, l’école c’est pas important et puis c’est bien connu, à partir de Pâques on ne fait plus rien…

  5. Ce n’est pas pour la defendre mais quand meme c’est bien gentil de tirer sur les parents en disant qu’ils prennent l’ecole a la legere alors que dans mon ecole il y a eu 1 jour de greve par mois!! Oui oui tous les mois…( alors quand je vois qu’on recupere la journee de pentecote un mercredi pour que les elèves aient toutes leurs semaines de cours ca me fait doucement rire…alors qd les instit font greve ce n’est pas grave, mais qd l’eleve ne vient pas une journee à l’ecole alors que les instit sont là c’est une honte pour les parents c’est bien ca?

    1. Dans ma carrière, je n’ai fait grève qu’une seule fois :
      Contre la pagaille de la mise en forme de la réforme de 4,5 jours (les soucis économiques plus importants que les élèves !). De plus, j’ai fait grève également par solidarité car j’empêchais l’école de fermer ! Je te confirme que pour certains la grève est un sport ! Lors de ma première année, je me suis fait fusiller du regard car je ne voulais pas faire grève !
      Pour la pentecôte et les ponts, je suis entièrement d’accord avec toi ; du grand n’importe quoi ! Toutes les écoles de Strasbourg ont travaillé le mercredi alors que mes enfants non ! De plus, l’école de mes enfants a été obligé de mettre un mot dans le cahier de liaison pour justifier le non travail du mercredi ! Complètement stupide !
      Voilà mon point de vue !
      Je fais ce métier suite à une reconversion professionnelle, j’ai connu la pression quotidienne dans mes anciens jobs et je suis bien content d’avoir cette double vision privé & public cela aide à prendre beaucoup de recul ! Les enseignants sont dans leur sphère et certains ne sont pas conscients du monde qui les entoure !
      Ce billet est juste humoristique et souligne l’aspect garderie que peut avoir l’école et surtout en ZEP !

    1. Je préfère la franchise directe qu’un mot rapidement jeté dans le cahier de liaison (mot obligatoire pour justifier une absence !).

  6. Comment ça qu’a l’a pas pu trouver un billet d’avion de retour??!! J’pense que c’te môman là te prend vraiment pour un con Oth! En général, la très très grande majorité des gens qui achètent leur billets d’avion prennent un aller/retour… N’importe quoi! 😀

    Pis elle aussi a l’a manqué pas mal d’école la môman 😉

  7.  » N’ayant pas trouvé de billet d’avion de retour
    elle a dû manquer vos cours  »
    Ma parole, cette maman fait de la poésie mais le nombre de pieds n’est pas encore au top 🙂

  8. esst ce normal aussi, dans la classe de ma fille (quand elle était en primaire) des enfants de famille de voyage (qui pourtant ont un terrain à eux pour y rester à l’année) partent du 1er juin et ne reviennent qu’après les vacances de la Toussaint. Cela fais tout de même 2 mois et demi sans école pour les enfants et les parents (avec qui j’ai parlé a la sortie d’école en attendant mes enfants) me disant que le enfants avaient beaucoup de difficulté
    Après tout c’est un mode de vie
    Mélanie

    1. Une scolarité pas évidente où ils tentent d’apprendre certaines bases pendant le peu de temps qu’ils sont à l’école ! C’est mieux quand ils peuvent être mis dans des classes adaptées à leur niveau et non à leur âne !

      1. c’est sûre
        le problème c’est qu’ils ont une maison, oû ils habitent à plusieurs famille
        ils ont donc une adresse et vont à l’école avec nos enfants
        ce n’est pas le fait qu’ils soit avec mes enfants, ils ne me dérangent pas
        mais ce n’est sûrement pas évident pour eux pour l’apprentissage scolaire,
        je pense aussi à l’adaptation de la maîtresse qui doit s’adapter également à ses enfants
        Mélanie

        1. Différenciation pédagogique !
          Sauf que l’écart est souvent plus important avec le niveau dans lequel il va se retrouver !

  9. Ces fautes de grammaire sont de plus en plus légion. La mère de ton élève n’est pas la pire, hélàs…
    Il suffit de lire les forums, certains commentaires d’articles de presse et parfois les articles de presse eux-mêmes pour s’en convaincre.
    Quand aux « journalistes » des TV, ils doivent être sélectionnés parmi des analphabètes de compétition.
    J’ai entendu récemment un présentateur de météo annoncer du vent, en particulier de la « tramontagne ». Une autre prévoyait une baisse de température en ces termes : « nous allons perdre quelques degrés en moins ».

  10. Pour les vacances seul l’aller compte…

    Merci pour ton commentaire sous les photos de notre nouvelle rencontre entre amis(es) qui nous connaissons que grâce à nos échanges sur nos blogs.

    A bientôt.

  11. Et un aller-retour comme les billets senecefe ça existe pas pour les billets d’avion ? :- !
    Ben voyons, profitons, profitons…
    @nnie

  12. Ca me fait penser aux excuses que donnent les patients quand ils n’honorent pas leurs rendez-vous. Euh… j’ai oublié, je n’ai pas de moyen de transport, je vais à un enterrement (c’est fou le nombre d’enterrements qu’il y a dans la région), j’ai une urgence médicale, mon chat à une otite, j’ai un empêchement professionnel, ma voiture ne démarre pas, etc. j’ai l’impression d’entendre mes ados qui inventent des excuses bidon pour expliquer leur retard…

Laisser un commentaire

