Publié dans Blogosth Life

Il pleut… et alors ?

gouttes_de_pluieDes gouttes d’eau se forment sur la rambarde de notre petit escalier extérieur. Elles s’installent, elles se plaisent, elles profitent des vacances tout comme le soleil qui a plié bagages depuis quelques jours.

tirage_de_langueCette feuille de lilas semble tirer sa langue aux mauvaises langues qui pensent que vacances riment avec soleil ! Pour ces mauvaises langues, vacances riment avec condoléances du soleil parti brusquement pendant ce moment où vous aviez sa confiance. La jouissance varie-t-elle avec la météo ? Nous irions vers une certaine déchéance avec de graves conséquences !

rose_pluie_nargueCette rose me nargue et vous dévoile dans ses gouttes ce qui se cache derrière ma pomme !

escargot_surexpose_pluieCet escargot se plait à glisser et surexposer ma photo !

perle_gouttes_de_pluiePerle d’eau qui brille comme le soleil !

muguet_pluieLe muguet pleure-t-il ou se lave-t-il pour mieux se préparer pour le 1er mai ?

La pluie, le mauvais temps, le soleil et le beau temps font partie de la vie. Savez-vous combien il y avait de jours de soleil en 2013 à Strasbourg ? La commune de Strasbourg a connu 1 429 heures d’ensoleillement en 2013 ! Et pendant les autres heures, les mauvaises langues ont pesté au lieu de profiter ! Nous sommes tous des mauvaises langues de la météo à des degrés très très différents voire trop différents ! Hum, 1429 heures de soleil et des vacances à poser ou imposer, quel casse-tête… pour les casses-couilles !

L’important n’est-il pas le soleil qui est dans notre tête ?

231 commentaires sur « Il pleut… et alors ? »

        1. m’intéresse pas celle là… moi j’aime mieux les autres, celles qui ne payent pas forcément de mine mais la probabilité étant plus forte font d’elles des endroits sûrs 😉

        2. ah non pas prison, plutôt du côté Mozart, Malesherbes … en fait je m’arrange toujours pour avoir les violettes, oranges et rouges ! 😉

  1. Il y a une douce rêverie à regarder la pluie tombée, j’aime beaucoup aussi. Le problème c’est quand j’ai 3km à faire pour aller au bureau et que j’arrive trempée, là; la pluie me semble beaucoup moins poétique 😉

  2. Tu as tout dit !!!
    On sait que la Picardie n’est pas fort ensoleillée mais on s’en moque le soleil on l’a à l’intérieur… 🙂
    GROS BECS d’un lundi mitigé …

  3. Moi j’aime la pluie. Elle lave les trottoirs, les rues, les voitures…
    Et puis la pluie c’est romantique car on se blottit à 2 sous un parapluie 🙂

  4. Superbes tes photos , chez nous madame la pluie en fines gouttelettes n’en fait qu’à sa tête , elle s’annonce guillerette puis se retient de faire la fête . pourtant dans le jardin les ancolies seraient ravies de faire des folies .
    J’aime beaucoup la chanson des merles après la pluie elle swingue sans complexe .
    Bonne soirée
    Bisous

        1. Subliminal d’où la nécessité d’être bien assuré !!! Dire qu’on est parti de très jolies photos….pour arriver là rhoooo

        1. C’est vrai que la ressemblance entre un sac vert isotherme à pois verts et Cerise est assez frappante !

        2. Elle, c’est un modèle vertical … beaucoup moins pratique. J’opterai plutôt pour un modèle classique (type cubique, avec des poignées). Je sais, je suis très conservateur en ce qui concerne les sacs isothermes ! Mais c’est comme ça, à mon âge, on ne se refait pas …

        3. C’est important l’aspect pratique !
          Il ne faut surtout pas le négliger !
          Allez Cerise, quelques kg de plus pour faire plaisir à Mathias !

        4. oui, mais … rondes, les roues … toute autre forme risque de diminuer l’avantage du système à 3 roues ! Enfin, il me semble … faudra tester !

        5. Oui mais bon, avec des roues triangulaires, ça risque d’être difficile quelque soit l’escalier … mais bon il faudra tout tester !

        6. Il suit bien le p’tit Mathias !!!!! 😉 Bon vu qu’il sait conserver les yaourts, me demande si on devrait pas s’inviter du coup !!! hé hé

        7. Oui, pour mes papilles gustatives … mais ça demande un petit temps d’adaptation la première fois (ce n’est ni un gout ni une texture habituelles)

        8. Dire que je pensais que Fiston était un malade en mettant un cornichon dans sa religieuse au chocolat… Y’a visiblement de la concurrence !!

        9. @Mathias : non non pas petit joueur, juste ça c’est ce que je vois… mais y’a des pires !!! mais je refuse de voir !!!! 😉

        10. ah bah Fiston et toi, vous la faites admirablement l’autruche… histoire d’avaler n’importe quoi hé hé

        11. Sur la stratégie de repli, bien que je sois déjà volontaire depuis au moins 5 ans pour l’expérience, la téléportation n’est pas au point… Autre repli… bin les plis de la jupe de Cerise !!!!!!!!

        12. Attention, la téléportation peut nuire à la santé !
          Surtout si tu apparait au même endroit qu’une autre personne !

        13. La robe à pois, ça perso, ça ne me pose aucun problème 😉 Les oreilles pointues… écoute y’a que les idiots qui changent pas d’avis après tout… me suis déjà déguisée pour la Japan Expo, je peux recommencer pour la téléportation hi hi

        14. Oui mon fils… je ne donne jamais les prénoms… donc mon fils c’est Fiston et ma fille Cadette hé hé

        15. On se croirait dans le labyrinthe de certaines administrations ! Imprimé D dans le bureau 2A au troisième étage !

        16. Tu veux qu’on invite Montebourg pour améliorer notre production française de commentaires dans tous les sens ???

        17. @oth67 « Je pense que j’ai loupé un com ! Que vient faire fiston dans la jupe de Cerise ? »
          => je ne sais pas, je suis totalement embrouillée… je te rassure, là Fiston a quitté la jupe, si tant est qu’il y était, et est dans sa chambre 😉
          Je crois qu’on parlait en fait des goûts gastronomiques de Mathias !!! 😀

        18. Faudrait surveiller Fiston un peu mieux que ça !!
          C’est Cerise qui ne va pas être contente, à force !
          Déjà qu’il faut qu’elle prenne du poids …

        19. @Mathias : il est très sage Fiston, comme sa maman 😉 et puis d’ailleurs pourquoi tu veux qu’elle s’engraisse la pauvre Cerise ?????

  5. Je suis bien d’accord avec toi , je peste contre les pesteurs de temps. Ceux qui pleurent à grosse gouttes qu’il ne fait pas assez soleil. je prends chaque jour de météo comme il est.
    Le gris n’empêche pas les merles de chanter, les oiseaux de piaffer…et les roucoulement alors, faut-il en parler. Et puis, la pluie lave tout, surtout la pollution….
    Le gris rime aussi avec musique aussi, je l’entends. Le printemps nous donne ce qu’il a envie de nous donner et moi je prends…
    Belle journée à vous, bises
    @nnie

    1. J’aime beaucoup ton expression « pesteurs de temps » !
      Chaque saison nous donne de belles choses, il faut savoir en profiter.
      Bises

        1. mais cela fait du bien quand ça s’arrête… j’ai pu m’occuper pleinement du jardin toute l’apres-midi, il en avait vraiment besoin… et j’ai constaté que mes premières …….. cerises arrivaient 🙂

        2. Oui au niveau des températures, on a atteint des records cette année. Je crois qu’il faut remonter dans les années 60 pour retrouver une telle fraîcheur ! Enfin si cela peut nous apporter un magnifique été, je suis prête à avoir « frais » encore quelques matins 🙂

        3. Morte de rire je suis. Tu as totalement basculé je vois ! Une trop forte et longue exposition dans le monde de StarWars raison de toi a eu !!!! hi hi

        4. oui mais c’est parce que je voulais écrire mon article et que je me sentais toute pleine d’inspiration 🙂 Et puis le chat est venu se coller à moi je ne pouvais pas bouger !!!

        5. Un diner tout plein de bons légumes… un yaourt et file dans ta chambre…
          Moi aussi ce soir dodo tôt! !!

  6. Il pleut chez toi ??? t’as vraiment pô d’chance !!!! ici dans mon village on attend encore la pluie qui mouille et arrose !!! c’est pas faute de la voir aux alentour !!!! 3 − 4 gouttes de temps en temps pas de quoi arroser le gazon qui lui fendille fendille a n’en plus finir si ça continue on va voir la Chine !!! Bisous.

Laisser un commentaire

